Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :D

Je m'appelle Antonin , j'ai 15ans . J'ai pour projet de rentrer chez les paras au 1RCP puis pourquoi pas d'intégrer le 1RPIMA :blush: . Niveau scolaire je vise le BAC+2 pour pourquoi pas tenter le concours de sous-off .

Voila , je pense que je trouverai des réponses sur ce forum . :happy:

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum

Modifié par Antonin
Posté(e)

Bienvenue à toi! Autant te prévenir tout de suite, si tu tente l'ENSOA, rentrer dans les paras voir les FS sera très très dur, énormément de demandes pour un nombre très limité de places, la voie EVAT serait largement plus accessible

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Bienvenue ! Pourquoi absolument rentrer en sous-officier et pas en EVAT ? :)

En fait , j'aimerai monter en grade dans ma carrière militaire , et j'ai entendu dire que maintenant pour passer de EVAT à sous-off c'était plutôt difficile (reprenais moi si je me trompe ) . Et puis bien sûre on vas pas se mentir , bien que je fasse l'armée d'abord pour mon pays et par passion du métier , la différence de salaire entre un soldat et un sous off n'est quand même pas négligeable . Aprés ce n'est que mon avis :happy:

Posté(e)

Merci a tous pour cette accueil , c'est sur que se sera dure de rentrer chez les paras en tant que sous off mais bon , je ne veut vraiment pas être "soldat de base" .

Merci

Bienvenue !

"Un soldat de base" :/ s'il est sous-officier aura le mérite d'en avoir baver avant et connaîtra mieux son métier et saura mieux réagir face à ces hommes au vue de son expérience.

Puis sous officier au 1RCP ou RPima va falloir carburer à mon avis !

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

En fait , j'aimerai monter en grade dans ma carrière militaire , et j'ai entendu dire que maintenant pour passer de EVAT à sous-off c'était plutôt difficile (reprenais moi si je me trompe ) . Et puis bien sûre on vas pas se mentir , bien que je fasse l'armée d'abord pour mon pays et par passion du métier , la différence de salaire entre un soldat et un sous off n'est quand même pas négligeable . Aprés ce n'est que mon avis :happy:

Il n'y a pas tant d'écart que ça au niveau du salaire mais après pour l'avenir tu pourra accéder plus facilement au grade d'officier si tu veux passer les concours!!

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

Bienvenue !

"Un soldat de base" :/ s'il est sous-officier aura le mérite d'en avoir baver avant et connaîtra mieux son métier et saura mieux réagir face à ces hommes au vue de son expérience.

Puis sous officier au 1RCP ou RPima va falloir carburer à mon avis !

Oui tu as raison , un sous off avec de l'ancienneté c'est bien mieux qu'un jeunot sortit de l'école . Quand je disais "soldat de base" je disais ça sans aucun mépris loins de la . Le terme était peut-être mal approprié , je m'en excuse .

Posté(e)

Pas d'inquiétude j'ai bien compris le sens et je ne faisait aucunement une morale, je donne simplement mon point de vue !

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...