vic Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Bonsoir, Peut on me confirmer que les réservistes portent aux épaules les meme signes distinctifs que les militaires du rang: Comme ici: Merci Modifié 19 février 2013 par vic Citer Honneur & Patrie
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 ton lien fonctionne pas, mais oui a ta question Citer
vic Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2013 Merci pour cette réponse rapide Danidu. Le lien en question avec les chevrons et leurs couleurs. http://www.defense.gouv.fr/content/download/13605/124329/file/grades_ADT.pdf -Le soldat de première classe porte, comme signe distinctif, un chevron simple de couleur rouge. -Le caporal porte deux chevrons rouges accolés -Le caporal-chef ou brigadier-chef porte deux chevrons rouges accolés, surmontés d'un chevron d'or ou d'argent Citer Honneur & Patrie
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) mais on porte les épaulettes que sur le def ,temps ordinaire c'est un graton de poitrine Modifié 19 février 2013 par danidu59 Citer
vic Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Les gradés qui m'ont fait passer ma VM et qui assistaient les medecins et le personnel de soin portaient tous des chevrons (jaunes et rouge) aux épaules. Que signifie "sur le def"? Des gratons de poitrine? Ça a quand meme moins de gueule de des chevrons! Bonne soirée au forum Modifié 19 février 2013 par vic Citer Honneur & Patrie
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 treillie de défilé . oui dans les bureaux surment ;) Citer
Obi Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Dans l'armée de l'air ça se porte sur les épaules. Pareil pour la marine. Citer
lounissart Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Dans l'armée de l'air ça se porte sur les épaules. Pareil pour la marine. Je crois que tu peux relire depuis le début. Je ne connaissais pas "Danidu" :lol: Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte