Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

intégration en Avril au 1er RTP


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

C'est bon je suis prête ! :)

Je pars de Perigueux après 10h30, je fais un changement à limoges et j'arriverai à 16h22 normalement ! :P

Il me reste juste à appeler le régiment pour donner mon horaire d'arrivée.

"Par le ciel, partout, pour tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la signature de mon pré-contrat mon conseiller m'a dit que c'était à moi de regarder les horaires des trains. (Pour un départ à partir de 10h30 environ).

Par la suite, le jour de la signature du contrat, il me passera les billets ou un bon de transport par rapport aux horaires que j'ai choisi ! :)

Sinon en ce qui concerne l'appel au régiment je pense que c'est normal de les tenir au courant de notre heure d'arrivée étant donné qu'ils mettront un bus à la gare de Toulouse à notre disposition.

Bref, c'est aussi mon conseiller qui m'a dit de donner un coup de fil quelques jours avant pour donner les horaires d'arrivées et un coup de tel dans le train pour confirmée.

PS: Il faut appeler un des numéros écrit en gros sur la plaquette d'accueil du régiment. :p

"Par le ciel, partout, pour tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous les Amis, j'ai fais ma PMD au 1er RTP c'est un beau et bon régiment.

Un ami incorpore en même temps que vous.

" Par le ciel , Partout pour tous "

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le numéro donné mais je ne suis pas tombée sur le régiment. Bref je dois rappeler demain pour avoir plus d'infos sur la navette allant de la gare au 1er RTP. :)

De toute façon on verra bien sur place ! :p

Modifié par Helene24

"Par le ciel, partout, pour tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais appeler le régiment demain, et puis si on sait pas pour la navette on ira au talent.. ^^'

J'ai un pote à moi qui va au 35e aussi, on s'est entraînés 1 semaine ensemble, sa nous tarde mercredi même si on sait qu'on va en ch...

On se voit mercredi les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances pour que l'on croise le 35 RAP, oui. On aura peut-être des activités à faire ensemble !

On va en ch*** c'est sûr mais on aura aussi de bons moments je pense ! :P

Allez à mercredi !

"Par le ciel, partout, pour tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais appeler le régiment demain, et puis si on sait pas pour la navette on ira au talent.. ^^'

J'ai un pote à moi qui va au 35e aussi, on s'est entraînés 1 semaine ensemble, sa nous tarde mercredi même si on sait qu'on va en ch...

On se voit mercredi les gens ;)

C'est pas kevin du forum ? On est en contact vu qu'on intègre en même t'emps, et il m'a dis qu'il avait un pot qui allait au 1er rtp !

C'est clair qu'on se retrouvera tous a un moment ou un autre ^^ En tout cas bonne semaine d'incorpo et a dans une semaine à caylus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature à 9h30 pour moi également et départ à 10h50 !

En gros dès qu'on voit des militaires à la gare avec un béret rouge on se précipite et on se présente ! :lol:

A demain ! :D

Modifié par Helene24

"Par le ciel, partout, pour tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, j'intègre aussi le 1er RTP demain en tant qu'opérateur SIC mobile, un peu de stress et d'appréhension mais je pense que ça ira mieux demain une fois au régiment.

Juste une petite question savez vous quand nous passerons le test TAP ?

j'appréhende un peu les tractions c'est pas mon fort et j'i pas pu m’entraîner comme je voulais ces derniers temps.

Enfin faut toujours s'accrocher je pense même si on a du retard en faisant des efforts on comble toujours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je suis une fille et je souhaites vraiment incorporer ce fameux régiment 1er RTP pour devenir arrimeur largueur :)

Bien que vous soyez déjà en régiment, si vous avez le temps de me répondre je demande tout de même.

Je n'ai encore passer aucun test juste pris les papiers d'inscription dans mon CIRFA; et je souhaitais savoir quelle performance faut il avoir pour les tests... car je n'arrive pas à avoir d'autre souhaits.. (surtout ne connaissant pas bien les régiments, et de plus, s'il sont bien ^^°)

Il y a peut etre le 35e RAP.. mais bon..

Voilà, en fait j'appréhende beaucoup le fait de ne pas etre prise dans le régiment de mon choix et que l'on me mette un peu n'importe ou... et que forcement cela me plaira peut etre moins...

Merci à vous les para ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pourquoi ne pas prendre un RDV au CIRFA le plus proche de chez toi et posé toutes ces questions à un orienteur ? Il te fera visionné des DVD sur les régiments que tu lui demande (enfin dans mon CIRFA c'est comme ça) afin de bien voir et découvrir le régiment .

Les performances ? Les meilleures que tu peux avoir,il faut visé toujours le plus haut possible parce qu'il faut savoir qu'il y à beaucoup de demande et que en commission ils prennent les meilleurs .... pas uniquement en sport mais au tests psychotechnique aussi .

As tu déjà vu la vidéo des tests sportif au CSO ?

Sachant qu'une fois les tests passé,si c'est bon tu as 3 choix a faire ... Le 35 REP étant pas trop loin de chez moi et ayant des amis dedans,c'est un régiment comme les autres sans avantages ni inconvénients en plus ou en moins ... peut etre qu'il se situe a TARBES (65) c'est un peu perdu ... mais bon .

Voila :) n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sky, et merci pour ta réponse ;)

Oui j'ai demandé à l'adjudant s'occupant de moi, mais il ne connais pas trop les para... il ne savait pas trop détailler les choses je trouve; par ailleurs je n'ose pas trop faire ma difficile concernant les régiments... ><° Alors que je sais que ca peut beaucoup jouer... donc je n'ose pas trop poser des tas de questions...

En revanche il ne m'a pas du tout proposé de vidéo.. ou si, les vidéos générales de l'armée de terre qu'il te font visionner lors de ta premiere visite au CIRFA.

Sinon oui, j'ai vu une vidéo sur le CSO, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur les test psychotechniques... J'avoue ne pas etre rassurée car je suis dyslexique.. surtout en se qui concerne les chiffres...

Pour mon BAC ES j'ai eu un tiers temps.

J'en reviens à la qualité du régiment; je ne cache pas ma passion pour la prépa physique, et pour la muscu (attention, pas de gonflette pour ma part, mais plutot de la prépa pour ma boxe ect..)

Donc par la suite, j’espère pouvoir exercer une de mes passions qui est la muscu (et en prime la boxe ^^°)

Bref, j'ai peut etre trop détaillé, mais je veux tellement etre informée et prise dans ce régiment pour faire ce fameux métier d'arrimeur :D

Merci encore ;)

Modifié par Andclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis " Mouki " ( romain42 ) le plus important c'est la motivation et les tests ! je suis dans la section de Romain42 et nos classes se passent bien, l'ambiance est bonne. Par contre il me semble que le 1er RTP ne va plus recruter cette annee ( je ne suis pas sure de l'info )

1er RTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...