marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bonjour je me pose une question (non pas pour moi, mais par curiosité) à propos des candidats ayant eu une abblation d'un rein (pour un don d'organe ou à cause d'une maladie). N'avoir qu'un rein, même si l'on est en bonne santé, cela ferme-t-il les portes de l'armée? Merci Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 oui ,jai un cousin qui est né que avec un rein ,il a eté mis inapte définitif a l'engagement . Citer
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 Merci Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 Dani, auriez vous le bulletin officiel des armées parlantde tous les problèmes de santé?? Sur internet, je ne trouve que celui qui parle des sigycop pour chaque spécialité..... Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 il a déjà été mis sur le forum , mais je vais chercher Citer
Dani Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 (modifié) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bulletin%20officiel%20des%20maladie%20%C3%A0%20l'engagement%20militaire&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F179338%2F1948815%2Ffile%2FInstruction%25202100%2520aptitude%2520a%2520servir.pdf&ei=s3ImUd_XEdGFhQe4iYCgDA&usg=AFQjCNGCbWjv28-wjbOn-CV6ffdICJMQMA Modifié 21 février 2013 par danidu59 1 Citer
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 Merci beaucoup! :D Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 attention lme motif du rein en moins est important. je dirais que trop "flou" pour savoir de manière précise. Peut être que bronxois ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 Pour moi la notion que j'aimerai éclaircir est "ablation du rein faite pour un don d'organe". Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 la réponse est oui je pense car mon cousin on lui a dit "si on est touché à un rein, on à toujours l'autre pour vivre, vous cela serait pas possible" . Citer
marsouin-para Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 Ah oui je vois Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Bronxois Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Rein unique congénital sans complication : G=2 donc apte Si complication, G=3 à 5 Si néphrectomie (ablation d'un rein), G=2 à 5 selon la cause et la présence ou pas de complication... doc Bronxois Citer
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 pourtant a mon cousin ils lui ont fait faire des échographie radio , il a aucune complication ni infection régulière , et pourtant ils l'ont mis inapte définitif . mais bon il y a plus de 7/8 ans qu'il voulait entrer dans l'armée . après dans ls rein unique , il y a peut être plusieur cas, car lui n'a pas un rein à gauche ou à droite, il a un gros rein au milieu. Citer
marsouin-para Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2013 Merci !! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte