lounissart Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Ils parlent de leur prime d'engagement ou de la prime de saut ? Car se sont deux choses différentes... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour à tous et toutes. Alors voilà je me suis inscrit sur ce forum car tout n'est pas clair. Je suis militaire au 1er RCP depuis 3 ans et je peux repondre à toutes vos questions. En ce qui concerne le salaire il est de 1850 eur environ. Un des mecs à fait plein de calculs Plus haut et c'est ça en gros. Le para touche cette solde qu'après avoir été breveté, c'est à dire 3 mois après son Incorporation. Avant je ne sais plus trop Citer
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Alors de journée type tu en a pas vraiment... Je te dis celle d'aujourd'hui comme exemple si tu veux 07:30 Rassemblement Section 08:00 Rassemblement de la compagnie 08:15 - 09:30 Sport 10:00 11:50 Cours 12:00 13:25 Repas 13:30 16:30 Instruction sur du combat urbain 17:30 fin de la journée. Citer
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Ah ok cool d'avoir rep et quel spécialité exerces tu? Citer
Antonin Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bryan : tu es quel grade ? tu te rappelle de tes résultats au test du CSO ? Merci Citer
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Je te le dit avant qu'on te le dise Bryan il faut que tu te présentes dans la rubrique "présentation". Citer
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Merci overeem. Jvais aller faire un tour. Merci Citer
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 A d'accord chouette comme spé. Oui c'est pas mal. Les places sont rares... Tu as 2 tireurs par compagnie de combat. Et 4 compagnies. Citer
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 A ok et du coup c'est un pgm que tu as? Citer
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Oui voilà c'est tout à fait ça. Ça va tu connais.....;) Citer
Juski Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour Bryan, Pourrais-tu m'éclairer. Si j'ai bon, les deux TE qui composent le groupe sont des militaires du rang, commandés par un sous-officier. Est-ce exact ? Et de deux : le sous officier qui encadre ces deux tireurs est-il lui aussi tireur d'élite ou pas forcément ? Merci d'avance ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour Bryan, Pourrais-tu m'éclairer. Si j'ai bon, les deux TE qui composent le groupe sont des militaires du rang, commandés par un sous-officier. Est-ce exact ? Et de deux : le sous officier qui encadre ces deux tireurs est-il lui aussi tireur d'élite ou pas forcément ? Merci d'avance ! Alors le groupe TE est composé de : 1 chef de groupe (pas forcement un sous off) 1 adjoint au chef de groupe 2 tireurs 2 spoteurs 1 tireur minimi Voila le groupe TE en gros. Le chef aura été forcement TE avant parce qu'il doit Tout du taf. Citer
Juski Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Merci ! Je pensais pas qu'il y avait un Minimi dans le groupe. Me coucherai moins bête :) Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) De rien. En fait le minimi sert de protection en gros. Si jamais il devait y avoir un contact Elle est là pour apporter une plus grosse puissance de feu au groupe. Modifié 6 mars 2013 par Bryan.J Citer
chucknurris Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Salut à tous..brayan tu me fait rever ^^ ton parcours es celui que je souhaiterais faire! J'ai ete pris pour l'incorporation de mars au 1er rcp..plus ca cartonner au tir^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte