Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Besoin de motivation

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dans 1an et 6 mois , je fais ma demande de recrutement à l'armée de terre.

Et j'ai avant tout 2 problèmes:

1-Je suis allé voir mon cirfa aujourd'hui pour de l'info, je savais déjà pratiquement tout de ce qu'il ma expliqué, je serais tenté pour rentrer dans l'infanterie,

Dés que je lui ai dit ca, il m'a de suite dit que 90% des recrues partaient dans l'infanterie et que les tests (physiques,psychotechniques) étaient trés selectif ,Si je foirais les tests,y'avaient aucune chance que je sois pris dans l'armée de terre,si j'avais des notes moyennes,peu de chance et si j'avais de trés bonne notes, beaucoup de chances mais pas certaines, en gros uniquement que les meilleurs s'en sortaient,

Je pensais sortir avec de la motivation mais il m'a un peu fait perdre de la confiance en moi...

A t'il raison sur tout point?On m'a dit que les conseillers recruteurs ont uniquement pour but de remplir les spécalisiations avec manque d'effectifs, est ce que c'est vrai?

2-Petite question :blush:

Je me sers de la méthode lafafay, si je la suit pendant 1anet 6 mois, mes conditions phisiques s'amélioreront nettement pour l'armée de terre?

Merci d'avance

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Il est vrais que certain recruteur raconte un peut nawak parfois car ils ont des quotas a remplir et ils essaie de t'envoyer la ou il y'a besoin..

Pour ce qui est des 90% des recrues qui vont dans l'infanterie je pense sincèrement que c'est n'importe quoi..

Modifié par Bulle²

13e BCA

Ayant subi différents entretiens, à l'AT et à l'AA ... S'il te dit tout ça, pour moi c'est normal. Il faut vraiment avoir envie d'entrer à l'armée de terre. A partir du moment où tu as VRAIMENT envie, rien ne t'arrêtera.

Je pense que tu ne dois pas tenir compte de tout ce qu'il a dit, juste que tu dois bosser ! (nb. Je suppose que tu as 16 ans et demi ? à 17 ans, la réserve est très intéressante !)

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

+1 Cutler.

De plus, ce n'est pas tout à fait faux ce qu'il dit. Le nombre de personne qui se présente afin d'entrer dans l'infanterie.

Mais, bon, si tu y vas à fond, tu auras une chance de rentrer !

Modifié par Dolo

Exactement, tu n'est pas la pour remplir ses quotas ou autre chose, fais ce qu'il te plait :/

De plus pour le sport, commence à t'entrainer a faire de belle traction comme au CSO et ajoute toi des séances de footing et cardio en plus de la Méthode Lafay ;)

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

En accord avec cluter. Après attention aussi, il y a ce qu'on veut faire, les places qui existent, et l'adéquation des résultats...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Merci pour vos réponses,

Je suis trés motivé mais J'ai juste peur que tout les efforts d'entrainement que j'ai fait ne servent a rien... On ne sais jamais ce qu'il peut arriver le jour des tests.

J'ai 17ans et je compte faire un stage militaire l'année prochaine avec des congés vuq eu je travaille en alternance

Orienté EVSO Artillerie

t'as pas l'air d'avoir super confiance en toi...

Travail l'estime que tu as de toi, instaure toi des objectifs sur du court, moyen et long termes et met tout en oeuvre pour y arriver.

Ensuite les seuls limites possible à ton engagement: la santé et ta personnalité...Sinon c'est à toi de faire le job.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Je démarre l'entrainement la semaine prochaine donc non je n'ai pas totalement confiance en moi :D

Mais ce que je veux dire c'est que si j'obtiens des résultats moyens, il peut quand même me proposer un poste dans l'armée (au train,soutien,artillerie...)

Ou ils me diront simplement que j'ai foiré et bye bye? :/

Orienté EVSO Artillerie

Les postes sont très variés au sein de l'armée et je suis sur que tu trouveras ce qu'il te plait ! Seulement, si tu étais ammené a rater tes tests lors de ton passage au CSO et ressortir avec ce maudit E3 au bilan général (ce que je ne te souhaite pas) alors oui il est vrai que tu pourras oublier l'armée. Aussi aimerais-je te specifier que l'entrainement ne doit pas etre uniquement physique mais bien intellectuel également ! ;) Les tests psycho ca peut te flinguer un dossier même avec des résultats béton en sport !

Su ce bonne continuation et je te souhaite de réussir la où tu veux !

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Merci pour vos encouragements :)

J'ai entendu parler de ces tests psycotechniques, et je m'entrainerai dessus quand j'aurai le temps .

Merci encore je vous tiens au courant dans ma progréssion :)

Orienté EVSO Artillerie

Les tests psycho c'est en gros pour voir si tu as de la jugeote rien de très sorcier faut juste na pas céder au stress...

Bonne chance pour tes projets, si tu t'en donne les moyens il y a pas de raison que ça ne se réalise pas!

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

moi le recruteur m'a dit

"E3 vous serais surement pas pris nul part je vous conseillerais de repasser les tests"

"si vous finissez E2 il y a très très peu de chance que vous soyez pris ou vous voulais"

"E1 vous êtes sur d'être pris dans un régiment"

après je sais pas si il a dit sa au pif c'était le premier entretiens

je dépose mon dossier le 14 j'ai presque finis le code du soldat qu'il m'a donner à apprendre par coeur

moi le recruteur m'a dit

"E3 vous serais surement pas pris nul part je vous conseillerais de repasser les tests"

"si vous finissez E2 il y a très très peu de chance que vous soyez pris ou vous voulais"

"E1 vous êtes sur d'être pris dans un régiment"

C'est sa en gros mais comme partout je pense qu'il peut y avoir quelque exception.

13e BCA

Bonjour Starkas si tu t'entraine correctement 1an et 6 moi je pence que tu a de grande chance de reussir les test

A toi d'avoir la motivation et la determination de reussir et ainci accomplir ton projet professionel

Bon courage et les mots cle pour la reussite sont: motivation , volonter, determination .

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...