Antonin Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Salut Je m'appelle Antonin , j'ai 15ans . J'ai pour projet de rentrer chez les paras au 1RCP puis pourquoi pas d'intégrer le 1RPIMA :blush: . Niveau scolaire je vise le BAC+2 pour pourquoi pas tenter le concours de sous-off . Voila , je pense que je trouverai des réponses sur ce forum . :happy: Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum Modifié 10 février 2013 par Antonin Citer
FUSCO Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 bonjour et bienvenue! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
HervéR Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bienvenue à toi! Autant te prévenir tout de suite, si tu tente l'ENSOA, rentrer dans les paras voir les FS sera très très dur, énormément de demandes pour un nombre très limité de places, la voie EVAT serait largement plus accessible Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Antonin Posté(e) 10 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2013 Merci a tous pour cette accueil , c'est sur que se sera dure de rentrer chez les paras en tant que sous off mais bon , je ne veut vraiment pas être "soldat de base" . Merci Citer
Hopeful Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bienvenue ! Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
lounissart Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Tales Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bienvenue ! Pourquoi absolument rentrer en sous-officier et pas en EVAT ? :) Citer
HervéR Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Si tu as la chance d'être para en EVAT, saisis là, parcqu'au sortir de l'ENSOA ça sera hasardeux au possible Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Antonin Posté(e) 10 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bienvenue ! Pourquoi absolument rentrer en sous-officier et pas en EVAT ? En fait , j'aimerai monter en grade dans ma carrière militaire , et j'ai entendu dire que maintenant pour passer de EVAT à sous-off c'était plutôt difficile (reprenais moi si je me trompe ) . Et puis bien sûre on vas pas se mentir , bien que je fasse l'armée d'abord pour mon pays et par passion du métier , la différence de salaire entre un soldat et un sous off n'est quand même pas négligeable . Aprés ce n'est que mon avis :happy: Citer
ozarm Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Merci a tous pour cette accueil , c'est sur que se sera dure de rentrer chez les paras en tant que sous off mais bon , je ne veut vraiment pas être "soldat de base" . Merci Bienvenue ! "Un soldat de base" :/ s'il est sous-officier aura le mérite d'en avoir baver avant et connaîtra mieux son métier et saura mieux réagir face à ces hommes au vue de son expérience. Puis sous officier au 1RCP ou RPima va falloir carburer à mon avis ! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 En fait , j'aimerai monter en grade dans ma carrière militaire , et j'ai entendu dire que maintenant pour passer de EVAT à sous-off c'était plutôt difficile (reprenais moi si je me trompe ) . Et puis bien sûre on vas pas se mentir , bien que je fasse l'armée d'abord pour mon pays et par passion du métier , la différence de salaire entre un soldat et un sous off n'est quand même pas négligeable . Aprés ce n'est que mon avis :happy: Il n'y a pas tant d'écart que ça au niveau du salaire mais après pour l'avenir tu pourra accéder plus facilement au grade d'officier si tu veux passer les concours!! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Antonin Posté(e) 10 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bienvenue ! "Un soldat de base" :/ s'il est sous-officier aura le mérite d'en avoir baver avant et connaîtra mieux son métier et saura mieux réagir face à ces hommes au vue de son expérience. Puis sous officier au 1RCP ou RPima va falloir carburer à mon avis ! Oui tu as raison , un sous off avec de l'ancienneté c'est bien mieux qu'un jeunot sortit de l'école . Quand je disais "soldat de base" je disais ça sans aucun mépris loins de la . Le terme était peut-être mal approprié , je m'en excuse . Citer
ozarm Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Pas d'inquiétude j'ai bien compris le sens et je ne faisait aucunement une morale, je donne simplement mon point de vue ! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte