Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , je flippe un peu pour une chose alors je viens me renseigner , mon test de personnalité et de gestion du stress au CSO m'a révélé une personnalité anxieuse et impulsive , donc en gros c'est mort à 90 % pour la suite ? parce que le psy avec qui j'ai passé l'entretien final m'a dis que rien n'était perdu , au vu de mes résultats psycho j'ai le niveau pour partir en cfim d'après lui , mais pour la personnalité ca va être compliqué de me trouver une place il m'a dit .

Alors est-ce que d'autres jeunes comme moi ont été confrontés à ce problême ?

Posté(e)

bonsoir. le test de personnalité est important effectivement.

je n'ai pas eu le même problème que toi mais ce que je peux te dire, cest que tu as eu le mérite detre honnête et sa peut néanmoins etre mieux qu'une personne qui aurait voulu dissimulé sa personnalité en répondant le ccontraire de ce qu'il pense.

le test est équipé d'un détecteur de mensonge et une personne qui a un résultat "n'est pas naturel" à beaucoup moins de cchances que toi d'intègre les rangs..

:) rien n'est perdu, ta détermination et ta motivation t'aideront à trouver la spécialité qui te convient..

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Posté(e)

bonsoir Franck et merci pour ta réponse , oui j'ai préféré l'honnêteté car dans le cas ou j'aurais été recruté sur le mensonge ma nervosité ce serait découverte en cfim et dans ce cas éffectivement j'aurais eu le statut de menteur , mais bon ... je voulais réalisez mon rêve : devenir combattant d'artillerie , mais la je pense m'orientez vers un projet qui se rapproche un peu moins du combat même si ca me fout les boules quand même c'est frustrant :( honnêtement sur toutes les jeunes recrues de l'armée combien ont menti à ma place ? j'ai l'impréssion que l'honnêté pénalise maintenant , mais je comprend que ca peux éffrayer aussi , ils ne veulent pas mettre une arme dans les mains de n'importe qui , surtout que je ne le suis pas à l'extreme , j'éssayerais de dire à mon recruteur dans 2 semaines pour mes voeux que malgré tout j'ai la tête sur les épaules et je formulerais mon choix " tireur mistral " on sait jamais ..

Posté(e) (modifié)

Malheureusement même si ton CeR peut être entièrement de ton coté, il ne peut pas changer ce qui figure maintenant dans ton dossier.. Le mal est fait, mais je rejoins Franck pour dire que tu as fait ce qu'il fallait en étant le plus honnête possible.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et j’espère que tu arriveras la où tu le souhaite!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

Ozarm apparemment oui ^^ bof , si t'es honnête t'a aucune raison d'avoir des problêmes par la suite , après il va y avoir le mec qui va réussir à dissimuler ses traits de charactères pendant ses classes et combien ? on ne peux pas cacher ses faiblesses , puis va y avoir le mec honnête comme moi mais qui du coup va être désavantagé en commission

Posté(e)

Ozarm apparemment oui ^^ bof , si t'es honnête t'a aucune raison d'avoir des problêmes par la suite , après il va y avoir le mec qui va réussir à dissimuler ses traits de charactères pendant ses classes et combien ? on ne peux pas cacher ses faiblesses , puis va y avoir le mec honnête comme moi mais qui du coup va être désavantagé en commission

Oui mais je ne compte rien cacher du tout non plus, je pars du principe que si l'armée me décèle un caractère tel que je ne peux m'engager dans l'armée, c'est que je ne suis pas fait pour ! même si j'aurai un gros regret j'accepterai !!

Cependant tes résultats ne t'empêche en rien d'intégrer l'armée !!

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Oui dans le test si dans toutes les questions qui te sont poser tu te contredit toi même, ben c'est que tu as menti, et pendant l'entretien avec l'évaluateur (qui m'ont l'air bien calé en psychologie) et ben pareil si ils décèle une contradiction dans ce que tu dit et ce que tu as mit dans tes réponses au test, t'es griller.. Alors surtout pas faire l'erreur de les prendre pour des con si je peut me permettre, car au final c'est vous qui aller vous retrouvez comme un con..

13e BCA

Posté(e) (modifié)

Oui dans le test si dans toutes les questions qui te sont poser tu te contredit toi même, ben c'est que tu as menti, et pendant l'entretien avec l'évaluateur (qui m'ont l'air bien calé en psychologie) et ben pareil si ils décèle une contradiction dans ce que tu dit et ce que tu as mit dans tes réponses au test, t'es griller.. Alors surtout pas faire l'erreur de les prendre pour des con si je peut me permettre, car au final c'est vous qui aller vous retrouvez comme un con..

