incognitouser Posted January 2 Report Share Posted January 2 Bonjour à tous, j'ai essayé de contacter mon cirfa ce matin, je tombe directement sur la messagerie. J'en déduis qu'ils sont en permission jusqu'à la semaine prochaine ? Autre questions, quelqu'un saurait me dire les délais moyens, entre le rdv avec le Cer au CIRFA, et le moment du passage au CSO , afin de savoir à quoi m'en tenir ? à l’instant, incognitouser a dit : Bonjour à tous, j'ai essayé de contacter mon cirfa ce matin, je tombe directement sur la messagerie. J'en déduis qu'ils sont en permission jusqu'à la semaine prochaine ? Autre questions, quelqu'un saurait me dire les délais moyens, entre le rdv avec le Cer au CIRFA, et le moment du passage au CSO , afin de savoir à quoi m'en tenir ? Merci et belle journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted January 2 Report Share Posted January 2 Bonjour , mon fils avait deposé son dossier en Septembre , et CSO en Janvier ( pour Maistrance ). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 il y a 18 minutes, KAKO a dit : Bonjour , mon fils avait deposé son dossier en Septembre , et CSO en Janvier ( pour Maistrance ). ah oui, c'est un délais important quand même. Après je ne sais pas si c'est aussi pour l'adt. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted January 2 Report Share Posted January 2 (edited) il y a 25 minutes, incognitouser a dit : ah oui, c'est un délais important quand même. Après je ne sais pas si c'est aussi pour l'adt. Merci Pour la Marine , mais je pense que c est partout pareil ( je dis bien : je pense ) , il faut compter 3/4 mois . Et il a commencé en Mai . Edited January 2 by KAKO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 il y a 4 minutes, KAKO a dit : Pour la Marine , mais je pense que c est partout pareil ( je dis bien : je pense ) , il faut compter 3/4 mois . Et il a commencé en Mai . D'où l'importance de lancer son dossier assez longtemps à l'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 2 Report Share Posted January 2 (edited) mon conseiller m'a dis que la reprise c'est le 6 janvier. le cso c'est environs 2-3 mois voir 4 en moyenne mais après tout dépend des disponibilité du centre aussi et des tiennes après dépôt du dossier Edited January 2 by jeune padawan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 il y a 22 minutes, jeune padawan a dit : mon conseiller m'a dis que la reprise c'est le 6 janvier. le cso c'est environs 2-3 mois voir 4 en moyenne mais après tout dépend des disponibilité du centre aussi et des tiennes après dépôt du dossier Super merci, je me doutais qu'ils étaient en perms pendant deux semaines. Et merci de ta réponse, en espérant que mon dossier soit traité avec sérieux... Car je viens de lire sur le forum le retex d'une candidate OSC, un cauchemar pour elle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 2 Report Share Posted January 2 2 minutes ago, incognitouser said: Super merci, je me doutais qu'ils étaient en perms pendant deux semaines. Et merci de ta réponse, en espérant que mon dossier soit traité avec sérieux... Car je viens de lire sur le forum le retex d'une candidate OSC, un cauchemar pour elle. oui t'inquiète pas pour ça. Il y a toujours des cas à part mais en général ça se passe bien. Tu veux faire MDR ou Sous officier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 à l’instant, jeune padawan a dit : oui t'inquiète pas pour ça. Il y a toujours des cas à part mais en général ça se passe bien. Tu veux faire MDR ou Sous officier? Sous-off, donc candidature pour Saint-Maixent. J'aimerai choisir comme arme le Génie, en éspérant que mes résulkta à l’instant, incognitouser a dit : Sous-off, donc candidature pour Saint-Maixent. J'aimerai choisir comme arme le Génie, en espérant que mes résultats me le permettent. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 2 Report Share Posted January 2 3 minutes ago, incognitouser said: Sous-off, donc candidature pour Saint-Maixent. J'aimerai choisir comme arme le Génie, en éspérant que mes résulkta c'est quoi tes performances ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 il y a 51 minutes, jeune padawan a dit : c'est quoi tes performances ? 13 tractions, pallier 11 LL et test de killy, 130 secondes pour l'instant. Tu en penses quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 2 Report Share Posted January 2 2 minutes ago, incognitouser said: 13 tractions, pallier 11 LL et test de killy, 130 secondes pour l'instant. Tu en penses quoi ? honnêtement tu as de bon résultats si tu parviens au 15 tractions ça sera encore mieux. Mais garde en tête que ça dépendra aussi et surtout de ton classement à la fin de la formation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 à l’instant, jeune padawan a dit : honnêtement tu as de bon résultats si tu parviens au 15 tractions ça sera encore mieux. Mais garde en tête que ça dépendra aussi et surtout de ton classement à la fin de la formation Merci à toi ! J'espère être fixé au plus vite donc je rappelle mon CIRFA dès le début de semaine prochaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 2 Report Share Posted January 2 1 minute ago, incognitouser said: Merci à toi ! J'espère être fixé au plus vite donc je rappelle mon CIRFA dès le début de semaine prochaine oui garde le contact avec eux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 3 Report Share Posted January 3 Bienvenue sur ce forum et BONNE ANNEE Pour moi, tes résultats, c'est jouable pour St Maix, mais pas facile !!! Tiens nous au jus, futur SGT Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 3 Author Report Share Posted January 3 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum et BONNE ANNEE Pour moi, tes résultats, c'est jouable pour St Maix, mais pas facile !!! Tiens nous au jus, futur SGT Merci, de même ! Je vais me donner à fond pour réussir cet objectif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 5 Author Report Share Posted January 5 Le 02/01/2025 à 13:52, jeune padawan a dit : oui garde le contact avec eux Je voulais te demander aussi : est-ce qu’on peut lâcher la barre pour bien repositionner ses mains pendant les tractions ? (Sans remettre les pieds par terre biensur, juste quand on est en bas avant de tirer une nouvelle traction on lâche la barre pour la reprendre en l’air) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 5 Report Share Posted January 5 (edited) A ma connaissance, NON : on tient la barre et on tire ! Edited January 8 by Levy Pierre 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthract Posted January 5 Report Share Posted January 5 1 hour ago, incognitouser said: Je voulais te demander aussi : est-ce qu’on peut lâcher la barre pour bien repositionner ses mains pendant les tractions ? (Sans remettre les pieds par terre biensur, juste quand on est en bas avant de tirer une nouvelle traction on lâche la barre pour la reprendre en l’air) ? Ils aiment pas trop quand tu gesticules toutes les 2s sur la barre mais si tu le fais une fois au début ils te diront rien. 1 Quote Silence maraud, je parlemente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 5 Author Report Share Posted January 5 il y a une heure, Anthract a dit : Ils aiment pas trop quand tu gesticules toutes les 2s sur la barre mais si tu le fais une fois au début ils te diront rien. Oui normal en vrai, mais si c’est qu’une seule fois en fin de série ils peuvent être compréhensifs je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 5 Report Share Posted January 5 (edited) 3 hours ago, incognitouser said: Je voulais te demander aussi : est-ce qu’on peut lâcher la barre pour bien repositionner ses mains pendant les tractions ? (Sans remettre les pieds par terre biensur, juste quand on est en bas avant de tirer une nouvelle traction on lâche la barre pour la reprendre en l’air) ? le moniteur nous a bien dis et c'était il y a un mois "une fois que vous attrapez la barre si les pieds touchent le sol ou si vous lâchez la barre c'est terminé" on peut rester en suspension pour récupérer un peu mais c'est tout Edited January 5 by jeune padawan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthract Posted January 5 Report Share Posted January 5 50 minutes ago, incognitouser said: Oui normal en vrai, mais si c’est qu’une seule fois en fin de série ils peuvent être compréhensifs je pense Oui no stress pour ca, tu verras que le niveau moyen est pas mirobolant non plus donc ils sont pas super regardants surtout ces temps-ci, donne juste le meilleur de toi meme Quote Silence maraud, je parlemente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 5 Report Share Posted January 5 Pas regardant pour les Mdr.. Une admission directe sous off ce n'est pas la même musique.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 5 Author Report Share Posted January 5 il y a 13 minutes, Anthract a dit : Oui no stress pour ca, tu verras que le niveau moyen est pas mirobolant non plus donc ils sont pas super regardants surtout ces temps-ci, donne juste le meilleur de toi meme il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit : Pas regardant pour les Mdr.. Une admission directe sous off ce n'est pas la même musique.. Et oui ! Je préfère ne pas me comparer aux autres car je sais que le niveau global est plutôt bas, donc donner le maximum de moi même c’est la seule limite que je me fixe 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 5 Report Share Posted January 5 Le physique est juste un des paramètres qui va s'ameliorer avec l'entrainement quotidien et plus encore avec l'envie de progresser. Reste les facultés cognitives (dans les critères militaires même si je n'ai jamais été convaincu par les ronds et les carrés qui tournent et les jeux de cartes..).. Tu en es où de ta selection ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted January 5 Author Report Share Posted January 5 il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit : Le physique est juste un des paramètres qui va s'ameliorer avec l'entrainement quotidien et plus encore avec l'envie de progresser. Reste les facultés cognitives (dans les critères militaires même si je n'ai jamais été convaincu par les ronds et les carrés qui tournent et les jeux de cartes..).. Tu en es où de ta selection ? Je dois appeler ma cer demain pour qu’on cale un rdv cette semaine, j’ai déjà réunis tous les documents pour lancer ma candidature. Restes encore que j’ai des hésitations sur certains points .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 5 Report Share Posted January 5 Ok prépare ça avec grand serieux, ce n'est pas un examen mais un concours.. L'admission directe sous off est souvent la voie de recueil de jeunes en échec de voies dites plus "prestigieuses" le temps qu'ils aient l'ancienneté necessaire pour taper les concours internes. De fait le niveau est pas mal.. Au final celui qui arrive en touriste repart avec un billet simple pour France travail ou tout le reste mais c'est son problème.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted January 5 Report Share Posted January 5 tu as droit à de la magnésie si tu veux ça aide pour le grip 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 5 Report Share Posted January 5 Au final celui qui arrive en touriste repart avec un billet simple pour France travail ou tout le reste mais c'est son problème.. Pour tirer 25 tractions pas besoin de magnésie.. On est pas au concours general des jo en gymnastique. 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 5 Report Share Posted January 5 15 et au dessus en debut de parcours c'est crédible. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts