Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Test Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) APJA

pierrot36

Messages recommandés

D'accord j'ai vraiment peur de ne pas ?tre pris car j'ai lu que y a beaucoup d’échec

"L'espoir fait vivre" ; "A vaincre sans peine on triomphe sans gloire" ; "Quand on veut, on peut".

Choisis ta phrase :)

et comme j'ai échouer au concours de la police et de la douane j'ai du mal à croire que je peux réussir

Tu dois donc savoir où tu as péché et travailler de manière à ce que ça ne se reproduise pas...

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut à tous,

Je suis convoqué le 22 novembre pour passer les tests à Valenciennes.

Est-ce qu'une personne qui les a passés il n'y a pas longtemps saurait me donner à peu près quelques exemples de questions de l'épreuve de culture générale, s'il vous plaît ? Et aussi me dire s'il y a des questions actuelles, comme ce qui s'est passé comme événements ces dernières années.

Merci d'avance :)

Tests GAV APJA : 22/11/13

Résultats tests : 27/01/14

Visite médicale : 25/02/14

Incorporation à Tulle : 03/03/14

Bonjour Anto59

J'ai passé les tests GAV hier matin :)

j'ai eu des questions du genre:

-Pour combien de temps est élu le Président de la République/Députés/Sénateurs

-Qui était la première femme à être ministre en France

-Quand à débuté la V République

-Que fête-t-on le 11 Novembre

-Qui à créé le loi sur l'IVG

-Un pull coûte 120 euros, on lui met une réduction de 25%, combien va-t-il coûter

Après y a beaucoup de questions sur "tout et n'importe quoi"

Pour les maths, j'ai du avoir deux/trois questions

Et après y a du français et là y en a beaucoup :P

Test G.A.V: 14 novembre 2013

Réponse Positive: 11 décembre 2013

Visite Médicale: 23 janvier 2014 "SI OK"

Incorporation: 3 février 2014

• 3 semaines plus tard...

Bonjour je me présente Yhuel marine, je viens de Lannion et j'ai passée les tests de GAV le 06/11/2013 à Rennes je voulais savoir pour ce qui l'on passé, comment sa c'est passé pour vous et si certains avait déjà eu des réponses négatives

6 novembre 2013= test GAV

22 février 2014= réponse positive test GAV

21 mars 2014= apte

Incorporation le 5 mai Rochefort

Bonsoir Anto59,

Je me permet de venir te parler car tu as passée l'épreuve écrite de G.A.V ( APJA ) et j'aimerai que tu me dise concrètement a quo!! je vais m'attendre car je passe mon épreuve écrite bientôt et vu que je révise tout les jours ça devrai le faire :D: d'autant plus je conseille a tout le monde de prendre des cours avec " France Enseignement " car ça te prépare bien aux épreuves:lol:

Merci d'avance;)!!!

Bonjour je me présente Yhuel marine, je viens de Lannion et j'ai passée les tests de GAV le 06/11/2013 à Rennes je voulais savoir pour ce qui l'on passé, comment sa c'est passé pour vous et si certains avait déjà eu des réponses négatives

Salut Marine on les à passé le même jour à Rennes .. Pour moi je pense avoir réussi moyennement et les 15 textes j'en n'ai fais 14... D'ailleur je suis content car d'après certains il y'en n'avaient qui n'avaient pas réussi à en faire plus de 4

Et toujours pas de réponses...

Entretien: 8/10/2013

Test: 06/11/2013

d'accore et bien moi aussi j'ai réussie moyennement, pour les textes j'ai répondue 13/15. Maintenant il y a plus qu'à attendre, en espérant qu'ont réussissent :blush:

Modifié par Ririne22

21 mars 2014= apte

• 3 mois plus tard...

