Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin, j'ai reçu mes 18 ans en janvier :D

J'habite en ce moment dans un village paumé au fin fond de l'Alsace :shout:

Donc, je suis actuellement en terminale STI2D ITEC et souhaite intégrer l'armée de l'air après mon bac. J'ai déjà une idée sur le métier que je voudrais faire, qui serait mécanicien armement ( Petaf ;) ). Je viens de faire depuis peu (1 jour ^^) l'acquisition de mon dossier de sous-officier. Je suis vraiment motivé à intégrer l'armée de l'air et bien sur à rencontrer un maximum de monde :D

Merci d'avoir lu mon message et à plus tard sur le forum :D

Pourquoi faire une signature si personne va la lire ;)

Posté(e) (modifié)

Salut !

Tu es arrivé un peu avant moi sur le forum, donc ce ne serait pas logique que je te souhaite la bienvenue :)

Cependant je vois que tu souhaites devenir PETAF (moi aussi, j'attends déjà la réponse de Tours), et je me demandais par curiosité ce qui t'a attiré concernant ce poste. Que t'ont-ils dit au CIRFA ?

Personnellement, je n'ai découvert cette fonction que lors de l'entretien au CSO. Le CIRFA ne m'en avait même pas parlé, et j'essaye de me renseigner un maximum là-dessus.

Modifié par MelGibson

Civile

Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013.

Posté(e)

Salut et merci tous le monde :)

Pour les smiley's je vais essayer de me calmer.

Pour répondre à la question de MelGibson concernant ce qui m'attire dans le métier de PETAF, c'est l'armement des avions que possède l'AA. J'ai découvert cette spécialité par internet, en regardant les différentes vidéo que j'ai pu trouver et les descriptions de cette formation.

Au CIRFA, je connaissais déjà la spécialité que je voulais faire et donc il ma donné une information que je ne savais pas qui est que le PETAF ne travaille plus en armurerie, mais bien sur il faut que je m'informe encore beaucoup de mon coté pour quand je devrais rendre mon dossier.

Posté(e)

Pour répondre à la question de MelGibson concernant ce qui m'attire dans le métier de PETAF, c'est l'armement des avions que possède l'AA. J'ai découvert cette spécialité par internet, en regardant les différentes vidéo que j'ai pu trouver et les descriptions de cette formation.

Ok, merci pour ta réponse ! Je vais zieuter ces fameuses vidéos dans ce cas !

Au CIRFA, je connaissais déjà la spécialité que je voulais faire et donc il ma donné une information que je ne savais pas qui est que le PETAF ne travaille plus en armurerie

Ah oui, j'avais lu quelque part que ça allait se faire. C'est donc le cas maintenant... Dommage, c'est ce qui m'aurait le plus intéressé, je pense. Merci pour l'info !

mais bien sur il faut que je m'informe encore beaucoup de mon coté pour quand je devrais rendre mon dossier.

Tu comptes le rendre dans les semaines/mois qui viennent ? Au CSO, le recruteur m'a dit que la prochaine commission aura lieu la dernière semaine d'avril, donc l'incorporation serait en juin. Par contre, j'ai complètement oublié de demander le nombre de places disponibles.

Il y aura une autre session en novembre, si ça t'intéresse ;)

Civile

Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013.

Posté(e)

Pour ma part je pense passer au CSO, le plus tôt possible mais étant encore en terminale il faut que j'attende l'obtention de mon bac en juin/juillet et donc je pense et espère intégrer la session de novembre ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...