Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Hier sur une chaîne d'information, débat sur l'Afghanistan, on me dit que en l'état des choses, un retrait unilatéral des troupes de l'OTAN est impossible en 2011, ce qui reviendrait à laisser le pays au mains de la guérillas Taliban, dans les mois ou las années qui suivent.

Même si je me méfie des "experts" que l'on peut voir à la télévision, j'ai quand même l'intuition qu'a terme, c'est ce qui risque d'arriver, un retrait honorable permettra aux politiques de pouvoirs faire de beaux discours et de pavoiser avant l'échéance de 2012 (En France comme au Etats Unis).

Au final, j'ai peur que cela n'est servit à rien, comme vous dites, l’Afghanistan n'a jamais été conquis par personnes, et n'a jamais été un pays démocratique unis, ni même un états fédéral.

Who is John Galt ?

Posté(e)

en vérité le théâtre Irakien sert de test...après une intervention militaire ( deuxième conflit du Golfe après celui de 1991 pour "sauver" le koweit) une phase de stabilisation et une mission pour asseoir le régime en place en formant les unités de la police et de l'armée en vue d'une auto suffisance...pour un retrait complet à terme des troupes étrangères...ce processus appliqué en Irak semble être la ligne de conduite en Afghanistan...alors retse à savoir comment va évoluer la situatuation en Irak pour se faire une idée de celle que nous aurons en Afghanistan...et sur ce point je suis plutôt inquiet...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...