French SAS Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Bien joué le passage au CSO dis donc !! Je vise au moins aussi bien ! Bien que pour l'instant je ne suis qu'à 7 tractions.... Dans combien de temps sont tes tests ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour je voudrai savoir pendant l'entretient si nous avons plusieur motivation d'integrer l'infanterie faut t'il tous les dire ou dire qu'une motivation ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai vu un jeune, qui faisait la manche devant le cirfa. Du moins pas loin. Complètement à la ramasse. Fumé´ drogué,alcoolisée sûrement. Sale en plus. Plus de famille, rien, complètement à la rue. J'ai pris sur moi, je l.ai invite à prendre un café, une douche, un café. On a discuté, il a vu quelques posters, on a ré discuté. Aujourd'hui, c'est un très bon ami, il est engagé dans les forces spéciales. Quand on veut, on peut. Lui c'est pas une boursemolle. Sans vouloir vous faire du zèle, c'est très "généreux" (le terme est vraiment trop faible) et humain de votre part. Dans une société où l'on a tendance malheureusement à se diriger dans l'individualisme et l’égoïsme, je trouve, et beaucoup seront de mon avis, que le geste que vous avez entrepris envers ce jeune est tout à fait remarquable. Beaucoup se seraient arrêtés certainement aux préjugés physique sur cet homme et ne lui auraient même pas ne serait ce qu'esquisser un regard et vous, l'avez pris sous votre aile comme n'importe quel jeune qui rentre dans votre CIRFA. Mais là où se situe la différence c'est que c'est vous qui lui avez fait croire en lui. Rien que pour cela je vous tire mon chapeau. Pour certains, même si je n'espère pas, ce message n'a pas beaucoup de sens, mais pour moi je trouve que c'est un geste énormissime qui mérite d'être souligné Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) +10 Slims je suis complètement d'accord, si tous le monde pouvais avoir un état d’esprit comme le sien la vie serais bien plus facile! Modifié 10 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 explique lui toute t'est motivations... Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 mon rendez vous dans 4jours il me reste un article du code du soldat à apprendre j’espère avoir une date pour le cso début avril et pas avant le temps que je finisse de m’entraîner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 mon rendez vous dans 4jours il me reste un article du code du soldat à apprendre j’espère avoir une date pour le cso début avril et pas avant le temps que je finisse de m’entraîner Si tu veux te rendre au CSO qu'à partir du mois d'avril pour raison x ou y, tu as le droit Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 +10 Slims je suis complètement d'accord, si tous le monde pouvais avoir un état d’esprit comme le sien la vie serais bien plus facile! Cela ferait avant avancer bien des choses c'est sûr Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci kevin pour cette reponse Cedric qu'entend tu par code du soldat? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca : http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-les-essentiels/code-du-soldat Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Il faut apprendre sa pour les test au cso ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Il faut apprendre sa pour les test au cso ? Non pas du tout, ça sera pendant la FGI tout ça. Vous avez le temps... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 D'accord Que veut dire fgi? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) D'accord Que veut dire fgi? Je vois que tu poste un peut partout des questions de ce genre ou un simple clique sur google suffit pour avoir ta réponse, essaye de faire un minimum d'effort pour avoir des renseignements! Modifié 10 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Formation Générale Initiale, la 1ère partie des "classes" ou on y apprend les bases et rudiments de soldat Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Bulle je pose ce genre de question sur ce forum pour avoir des confirmations que l'on trouve pas tjr si precise sur google Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Bulle je pose ce genre de question sur ce forum pour avoir des confirmations que l'on trouve pas tjr si precise sur google Certaines questions méritent confirmation effectivement mais d'autres comme sur l'acronyme FGI ne requièrent aucunes confirmations et sont très facile a obtenir comme information ;) Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric976 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 moi je l'ai eu à l'apprendre pour mon entretien le 14, enfin dans mon cirfa on l'a eu à l'apprendre mais on à l'air d'être des cas isoler :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 moi je l'ai eu à l'apprendre pour mon entretien le 14, enfin dans mon cirfa on l'a eu à l'apprendre mais on à l'air d'être des cas isoler :/ J ai l impression ;) Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 moi je l'ai eu à l'apprendre pour mon entretien le 14, enfin dans mon cirfa on l'a eu à l'apprendre mais on à l'air d'être des cas isoler :/ On dirait bien, après ce n'est pas plus mal non plus au moins c'est déjà fait Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui car si j'ai bien compris, il faudra l’apprendre de toute façon avant de commencer la FGI, donc ceux qui ont prit de l'avance tant mieux! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 Pendant la FGI il sera demandé de le connaître sur le bout des doigts de toute manière donc au bout d'un moment faudra y passer, autant le faire pendant les longs jours d'attente... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazha Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 bonsoir Moi mon Cer ma dit d apprendre la Marseillaise le Code du Soldat es les grades pour les test au CSO mais j'étais la seule la bas a les avoirs appris donc tu peux des maintenants les apprendre mais tu n'auras pas de suite l'utilité. mais il vrai que lire le Code du Soldat ça te fait encore plus réfléchir, moi sa donné encore plus envie de devenir militaire ^^ Citer . future soldat du 28 régiment de transmission . « Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 Bulle je pose ce genre de question sur ce forum pour avoir des confirmations que l'on trouve pas tjr si precise sur google Bonsoir Pour vous, et cela vaut pour les autres: Pas de langage SMS, On corrige ses fautes d'orthographe! Merci bien T. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 12 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, avant tout, bravo à toi Cch Tom pour ce magnifique geste que tu as fais... Tu as donné de ton temps, et tu as permis a ce jeune d'avoir un avenir... Tu devrais faire Cer plus tard ! Encore une fois bravo ! Pour ce qui est de mon passage au CSO je pense avoir ma réponse vendredi lors du RDV au CIRFA de Saint-Etienne. Merci à tous de répondre si rapidement à mes questions. Sgt-Highway. Modifié 12 février 2013 par Sgt-highway Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à tous, avant tout, bravo à toi Cch Tom pour ce magnifique geste que tu as fais... Tu as donné de ton temps, et tu as permis a ce jeune d'avoir un avenir... Tu devrais faire Cer plus tard ! Encore une fois bravo ! Pour ce qui est de mon passage au CSO je pense avoir ma réponse vendredi lors du RDV au CIRFA de Saint-Etienne. Merci à tous de répondre si rapidement à mes questions. Sgt-Highway. Il occupe déja ces fonctions ;) Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 12 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 Autant pour moi, j'avais zappé ! Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 Highway, je ne sais pas si tu as lu la présentation de cch tom (tu devrais), mais il travaille dans un CIRFA, ce qui ne veut pas dire qu'il y est forcément Cer ! Ne faisons pas trop de raccourci quand même Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 Highway, je ne sais pas si tu as lu la présentation de cch tom (tu devrais), mais il travaille dans un CIRFA, ce qui ne veut pas dire qu'il y est forcément Cer ! Ne faisons pas trop de raccourci quand même C'est moi qui ai avancé ça en fait :+ , conclusion trop hâtive de ma part j'ai bien l'impression :blush: Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2013 Merci Slims Sgt-Highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte