rugbyman280 Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, je me présente , je suis en dernière année de lycée en CAP et pour mes 18 ans j'aimerais aller dans un régiment d'infanterie de marine.On ma parle de 2 bon régiment d'infanterie (2eme et le 21eme) et j'aimerais avoir votre avis sur lequel serait plus apte a mon envie. Je suis plutôt sportif et n'a pas peur d'en chier je recherche plutôt un régiment baser sur le combat.Meme a allé jusqu'en Afghanistan sa ne me dérange pas voir même le contraire . Mais entre c'est 2 régiment je ne sais pas vers lequel me tournée , c'est pour sa que j'ai besoins de votre avis et toute aides sera la bienvenue . merci d'avance rugbyman280 Citer
BTX Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 RUGBYMAN 280 bonjour et bienvenue dans le forum, Outre le 21e RIMa (P1) et le 2e RIMa (P2), je mettrais en tête et de .........très loin, le 3e RIMa à Vannes plus anciennement professionnalisé que ces deux compères. Aussi à moins d'avoir une réelle préférence géographique, j'opterais pour la Bretagne. De plus, si vous vous destinez à convoiter un poste de combattant, il faudra au CSO se montrer à la hauteur de cette légitime ambition, tant dans les résultats physiques qu'aux tests psychotechniques. Quelle est votre pratique sportive ? Fumez-vous ? A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rugbyman280 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2010 Merci pour votre réponse, Je pratique très régulièrement du rugby et je suis non fumeur. Donc en très bonne conditions physique. Vous pouvez me donner plus de précision sur les test psychotechniques ???? merci d'avance . Citer
BTX Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 Bonjour RUGBYMAN280, Bien. La batterie d'évaluation du potentiel (ou BEP) est un ensemble de tests destinés à mesurer votre personnalité, votre capacité à gérer le stress, etc. RDV dans la rubrique "armée de terre" on quitte "présentation des membres". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 bonjour et bienvenue sur le forum...des réponses ont déjà été données en ce qui concerne les tests psychotechniques qui font appel à la logique, le raisonnement et l'analyse...sans oublier l'entretien qui détermine votre profil psychologique... Cordialement. Citer
rugbyman280 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2010 merci pour ton aide , je voudrait vous posez une dernière question, quelle est marche a suivre pour m'inscrire aux 3 eme rima en gros si il faut que je me déplace directement sur les lieux ou si je peux en récupérai un dans une autre caserne ou a la mairie. merci d'avance pour toute les réponse donnée Citer
claudemili83 Posté(e) 23 août 2010 Signaler Posté(e) 23 août 2010 il serait préférable de passer par le CIRFA qui vous précisera la démarche à suivre... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte