Aller au contenu
Aumilitaire

séléction

Messages recommandés

Bonjour , je suis en 1ère S et j'envisage de faire une prépa ( je sais pas bien : math sup/ prépa militaire ?? ) mais surtout j'aimerai qu'on m'éclaire le taux de réussite au concours de l'armée de l'air et surtout le taux de diplômés qui arrivent à faire pilote de chasse ? et si on est pas prit dans ce petit lot que peut on faire ? et qu'elle est la meilleur prépa pour réussir au mieux son cursus ? merci de vos réponses . Bonne journée à tous

Il faut savoir que tu postules pour EOPN (élève officier du personnel naviguant), donc pour être pilote et pas pilote de chasse. Si tu es pris, tu suivras un cursus qui a un moment te placera dans une voie. Soit tu feras pilote de transport, soit pilote de chasse.

Toi, tu veux faire pilote de chasse, mais si le jury te dit que tu peux pas, tu peux être amené à faire pilote de transport TOUTE TA VIE. Et ne jamais piloter d'avion de chasse.

Il faut le savoir ^^

Sinon, le taux de réussite dépend de plein de choses : Les places disponibles, les niveaux des candidats, tes résultats, ...

Si tu n'es pas pris en EOPN, tu peux faire NOSA (navigateur officier systèmes d'armes), c'est "le copilote" qui s'occupe comme tu l'as compris de l'armement.

Sinon, tu peux postuler pour toutes les spécialités de l'AA qui t'intéressent (mécano, contrôleur, moniteur simu, ...).

Concernant la prépa la plus adaptée, je ne peux pas t'aider, désolé ^^'

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Désolé pour toi... :/ J'espère que tu trouveras ta voie tout de même. Si tu cherches des infos sur les sélecs EOPN néanmoins, n'hésite pas à poser des questions, je les ai passé il y a deux semaines :p

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...