z3ertimyley Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Slt , j'ai 17 ans et je comptais m'engager dans l'armée vers mes 18 ans J'hésite bcp entre le 21 RIMa et le RMT, J'ai vu que le 21 RIMa avec une très bonne garnison et qu'il appartenait au 6 brigade de blindé légère tandis que le RMT appartient à la 2 brigade blindé. Je voulais savoir si ils avaient une réelle différence de missions entre les deux et lequel des deux partaient le plus en opex car de ceux que je sais le RMT font partie de l'infanterie mécanisé et il opère principalement en vbci tans dis que le 21 RIMa sont quand à eux plus orienté en tant que infanterie legere se déplacent en griffon vbmr, j'ai donc peur de choisir un des deux régiments et de regretter par la suite du fait que je n'aurai pas eu les infos dont j'avais besoin sur ceux qu'il pratiquait exactement. De plus quand on regarde les régiments sur s'engager.fr ils disent pas la même chose sur les différentes missions auquel peux participer ces deux régiments la mais on dit aussi qu'il ont à peu près la même activité ( si je ne dis pas n'importe quoi) en terme de missions, après c'est sûrement pour promouvoir et attirer plus de personnes je pense. Sachant aussi que récemment un recruteur de cirfa m'a appelé pour me confirmer ma pmt ou j'ai demandé les deux régiments, ou dès qu'il y aura des disponibilités, que je puisse la faire dans un des deux, alors pour cette pmt vous m'auriez conseille de la faire dans quelle régiments entre le RMT et le 21 RIMa ? Donc si les personnes présentes peuvent m'éclairer et m'aider a me renseigner sur le sujet ça sera avec grand plaisir plaisir ! 🙏🏽 Citer
BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Pourquoi remettre le couvert ? Les réponses fournies ne vous ont pas convaincu ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Choix pas évident, maintenant n'oublions pas un autre aspect : les missions des régiments d'infanterie sont en train de changer très fortement avec de multiples adaptations suite à l'apparitions des drones, l'US Army re-introduit massivement de l'infanterie légère ultra-mobile, les régiments français transforment des compagnies et escadrons de combat en unités de drones, donc qui peut prédire quelle sera la mission,l'organisation d'une opération en 2028 ? Perso je ne me concentrerais pas trop sur la monture (VBCI ou Griffon) et les spécificités (motorisé vs mécanisé), mais je regarderais plutôt l'environnement, la situation géographique, et là on est pas dans la même catégorie ... Alors évidement on pousserait pour aller dans le Var et sur la Côte d'Azur ... Bon attention aussi Frejus dans 5 ans ça sera peut-être invivable avec feux de forêts en permanence et 50° à l'ombre de mai à septembre Regarde aussi la distance avec ton bassin de vie, où sont tes proches et amis, pour les QL de 96h 5h de train aller-retour au lieu de 12, ça a son importance ... Clairon Modifié il y a 1 heure par Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
z3ertimyley Posté(e) il y a 40 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 40 minutes il y a une heure, BTX a dit : Pourquoi remettre le couvert ? Les réponses fournies ne vous ont pas convaincu ? BTX Si bien sur mais vous m'aviez fait remarquer que je n'avais pas mis mon poste au bonne endroit alors je l'ai refait et je l'ai mis dans la partie "Discussion général de l'armee de terre" Afin que plus de personnes puissent voir et me répondre sur le sujet Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 31 minutes Signaler Posté(e) il y a 31 minutes Regarde aussi la distance avec ton bassin de vie, où sont tes proches et amis, pour les QL de 96h 5h de train aller-retour au lieu de 12, ça a son importance .. tout est dit critère crucial , il faut être au plus près de ses attaches .J'ai cependant connu des Gendarmes mobiles qui par choix personnel ( on était à 20 mn des montagnes et ils visaient les PGHM ) avaient choisi de rentrer chez eux à minima pour s'entrainer au concours d'entrée et éviter les trajets à maxima .Donc ils ne partaient quasi jamais de l'escadron .. Citer
z3ertimyley Posté(e) il y a 31 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 31 minutes il y a une heure, Clairon a dit : Choix pas évident, maintenant n'oublions pas un autre aspect : les missions des régiments d'infanterie sont en train de changer très fortement avec de multiples adaptations suite à l'apparitions des drones, l'US Army re-introduit massivement de l'infanterie légère ultra-mobile, les régiments français transforment des compagnies et escadrons de combat en unités de drones, donc qui peut prédire quelle sera la mission,l'organisation d'une opération en 2028 ? Perso je ne me concentrerais pas trop sur la monture (VBCI ou Griffon) et les spécificités (motorisé vs mécanisé), mais je regarderais plutôt l'environnement, la situation géographique, et là on est pas dans la même catégorie ... Alors évidement on pousserait pour aller dans le Var et sur la Côte d'Azur ... Bon attention aussi Frejus dans 5 ans ça sera peut-être invivable avec feux de forêts en permanence et 50° à l'ombre de mai à septembre Regarde aussi la distance avec ton bassin de vie, où sont tes proches et amis, pour les QL de 96h 5h de train aller-retour au lieu de 12, ça a son importance ... Clairon Ok je vois merci ca me permet de voir certaines choses sous d'autres angles j'ai envie dire, des choses auquel je n'avais pas forcément pensé ou pris en compte. 🔥 Citer
BTX Posté(e) il y a 30 minutes Signaler Posté(e) il y a 30 minutes Ce n'est pas un post qui entre dans les discussions générales sur l'AdT. C'est une question posée à titre personnel. Raison pour laquelle je l'ai de nouveau déplacé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
z3ertimyley Posté(e) il y a 12 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 minutes C'est donc vous qui puisse déplacer mes poste dans un endroit différent il y a 22 minutes, BTX a dit : Ce n'est pas un post qui entre dans les discussions générales sur l'AdT. C'est une question posée à titre personnel. Raison pour laquelle je l'ai de nouveau déplacé. BTX Sais tu aussi comment je peux supprimer un poste car ducoup j'ai écrit les mêmes choses 2 fois ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte