Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier pour un ESR auprès du FIER 503 et je dois maintenant prendre rendez-vous pour passer un certificat médico-administratif d'aptitude initiale à fin de clôturer ma demande.

J'aurais voulu savoir comment ce déroule cette visite? En quoi ça consiste exactement?

Je veux tout savoir :)

Merci

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Posté(e)

c'est une visite d'incorpo ( comme celle des actives) fait dans le rgt par le médecin

vue , ouïe , test d'urine, vérif des vaccins, poids ,antécédents médico ,vérif des testicules, tension , coeur ,vérif des pieds dos jambes ,

tu sors de là avec une aptitude de spé , et peu avoir certaine inaptitude de spé .

Posté(e) (modifié)

le plus long c'est d'attendre que le médecin te prends :) les actives seront prioritaire sur toi . en elle mm la visite n'est pas longue sa prend en tout est pour tout aller 30/40 mn , de toute façon certaine choses seront fait par des auxsan , le medecin va regarder les résultats des test , et te faire une visite plus tactile que les auxsan ne peuvent pas faire :) mais j'ai déjà vue des civil attendre un bonne parti d'une aprèm midi :/

Modifié par danidu59
Posté(e)

oui grosso modo, entre 1h et la demi journée selon ta chance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Sauf si tu habite à côté et que tu peux partir tôt ou arriver tard, je ne vois que cette solution

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour a tous !

Si je comprend bien le SYGICOP du CSO c'est un peu du vent ! En gros on te refais un SYGICOP pour la VM d'incorpo ? dites moi si je me trompe mais je le comprend ainsi.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Mille excuse alors. Cela etant pour l'active on doit se retaper toute la batterie de tests ou bien c'est plus leger ?

Merci.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e) (modifié)

tt les ans auréliane est modeste à chaque formation comme un cme go la VM , fin FI go la VM , enfin bref tu n'as pas fini de te retaper les tests :) sans compter les prises de sang imprévu :D

Modifié par danidu59
Posté(e)

Ok merci des infos. C'est pas tant de repasser la VM qui m'inquiete mais sait on jamais s'il me trouve un truc j'aurais grandement les boules !

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...