Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai fini les 2 jours au CSO et souhaiterais intégrer l'artillerie sur l'un des 3 régiments suivants:

-35e RAP

-54e RA

-68 RAA

-Mes résultat sportifs: 8LL, 20PO, 14 tractions

-Résultats médicaux: SIGYCOP 1113110 apte troupes aéroportées.

-Résultats tests psychotechniques: anglais 115/150, gestion du stress "excellente", et les notes dans l'ordre ou on me les a donner 4/10 7/10 9/10 9/10 (je ne sais plus quelle note correspond a quel test désolé)

-résultats personnalité: bonne pour sous-off et EVAT malgré un petit soucis "d'extériorisation de la colère". Candidature "moyen+" pour ss-off et "très bonne" pour MDR

Pourriez-vous me donner votre avis sur mes chances d'accéder a un de ces régiments en tant que chef de pièce (candidature ss-off) et en tant que servant de pièce (si je ne suis pas pris a St.Maixent je me dirigerais vers les MDR).

Merci a vous.

Castmaximus

Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile

Posté(e)

La com c'est quoi exactement? C'est le rendez vous avec le conseiller CIRFA?

En quoi est-ce dur?

Castmaximus.

Je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais c'est la comission qui va statuer sur ton dossier et sur ton aptitude ou non a integrer le regiment souhaité ! En soi ca n'a rien de dur lol c'est juste que pour certains l'attente se fait longue et ca fatigue le moral :p

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e) (modifié)

La commission, la ou tes choix sont présenté avec ton dossier et ou l'on décide en gros qui aura tel ou tel poste suivant les dossier présenté. ensuite pour tes résultat, faut savoir que personne ne peux vraiment dire si oui ou non ta candidature sera satisfaisante, car il y a des critère qui ne peuvent être prit en compte directement comme les autres dossiers qui seront présenté en même temps que toi on dit toujours de donné le meilleurs pour amélioré ses chance, tout simplement car il prendront évidement les dossier qui correspondront le plus a tel ou tel poste suivant le nombre de candidat et le nombre de poste disponible. il n'y a pas de prise de tête a avoir, le mieux placé pour te dirigé reste et restera ton orienteur qui lui suis ton dossier depuis le début, et pourra en effet, te dirigé après un entretien avec toi vers ce que tu désire dans les limite du possible.

sache que rien n'est éliminatoire, tu peux très bien tenté un dossier Evso et si sa ne passe pas partir sur un dossier EVAT, ne te restreins pas das tes choix, si tu ne tente pas tu ne sera jamais si oui ou non c'est faisable :)

Modifié par Jugger
Posté(e) (modifié)

Question supplémentaire, pour le 35e RAP, les critères de sélection sont-ils les même que pour d'autres régiments de para?

Castmaximus

Modifié par Castmaximus

Posté(e)

Il faut vraiment se renseigner sur d'anciens posts répondent a ces questions.

Les tests sont les mêmes pour n'importe quel régiment.

Faut tout donner au cso c'est tout.

En fonction de vos résultats, un profil est établi et par éliminations et concertation avec le cer, vous pourrez émettre des choix.

Votre avenir dans l'institution dépendra de vos résultats au CSO.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir me voila de retour de CSO et je voudrais avoir votre avis sur mes résultats et avoir des avis sur je peux integrer les forces speciales ... dans l'ensemble j'ai un bon E1 pour l'infanterie mais les FS je sais pas encore quoi penser

Luc leger : palier 8.45

Traction 18

Parcours 18/20

83/150 en anglais

bon resultat psychotechnique et gestion du stress

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai une question : pour espèrer intégrer un régiment d'Infanterie faut-il obligatoirement faire un palier 10 au Luc Léger ? Bien sûr les tractions qui vont avec, le profil correspondant (gestion du stress etc)

Car je passe au CSO le 10 mars, et je craque à chaque fois au palier 8, malgré tout je pensai me rattraper un peu avec les tractions pour équilibrer (j'en fais 13) mais je vois partout "palier 10 etc" donc je suis un peu inquiet. Merci.

Posté(e)

Moi je suis passer il y a 20 jours et craquer au palier 8 alors qu'on cours a 8h par -5 degrés c'est un exploit! Par contre c'est vrai qu'il est quasiment obligatoire de faire un palier 10 pour aller dans l'infanterie (sauf si papa est haut gradé).

J'ai choisis l'artillerie en vœux parce que je me faisait pas d'illusion et j'aurais jamais été pris en tant que fantassin

Posté(e)

(sauf si papa est haut gradé).

Ce genre d'ânerie, on s'en passerait bien.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ce genre d'ânerie, on s'en passerait bien.

Sachez que je m'en passerais aussi si ce n'était pas en parti vrai, sachez le.

Posté(e)

que c'est beau d'accuser de favoritisme la commission de sélection...

Que les éléments météorologique vous ai été défavorable, je comprend, et au passage, ça ne diminue pas vos qualités, mais faut quand même pas que ça vous permette de telle insinuations.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec vous, je ne visait pas du tout les membre de la commission puisque cela est monnaie courante Dans le monde du travail, j'aurais tout aussi bien pu dire "si tu veux une bonne place dans une entreprise ça aide que ton père en soir directeur"

Posté(e)

un dossier, ce n'est pas que du sport pour info, hein.

Posté(e)

juste pour info (article 432-11 du code pénal)

Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour elle-même ou pour autrui :

1° Soit pour accomplir ou avoir accompli, pour s'abstenir ou s'être abstenue d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;

2° Soit pour abuser ou avoir abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

Posté(e)

Comme je l'ai mentionné précédemment, je suis d'accord avec vous. Mais un monde ou toutes les lois seraient respectées s'appelle une utopie... passons, ce n'est pas le sujet.

Posté(e)

vous avez raisons, on peut accuser comme ça sans soucis.

allez continuons pour la culture

article 29 de la loi de 1881 (ça date hein ! )

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

Posté(e)

Comme le je répète (une Nième fois):

" même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés " je ne vise pas, je condamne l'action en général, et non pas dans cet exemple précis.

Posté(e)

je ne vise pas... vous vous moquez du monde ? Dire une ânerie, ça peut aller, s’entêter, ça devient malheureux. Vous avez accusé sans état d'âme la commission de sélection (qui d'autre ? ) de faire du favoritisme pour les "fils de haut gradés", et en plus en me faisait la leçon pour me dire que c'est "en partie vrai". Alors bon, soit vous avez des faits, des preuves, et vous allez apporter tout ça gentiment au procureur, soit vous évitez ce genre de remarque qui sont extrêmement déshonorante sur la capacité de sélection des personnel selon leur compétence plutôt que leur "lignage".

Posté(e)

... j'abandonne. Vous avez raison, nous vivons dans un pays corrompu jusque la moelle.

Posté(e)

... j'abandonne. Vous avez raison, nous vivons dans un pays ou tout le monde est attentionné et ne se soucis que des autres.

Si vous pourriez supprimer toute la conversation inutile que nous venons d'avoir ça serait pratique pour ceux posant des questions.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...