Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je m' appel Guillaume j'ai 19 ans et je suis Boucher charcutier traiteur. Je pratique le MMA et j'aime le sport en général.

Après cette brève présentation bien sur, mais suffisante je l’espère ma question est la suivante. J'ai passer mon CSO à Nancy en Décembre. Tous c'est bien passer médicalement au top, apte tap et tous sa, sport 15 tractions et au Luc léger pallier 10, entretien et tous sa, bref. J'ai été convoquer il y a 2 semaine chez mon recruteur et j'y suis aller confiant. Mon but étais le 3 rpima mais sachant la difficulté a intégrer ces régiment je n’aurais pas été déçus d'un génie ou quoi que ce soit. Seulement voila a l entretien mon recruteur dit mauvaise gestion du stress toutes armes de mêler impossible soit infanterie génie cavalerie :o Grosse déception c'est la que j'ai du me prouver que je suis un homme en me retenant de pas laisser fuir une larme ou tous simplement m'énerver ce qui aurais juste confirmer leurs stupide dossier a mon sujet. Ne voulant pas intégrer la logis tic ou la maintenance ni attendre 3 ans pour repasser les tests je souhaite essayer dans la marine en tans que fusiler marin. Est-ce possible? devrais-je retourner à Nancy?

Posté(e)

Toi qui voulait un regiment TAP il existe le 35e RAP et ca meriterait que tu y jette un oeil ;) Sinon et beh bonne chance dans tes demarches et tant que tu fais ce que tu souhaite alors tout va bien !

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

Dommage pour vous. Cependant je tiens à rectifier : Le génie n'est ps un Domaine de Mêlée, à l'inverse de L'INF ou l'ABC (Arme blindé cavalerie).

Mais c'est un domaine d'Appui, tout comme l'Artillerie.

Vous devriez penser à l'artillerie qui est un domaine très demandé également !

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Dolo a raison. L'Artillerie est une belle Arme. Ca aurait le merite que tu y reflechisse attentivement,d'autant plus que tu voulais l'Armée de terre.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

Bien sur, je me suis peut- être mal exprimer je ne rabaisse pas du tout l’artillerie ou quoi que ce soit mais je ne panse pas que la bas est ma place. Corriger moi si je me trompe mais l'artillerie misent à part les opex très lourdes comme l' Afghanistan n'en font jamais à part le Kosovo car le cout de leurs déplacement étant très élever.

Posté(e)

D'accord je vais y réfléchir mais l'écart entre ce que je souhaitais et ce qui m'a été proposer est très grand, trop à mon gout. Voila pourquoi fusilier marin quoi que tous aussi différent je suis d'accord m’intéresse d'avantage quitte a changer d'arme. Peut être la Marine voudra de moi la ou je le souhaite, bien sur je vais réfléchir à vaut messages qui mon tout de même ouvert l’esprit je doit l'avouer.

Posté(e)

D'abord bonjour et bienvenue!!

Ensuite je suis assez d'accord avec l'auteur...

S'il a un but précis, mais qu'il ne peut pas, s'il se rabat sur une Arme qui ne l'a, pour ainsi dire jamais interpellé ce n'est peut être pas une bonne idée..

Meme si l'artillerie est effectivement une très belle arme, si ça ne l'intéresse pas il ne va pas s'y sentir bien. On dit souvent qu'il ne faut pas s'engager pour s'engager... Mais pour tout ce qu'il y a autour.

C'est comme si on me disait la même chose mais qu'on me conseillait de partir vers les régiments du matériel... Je ne m'y suis pas attardée, je ne connais pas précisément leurs fonctions alors je préférerais dire non. Et chercher dans une autre armée, un équivalent a mon premier choix...

Toujours est il, que peut être en y regardant de plus près, l'artillerie pourras te plaire... Mais il ne vaut peut être pas y aller, par dépit... Car tu pourrais prendre la place d'un type qui en aurait très envie :)

Posté(e)

Non bien sur, je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il aille dans l'artillerie, mais d'ouvrir son esprit, et regarder les spécialité, autre que l'Infanterie.

Beaucoup de personne s'engage dans l'armée en pensant qu'infanterie, infanterie, et encore infanterie.

Attention, je ne dénigre pas cette spécialité ! J'ai moi même pensé y entrer.

Cependant, mon CeR m'a dit de regarder les autres spé que les gens connaissent moins. C'est ce que j'ai fait, et j'ai vu que d'autre spé me plaisaient plus en fait.

Partir avec un a priori dans l'armée n'est jamais très bon... On le voit, combien abandonne simplement en FGI et FSI...Tout ça parce qu'il ne s'était pas assez renseigné.

Bref, il faut parfois regarder autour de soi, surtout si on ne connait pas.

Être sur de vouloir entrer dans l'infanterie OK, mais seulement si on sait que les autres spé ne conviendront pas, pour peu de les avoir un peu étudié.

Posté(e)

salut et bienvenue, bon courage pour trouver la spécialite qui te plait et pour laquelle tu peux postuler.

fusiller marin demande une bonne gestion du stress également.

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...