Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le grade, ou la distinction de Caporal chef de premiére classe n'existe que dans l'armée de Terre, mais dans la réalité qu'est ce que cela implique en terme de responsabilité, de fonction, de spécialité, d'augmentation de solde etc........

En fait j'ai bien compris que ceux qui étaient nommés a ce grade avait dérriere eux un parcours militaire de onze années, et qu'ils s'orientaient vers un parcours long (15-20-25 ans) mais c'est tout.

Quels sont toutes les prérogatives que donne ce grade ?

merci

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

non cette distinction existe dans la marine mais plus personne ne peut y prétendre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Suis BCH (pas de 1ère CL) .. ça change quasiment rien. Un BC1 peut prendre chef de poste, chef de piquet d'honneur et la grande semaine. Voilà je ne vois que ça en fait. Niveau paye rien de différent vu que ce n'est que lorsque tu as l'échelle 4 que ta paye change. Voilà je crois que c'est tout.

Posté(e)

les anciens utilisent ce "passage en grade" pour rester dans l'institution et ne pas passer sous off (ce qui impliquerait une retraite tardive) en même temps c'est une distinction donc double impact positif même si ça n'à plus l'air à la mode pour les nouvelles générations !

Posté(e)

Citation
les anciens utilisent ce "passage en grade" pour rester dans l'institution et ne pas passer sous off (ce qui impliquerait une retraite tardive) en même temps c'est une distinction donc double impact positif même si ça n'à plus l'air à la mode pour les nouvelles générations !

Vous pouvez détailler ce que vous voulez dire par "retraite tardive" pour un sous-off en comparaison avec un MDR ?

Posté(e)

Citation
Oui cela existait dans la Marine mais dans le passé, plus maintenant c'est cela ?

elle existe sur le papier, mais la marine ne garde pas son personnel "militaire du rang" ( quartier maitre et matelot) plus de 10 ans désormais donc...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Citation
Suis BCH (pas de 1ère CL) .. ça change quasiment rien. Un BC1 peut prendre chef de poste, chef de piquet d'honneur et la grande semaine. Voilà je ne vois que ça en fait. Niveau paye rien de différent vu que ce n'est que lorsque tu as l'échelle 4 que ta paye change. Voilà je crois que c'est tout.

Salut camarade.

C'est déjà pas mal comme changement.

C'est presque à se demander ce que fait Cch simple. (Je plaisante...)

Il attends l'approbation sup 11.

En avant l'échelle 4.

Micm bienvenue.

Retraite jouissance immédiate.

Civil.

Voilà.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

salut

deja faut savoir que le grade de bichef ou capochef de 1ere classe sont pareil .

il on ete mis en place pour faire la difference entre les bch cch et bc1 cc1 avec examen cat2 .

qui se passer sur concours avec obtention a partir de la 11 année revolu de l echelle 4 en gros 120 euros de plus sur la solde .

le cat2 a ete transformer en CQTS et autre connerie qui s'obtiens sans examen enfin bref .

donc un bch sans exam et un bc1 comme dit plus haut il peut pretendre plus au moins a prendre la place d un s/off dans certain cas de responsabilité quand je dit s/off grade de sergent ou marechal des logis .

style chef d equipe chef d engin chef enfin bref

mais en se moment la politique au sein de l armée n est plus trop comme sa .

on dira que maintenant les competences de certain meme pas bc1 ou cc1 sont reconnu comme celle d un bc1 se qui est normal vu que les jeunes bch ou cch sont souvent promis a une carriere s/off .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...