Ah d'accord détecteur de mensonges, mais ça reste logique !! si on se contredit déjà c'est louche et pas malin :wacko:

Modifié par ozarm

Posté(e) (modifié)

Salut terence !

Lorsque j'ai passé mes tests au CSO il y avait un gars, qui au vu du test de personnalité, a été declaré comme trop "impulsif". Cela lui a fermé les portes de l'infanterie mais les autres armes pas de problemes apparemment ! Je suis sur que tu as toutes tes chances, en tout cas je te le souhaite :)

Bonne continuation.

Modifié par RitaLo

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Salut terence !

Lorsque j'ai passé mes tests au CSO il y avait un gars, qui au vu du test de personnalité, a été declaré comme trop "impulsif". Cela lui a fermé les portes de l'infanterie mais les autres armes pas de problemes apparemment ! Je ne sais pas vers quoi tu veux t'orienter mais sache que tu as toutes tes chances :-)

En te souhaitant bonne continuation.

Eh c'est rassurant tous ça dans tous les cas mieux vaut être franc car tôt ou tard ils te découvriront réellement et au tant rentrer en étant sois même que jouer un jeu pendant 5 ans de contrat !

Posté(e)

ozarm tu as raison... et puis dur de jouer le jeu quand tu es à bout. pendant les classes, à un moment où un autre ta personnalité ressort..

l'armee cherche des personnes sociables, tenace, même quelqu'un d'anxieux peut faire l'affaire avec un travail sur sois même.. en transformant sont stress en énergie..

au pire terrence tu repassera les tests.. :)

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

Posté(e)

Merci RitaLo , et bien le psy m'a dis que j'étais sociable , que je prenais chaque projet à coeur , et ensuite par rapport à l'impulsivité et l'anxiété il a dit " il y a des gens qui sont plus fait que d'autres pour faire ce métier " , mais il m'a aussi dit de m'éloigner de l'artillerie et de choisir une arme et une spécialité qui serait plus compatible avec mon profil , j'ai vraiment envie d'avoir un pas dans l'institutuion donc avec mon recruteur je pense qu'on fera les 3 voeux les mieux appropriés pour avoir le maximum de chance de rentrer à l'armée , surtout que le reste du séjour est correct , je suis E1 en sport , visite médicale apte à tout , tests psychos corrects , donc bon je me dis que si j'en arrivais à être recruté il ne me resterait plus qu'a faire mes preuves en cfim pour peut-être réaliser mon rêve un jour , Ozarm oui très dur de camoufler sa personnalité , et Franck attendre 3ans ^^" ... bon je suis jeune mais 3 ans c'est long ^^

Posté(e)

Esque lors de ses test il faut rester naturel car je ces que lorsque je suis en entretient mon seul stresse ces de ne pas bien articuller et que j'ai souvent tendance a repondre 1 a la place de comment et plein de petite chose telle que celle ci

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Posté(e)

Et je m'exprime beaucoup avec les mains faudra t'il que je me retienne le jour j ?

Tant que tu ne t'exprimes pas à l'oral comme tu t'exprimes à l'écrit alors tu as tes chances ;)

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Et je m'exprime beaucoup avec les mains faudra t'il que je me retienne le jour j ?

sois toi même. n'essaie pas d'etre différent... ton naturel reviendra quoi qu'il arrive.

Posté(e)

Les tests c'est simplement des questions, faut juste répondre logiquement et franchement.

Il y a pas de détecteur de mensonge ( à part le psychologue :D ) juste ils savent si tu ment si tu te contredit ( ce qui ne devrai pas être le cas si tu répond franchement) puis tu explique tes traits de caractères qui sont ressortie au test avec le psychologue. ;)

Posté(e)

Ozarm: tu es passé devant un psychologue?

Et bien, la personne que j'ai eu aux entretiens ne m'a pas dit qu'il était psychologue, mais c'est ce que j'en ai déduit car il décortique les résultats des tests psychologique et te pose plein de questions, il essai de te cerne en gros.:|

Je me trompe peut-être mais j'ai cru comprendre qu'il était psychologue et pas un simple recruteur. :wacko:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je sors du CSO et mon adjudant évaluateur ma justement dis le contraire, je suis trop sociable ! Et comme je me présentais comme officier sous contrat pilote (ALAT) il m'a fais comprendre que c'était pas bien !

Brefff je sais plus quoi penser sur ce qu'ils cherchent comme profile type pour officier et tout lol

On verra bien j'ai la réponse mercredi ;)

Test GAV AJPA : 4 Juin 2014

Réponse test : 26 Juin 2014

VM : 7 Juillet 2014 Apte

Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...