Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Maxime, 19 ans, titulaire d'un Bac S option sciences de l'ingénieur.

J'ai passé mes tests au CSO de Lyon en Mai 2012 pour une candidature OSC/P. A l'issue ma candidature fut retenue, donc direction Vincennes en Septembre 2012 pour passer à l'étape suivante. Fin des tests, résultats très encourageants selon un officier responsable de l'EAALAT, donc admis. Qui dit admission pilote dit visite médicale au CPEMPN de Clamart. Tous mes tests médicaux se passent sans soucis jusqu'au moment où l'infirmière me montre les planches d'Ishihara, et là c'est le drame. Plusieurs erreurs aux planches et une erreur à la lanterne de Beynes ont suffit pour me classer C3 donc "inapte à l'emploi de pilote ALAT".

Sur-ex accordée en Janvier 2013, je réussi la lanterne de Beynes deux fois de suite malgré mes deux erreurs à Ishihara. A l'issue classé C2 mais toujours inapte.

Donc je pense me rabattre vers un métier du personnel navigant comme membre d'équipage opérationnel de soute (MOS) dans un RHC.

En espérant vous être utile sur le forum et désolé pour le paragraphe ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...