Aller au contenu
Aumilitaire

Préparer son rendez-vous au CIRFA

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

J'ai vu un jeune, qui faisait la manche devant le cirfa. Du moins pas loin. Complètement à la ramasse. Fumé´ drogué,alcoolisée sûrement. Sale en plus. Plus de famille, rien, complètement à la rue. J'ai pris sur moi, je l.ai invite à prendre un café, une douche, un café. On a discuté, il a vu quelques posters, on a ré discuté. Aujourd'hui, c'est un très bon ami, il est engagé dans les forces spéciales. Quand on veut, on peut. Lui c'est pas une boursemolle.

Sans vouloir vous faire du zèle, c'est très "généreux" (le terme est vraiment trop faible) et humain de votre part.

Dans une société où l'on a tendance malheureusement à se diriger dans l'individualisme et l’égoïsme, je trouve, et beaucoup seront de mon avis, que le geste que vous avez entrepris envers ce jeune est tout à fait remarquable.

Beaucoup se seraient arrêtés certainement aux préjugés physique sur cet homme et ne lui auraient même pas ne serait ce qu'esquisser un regard et vous, l'avez pris sous votre aile comme n'importe quel jeune qui rentre dans votre CIRFA. Mais là où se situe la différence c'est que c'est vous qui lui avez fait croire en lui.

Rien que pour cela je vous tire mon chapeau.

Pour certains, même si je n'espère pas, ce message n'a pas beaucoup de sens, mais pour moi je trouve que c'est un geste énormissime qui mérite d'être souligné

Servire pro salvare

mon rendez vous dans 4jours il me reste un article du code du soldat à apprendre :D

j’espère avoir une date pour le cso début avril et pas avant le temps que je finisse de m’entraîner

Si tu veux te rendre au CSO qu'à partir du mois d'avril pour raison x ou y, tu as le droit

Servire pro salvare

Bulle je pose ce genre de question sur ce forum pour avoir des confirmations que l'on trouve pas tjr si precise sur google

Certaines questions méritent confirmation effectivement mais d'autres comme sur l'acronyme FGI ne requièrent aucunes confirmations et sont très facile a obtenir comme information ;)

Servire pro salvare

bonsoir

Moi mon Cer ma dit d apprendre la Marseillaise le Code du Soldat es les grades

pour les test au CSO

mais j'étais la seule la bas a les avoirs appris donc tu peux des maintenants les apprendre mais tu n'auras pas de suite l'utilité.

mais il vrai que lire le Code du Soldat ça te fait encore plus réfléchir, moi sa donné encore plus envie de devenir militaire

^^

. future soldat du 28 régiment de transmission .

« Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. »

Bulle je pose ce genre de question sur ce forum pour avoir des confirmations que l'on trouve pas tjr si precise sur google

Bonsoir

Pour vous, et cela vaut pour les autres:

Pas de langage SMS,

On corrige ses fautes d'orthographe!

Merci bien

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bonjour à tous, avant tout, bravo à toi Cch Tom pour ce magnifique geste que tu as fais... Tu as donné de ton temps, et tu as permis a ce jeune d'avoir un avenir... Tu devrais faire Cer plus tard ! Encore une fois bravo !

Pour ce qui est de mon passage au CSO je pense avoir ma réponse vendredi lors du RDV au CIRFA de Saint-Etienne.

Merci à tous de répondre si rapidement à mes questions. :D

Sgt-Highway.

Modifié par Sgt-highway

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

Bonjour à tous, avant tout, bravo à toi Cch Tom pour ce magnifique geste que tu as fais... Tu as donné de ton temps, et tu as permis a ce jeune d'avoir un avenir... Tu devrais faire Cer plus tard ! Encore une fois bravo !

Pour ce qui est de mon passage au CSO je pense avoir ma réponse vendredi lors du RDV au CIRFA de Saint-Etienne.

Merci à tous de répondre si rapidement à mes questions. :D

Sgt-Highway.

Il occupe déja ces fonctions ;)

Servire pro salvare

Highway, je ne sais pas si tu as lu la présentation de cch tom (tu devrais), mais il travaille dans un CIRFA, ce qui ne veut pas dire qu'il y est forcément Cer ! Ne faisons pas trop de raccourci quand même

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Highway, je ne sais pas si tu as lu la présentation de cch tom (tu devrais), mais il travaille dans un CIRFA, ce qui ne veut pas dire qu'il y est forcément Cer ! Ne faisons pas trop de raccourci quand même

C'est moi qui ai avancé ça en fait :+ , conclusion trop hâtive de ma part j'ai bien l'impression :blush:

Servire pro salvare

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...