Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais savoir, ayant lu plusieurs revues, vu des vidéos et commentaires sur l'équipement français des soldats, es-ce vrai que cet équipement français serait mal en point ?

Que se soit des véhicules se faisant vieux, ou même sur des équipements basiques ?

J'avais vu dans je ne sais quel reportage, quand moyenne un soldat devait dépenser près de 2000 € voir plus (à ses frais) pour avoir un équipement correcte (chaussure ect...), et que entre autre, les chaussures/rangers qu'on nous passe en début de carrière serait de très mauvaise qualité contrairement à ailleurs...

Quels sont vos avis là dessus et/ou es-ce exagéré ?

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)

Posté(e)

Bonjour jj ,

Vous avez regardez le reportage '' Armée Française : Où va l'argent '' ? C'est ca ?

En tout , le militaire qu'on y voit acheter des equipements à ses frais n'etais en aucun cas obligé de les acheter : Il les a acheté parce qu'il n'aimé pas ses rangers et son gilet tactique.

Mais il n'etait en aucun cas obligé !

Aprés pour ce qui est vehicules, bien sûr , l'armée ne va pas racheter de véhicules s'ils peuvent etre réparé, c'est pour ca qu'il y a des mécaniciens,techniciens....

Pour ma part, ca semble un peu trop exagéré ce reportage.

Cordialement, Jean W.

Posté(e)

Il y a en effet ce reportage, mais aussi d'autres articles ( français et étrangers) qui en parlait.

Oui je me doute bien que l'armée ne va pas racheter des véhicules s'ils sont réparables, mais quand je parle de vieux, c'est vraiment vieux et qu'il faudrait changer.

Et quant aux chaussures je parlais des critiques,qui racontaient qu' elles seraient inconfortables...

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)

Posté(e)

Et aussi, qu'en raison du manque de "qualité" des équipements, il fallait se racheter certaines choses...

Es-ce votre cas, qu'en pensez-vous ? Et sur ce reportage globalement ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

"Et quant aux chaussures je parlais des critiques,qui racontaient qu' elles seraient inconfortables..."

Les rangers n'ont jamais été vraiment très confortable

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e)

Niveau matos on a du bon quand meme je pense notament au caesar qui est sans doute l'une des meilleur pieces d'artillerie du monde, le vbci est pas mal et les FREMM sont tres performente alors non on a pas que du mauvais materiel a l'armée......

Posté(e)

C'est vrai mais il faut quand même avoué qu'il y aurait des choses à modernisé je pense par exemple au FAMAS qui commence à se faire vieux. Néanmoins les programmes FELIN et SCORPION font avancer tout ça avec de plus en plus de numérisation, seul problème ça coûte de plus en plus cher un soldat...

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e)

"Oui mais et il pas preferable de payer un soldat qu'un mec au rsa ou au chomage ? "

ça c'est plus du domaine militaire et politique, donc rien à voir avec le forum

"le problem c'est que il ya certains truc qui ne servent a rien ouais!^^"

comme ?

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e) (modifié)

Par exemple je trouve que donner du matos tta pour du personnel qui sera equiper en felin des la fin des classe c'est du gaspillage! ca sert a quoi d'avoir des gant de combat tta qui sont plus emmerdant qu'autre chose alors qu'avec les gant de combat felin c'est directement mieux

Autres chose qui na pas grand chose avoir, est'ce que quelqu'un a vue des soldat au mali equipées du systeme felin?

Modifié par little-soldier
Posté(e)

Et bien en France il y a des gens qui sont près à bosser eux aussi qui n'ont pas accès aux plans de réinsertion car ils ne sont même pas pris dans l'armée alors qu'il y a des postes de libre, des gens qui sont près à bosser et qui ne trouvent pas de travaille ! Alors oui je pense qu'il ai normal que ses gens reçoivent un revenu minimum !!

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec vous le chômage c'est un problème mais l'armée n'est pas solution, déjà pour 2 postulants pour 1 poste on arrive à avoir plus de 10.000 postes libres là il y a un problème ensuite avec l'arriver du livre blanc on va pas avoir assez pour payer nos hommes et on va fermer des régiments, comment embaucher au milieu de tout ça ??

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e)

ça coute quand même pas la même chose, ce n'est pas par hasard si le service national a été suspendu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

enfin un qui rejoint mon point de vue, j'ai raison en restant modeste ;)

c'est un débat sans fin, il y aura toujours des chômeurs mais la solution c'est pas qu'ils rejoignent tous l'armée !

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e)

enfin entre un chômeur qu'on indemnise 400 euros et un militaire qui en coute 4 fois plus... pas de raccourci hâtifs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

non il n'y a pas que ça qui bloque, j'ai vu un post aujourd'hui sur le forum je sais plus où, il était dit que l'armée trouvait que c'était trop peu 2 postulants pour 1 poste ils ne pouvaient pas faire le tri et choisir uniquement les meilleurs, si tous ceux qui ne sont pas les meilleurs ou tous ceux qui ne sont pas apte à courir 10km sont laisser sur le banc de touche il y a un problème

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Posté(e)

attention,, un chomeur coute moins mais rapporte moins ;) le chômage n'est pas la solution, mais faire embaucher par l'état tout les chômeurs n'est pas réaliste.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...