Personne ne peut savoir les dates, mais en général tu reçois une convocation un mois après le depo du dossier c'est a dire 15jours avant les tests, il y a des passages régulièrement dans chaque region mais pas de dates défini comme pour une concours

21 mars 2014= apte

Bonsoirs a tous, Alors moi je vais bientôt aller chercher mon dossier d'inscription a la brigade de ma ville, J'aurais voulu savoir ce que je doit révisé, enfin vers quelle sujet je doit m'orienté ? Sachant que mon niveau scolaire est pas vraiment bon. J'ai arrêter les cours en 3eme avec 5 de moyenne.. Je veut m'y mettre a fond, je suis motiver et je veut y arriver même si sa sera dur je pence. J'avais 5 de moyenne parce que je m'en foutait est c'est maintenant que je me dit que j'aurais du bosser au collège..

Aurais vous des nom de bouquin de préparation pour les test de la GAV ?

J'ai lu la totalité des pages a sa ma bien aider. Dernière question, Es-que a l'école c'est aussi strict et dur physiquement ? car un de mes potes ma dit que ont ce couche très tard et on ce lève tôt c'est a dire 5h30 pour aller courir 10km ? merci de me répondre.

Ps : je viens d'avoir 18 ans le 14 novembre.

Cordialemet

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut, pour les test, ça va de quel roi était surnommé le roi soleil, à quelle est le fleuve le plus long du monde, de France etc... vous avec des livres pour réviser, au nombre de trois demandez à la brigade, ils sauront peut être vous dire où les trouver :)

Beaucoup de français et histoire géo, genre trouver la faute dans la phrase, ou le mot, quelle est la capitale de... etc...

Date des test: 26 mai 2013

Date des résultats: 16 septembre

Date de la VM: 31 octobre

Date d'incorporation: 25 novembre à Tulle

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis actuellement en train de préparer mon concours de GAV APJA que je vais passer le 19 mai.

J'aurai aimé savoir combien de temps dure l'épreuve en tout car étant mineur je monte avec un parent. J'habite au puy en Velay et doit me rendre à Clermont et je dois pouvoir organiser cela ( repas par exemple).

Je me demandais aussi si les épreuves étaient réparties sur la journée ou bien à la suite, j'ai vu qu'il y avais un matériel spécial à amener aussi y a-t-il d'autre choses à prévoir ?

Pour l'entretien, est-il le même jour, au même endroit ?

Comment cela ce passe-t-il pour la rencontre avec le médecin ? Est-ce le même jour ? Avons nous une autre convocation ?

Merci d'avance.

Ps : Désolé si je repose des questions auxquelles vous auriez pus éventuellement répondre précédemment.

je suis actuellement en train de préparer mon concours de GAV APJA que je vais passer le 19 mai.

Le 19 Mai de l'année prochaine ? En 2015 ?

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

• 3 mois plus tard...

Mon fils à passer sa visite médicale le 26 novembre et il l'envoie repasser une visite le 3 décembre à Lyon car il

s'est fait opérer du lac du genoux et retirer le ménisque interne en avril 2013, il a fait de a boxe et du foot

Et n'a jamais ressenti aucunes douleurs, j'ai peur qu'il le déclare inapte à intégrer l'école de gendarmerie !

il est très motivé, et rentrer dans cette école c'est toute sa vie ! S'il vous plaît aidez-moi ! :(

Bonjour,

je m'appelle delphine, et je suis maman d'un futur gav en gendarmerie.

Mon fils à passer sa visite médicale le 26 novembre, et il le renvoi repasser une visite le 3 décembre à Lyon

Car il s'est fait opérer des ligaments croisés du genou et il lui on retiré le ménisque interne en avril 2013.

depuis il a fait de la boxe et du foot et n'a jamais ressenti aucunes douleurs.

J'ai peur qu'il ne soit pas apte à entrer en école de gendarmerie !

entrer en école de gendarmerie c'est toute sa vie !

il est très motivé et veux à tous prix y rentrer !

s'il vous plaît répondez-moi ! :(

Bonjour fifine

La seul reponse que l'on peut vous donnez c'est d'attendre les resultats de la visite le 3 décembre personne n'est medecin et ne peut faire de diagnostique a distance .

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...