Wednesday Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bonjour à tous, Commençons par mon âge, 19 ans, j'en aurais 20 quand je m'engagerais. Titulaire d'un Bac Littéraire, je me suis jetée corps et âme dans cet environnement hostile et sombre qu'est la Faculté. *Alléluia* *trompette, clairon et autres joyeuseté* En fait c'était une erreur, nul, zéro, la fac c'est pas pour moi :lipssealed: . L'environnement me convient pas, il me faut de la discipline et évidemment des camarades sur le même piédestal. Mais j'ai essayé en me disant "Dans 10 ans, j'aurais pas la haine de me dire, j'aurais peut être du étudier..." Resultat, 2 ans d'études, j'ai appris des choses évidemment mais rien qui ne me conviennent. En bref, je reviens a mon premier choix (a la sortie du lycée, je n'ai pas osé) l'Armée ! Actuellement, je continue d'aller en cours, car mine de rien c'est aussi un engagement (envers la région, le crous et mes parents) et je commence, doucement a m'entrainer, pour éviter de me ramasser le jour où... :+ Quoi qu'il en soit, ça fait quelques jours déjà que j'arpente telle une âme en peine le forum, je lis tout, je regarde les vidéos, reportages et j'ai passé un nombre d'heures incalculable sur le site officiel. Je recherche ce qui me conviendra, et c'est une bataille qui se joue entre les différents régiments, je comprends maintenant certains qui ont encore l'air dubitatif. Surtout quand on en voit d'autre qui ont un choix net et précis depuis des années Bref me voilà ici, merci de m'avoir lue (éprouvant n'est ce pas?) Citer
RitaLo Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bienvenue Wednesday ! As-tu déjà des préferences de choix concernant l'Arme que tu voudrais intégrée, et éventuellement une spé ? Au plaisir ! Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
gus-3 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Je suis en term ES. Je suis intéressé par l'armée depuis la 6e environ. J'ai depuis le début eu envie de faire st cyr. J'aimerai aussi être chasseur alpin si j'y arrive. En effet j'ai fait pas mal de scoutisme et j'aime beaucoup l'aventure, la montagne et les responsabilités. J'espère que vous parviendrai à répondre à ma question sur les ECE =D car je ne trouve pas de réponses ailleurs. Je vous remercie Gus-3 Citer
lounissart Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Wednesday Posté(e) 14 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2013 Des idées bien sur, le génie me fait de l'oeil :) Citer
RitaLo Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Des idées bien sur, le génie me fait de l'oeil Aaah intéréssant ;) Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Wednesday Posté(e) 14 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2013 Et oui... J'ai beau regarder partout, et un peu tout (pour dire d'ecarter ce qui me plait pas) c'est vraiment le génie qui m'appelle A voir tout ça ! Citer
Hopeful Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bienvenue ! Bonne chance pour la suite, et peut être pour ta future incorpo dans le génie ! ;) Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte