Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Dossier fermé sans raison !

Messages recommandés

Une connaissance ayant passée ses tests en novembre je crois, viens de se faire fermer son dossier à Paris. Avec comme raison que les "critères" ont changés etc. et que pleins d'autres personnes se font fermer leur dossier comme ça sans réelle raison...

Elle a eu un dossier E2 général.

40 sc de suspension.

Palier 5 et 15 sc je crois.

17 au parcours.

E3 en psycho.

Apparemment tout se passait bien pendant les entretiens etc.

Par contre, elle a deux enfants.

Moi qui compte ouvrir bientôt un dossier, cela m'inquiète beaucoup. Je me suis dit que c'est le E3 qui foire, mais son Cer lui a dit que non.

Vous êtes au courant de ces "nouveaux critères" ?

Merci.

Modifié par Rause

Régiment para ou alpin, enfin après elle aurait acceptée aussi autre chose sans problème. Sinon n'importe qu'elle spécialités, pour sa première elle avait demandée que en cuisine, puis après je ne sais pas trop.

C'était sa deuxième com, ils l'ont fermé direct.

Elle a 21 ou 22 ans.

Modifié par Rause

C'est pas simple pour une jeune femme de rentrer avec deux enfants... D'autant que le e3 en psycho fait mal... Le cer lui a peut être fixé un contrat d'objectif visant un entraînement pour de meilleurs résultats.

Le fait de fermer un dossier n'est pas synonyme de rejet définitif également!

Rause, perso Je n'aprecie pas le terme"ça reste correct pour une femme" , c'est discriminatoire, mysogine. Et beaucoup de filles me mettent a l'amende, ça m'encourage.

Beaucoup de femmes feront toujours mieux que toi.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

ça ne serait pas plus simple qu'elle expose elle même son cas ? car des "on m'a dit que", bof bof...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

en cuisine il faut déjà avoir des diplôme, et souvent les places sont réservés au îles

après avec de tels résultats, elle n'avait aucune chance ni dans les paras ni alpins .

mais pour paris il a plus que les resultats , c'est sont dossier entier qui tien pas la route pour eux , c'est tout. et d'avoir déjà deux enfants surment en bas âge vu son âge, a du pesée plus que lourd .

Modifié par danidu59

Cch Tom, d'accord c'est discriminatoire, mais dans ce cas les tests le sont aussi car ils ne sont pas égaux pour les hommes et les femmes, je disais cela simplement du point de vue du "E1".

Ha bon ? Son Cer lui a pourtant dit qu'elle avait ses chances. C'est le E3, ou le E2 général ?

Hm... Je présume que c'est un mixte de plusieurs choses qui font que ça passe pas. Son Cer n'a pas voulu lui dire quoi apparemment.

Modifié par Rause

Peut être. Mais la réalité fait mal à entendre. Ses résultats sont mauvais. Se faire une raison est la meilleure des attitudes a avoir.

Et puis c'est un tout. La situation familiale n'est pas privilégiée en terme de recrutement.

Ses enfants resteraient sans leur mère pendant un départ de 4 voir 6 mois?

Dans le canard, le sujet debat est d'actualité en plus.

Si le cer, sachant qu'elle n'a aucune chance d'être prise aurait pris la décision de l'orienter?

Cela aurait il été cruel de la faire languir pour une candidature vaine?

Dans ce cas, le cer aurait été montre du doigt une fois de plus.

Dans une procédure d'engagement, il faut prendre des décisions, qu'elles plaisent ou non.

Pour les tests, je pense qu'il est évident qu'ils différent.

Je n'ai jamais eu un coup de main d'une collègue a l'allure façon athlète ukrainienne spécialité "lancer de poids" pour changer la roue de mon vab.

J'ai toujours voulu être couturier, j'ai de trop gros doigts... Foutue discrimination.....?

Dans deux pages on en saura plus sur elle.

Elle a deux jambes façon pitorius, son casier est épais comme l'annuaire de pékin, elle a sorti sa boussole pour trouver la barre de traction, elle a confondu le dessus dessous avec le dessous dessus (c'est pour ça les pansements sur la tête).

Je plaisante bien entendu!

C'est peut-être grave ce que je vais dire mais je le dis quand même.

Elle a 2 gosses en bas âges sa place est à la maison avec un boulot au chaud qui lui permet d'élever ses enfants, il fallait y penser avant...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

L'armée recherche des personnes jeunes ,disponibles ,sportives et biens dans leurs têtes entre autres ...

Cela fait longtemps que le fait d'être une femme ne favorise plus , ni ne défavorise plus d'ailleurs .

L'armée comme tout autre employeur n'a pas a justifié le refus d'un dossier et c'est aussi bien , on ne peux que lui conseiller de s’entrainer sportivement et de représenter son dossier plus tard

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

C'est peut-être grave ce que je vais dire mais je le dis quand même.

Elle a 2 gosses en bas âges sa place est à la maison avec un boulot au chaud qui lui permet d'élever ses enfants, il fallait y penser avant...

Non seulement grave mais sexiste et stupide. Lire des trucs pareils en 2012, en France...

Je préfère m'en tenir là.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Non seulement grave mais sexiste et stupide. Lire des trucs pareils en 2012, en France...

Je préfère m'en tenir là.

C'est pas question d'être sexiste, c'est vrai que quand ont a des enfants, et surtout quand ils sont petit c'est pas terrible de les laisser et d'aller faire autre chose, mais dans ce cas précis je pense que ça peut se comprendre, elle n'a peut être pas d'autre solution pour tenir financièrement, ou autre raison personnelle..

Et puis elle a surement des proches qui s'occupent de ses enfants le temps de faire ses classes, donc en soit c'est pas si grave!

Mais je comprend que l'on puisse avoir du mal à comprendre une telle décision.

En tout cas cela ne nous regarde pas, revenons au sujet :D

Modifié par Bulle²

13e BCA

Il faut éviter de tirer des conclusions sur cette jeunes fille. Et peut être que ceci, cela... C'est une jeune fille qui a deux enfants et qui souhaite rentrer. Pourquoi pas? Mais comme tout le monde, malgré la situation personnelle, le dossier se doit d'être concurrentiel. Visiblement, ce n'est pas le cas ici. Et effectivement la situation Perso de cette demoiselle enfonce le clou et conforte l'initiative de son cer quant à la fermeture du dossier.

Je serai ravi que cette candidate est d'ici quelques temps réussi à se surmonter et concrétiser son projet professionnel.

Car c'en est un.

Dans ça cas ouvre un sujet ailleurs pour un garçon.

Je vois déjà le texte: "si je suis père de famille, j'ai 22 ans, 2 enfants, mes tests sont moyens, j'ai pas de diplômes, je fais pas de sport, je veux être alpins ou fantassin, vous crovez vous ôtes que la candidature a moi qu'elle peut passer?"

Le cer est ni psy, ni assistante sociale.

Dans ça cas ouvre un sujet ailleurs pour un garçon.

Je vois déjà le texte: "si je suis père de famille, j'ai 22 ans, 2 enfants, mes tests sont moyens, j'ai pas de diplômes, je fais pas de sport, je veux être alpins ou fantassin, vous crovez vous ôtes que la candidature a moi qu'elle peut passer?"

Le cer est ni psy, ni assistante sociale.

J'aime assez cette façon de faire. Transformer la candidate en candidat pour voir si ce qu'on entend est vraiment sexiste ou même misogyne.

il y a absolument rien de misogyne, avoir une situation confortable c'est la base de la base avant de construire une famille. Maintenant j'accorde énormément d'importance aux enfants et si j'étais recruteur je serais ferme sur sa situation "le métier de militaire c'est beaucoup de sacrifices mais là vos enfants ils ont besoins de vous plus que n'importe qui d'autres..."

Voilà comment je vois la situation de cette façon vu le très faible taux d'informations, outre le fait qu'on laisse s'exprimer une tiers personne qui ose être le porte parole d'une personne dont la situation n'est pas à son avantage, alors on se hâte d'affirmer que mon message est misogyne et déplacé... mais le sujet trouvez vous pas qu'il est lui même déplacé?

Cordialement

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...