lichbeb Posted February 27, 2013 Report Share Posted February 27, 2013 Bonjour à tous ! Mon orienteur envoie mon dossier fin mars sur Paris pour la commission tout en sachant que mon dossier est classé E2 Combien de temps devrais je patienter pour l'incorporation enfin si je suis pris bien sur Merci d'avance pour vos réponse ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slims Posted February 27, 2013 Report Share Posted February 27, 2013 Ton CER ne t'as pas donné la date d'incorporation? Logiquement il te le dit en même temps que la date de la commission Quote Servire pro salvare Link to comment Share on other sites More sharing options...
lichbeb Posted February 27, 2013 Author Report Share Posted February 27, 2013 Non du tout il ne sait pas non plus, enfin c'est ce qu'il m'a dit, il m'a juste dit qu'il allait envoyé mon dossier sur Paris puis voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slims Posted February 27, 2013 Report Share Posted February 27, 2013 Ah bon, je ne saurai t'en dire plus dans ce cas là. La BSPP doit avoir une autre forme de plan de recrutement que les régiments "classiques". As tu déja recherché un peu sur des sujets BSPP? Quote Servire pro salvare Link to comment Share on other sites More sharing options...
lichbeb Posted February 27, 2013 Author Report Share Posted February 27, 2013 oui j'ai cherché je n'ai trouvé aucune info concernant l'incorporation "pour 2013" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slims Posted February 27, 2013 Report Share Posted February 27, 2013 Pas forcément sur celle de 2013, mais pour le déroulement du recrutement des postulants BSPP précédents Quote Servire pro salvare Link to comment Share on other sites More sharing options...
lichbeb Posted February 27, 2013 Author Report Share Posted February 27, 2013 j'ai trouvé un commentaire ou il fallait attendre entre 8 mois et 1 an mais ce commentaire date de 2008.. donc je pense que cela à bien changé vu que la BSPP recrute beaucoup en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RitaLo Posted February 27, 2013 Report Share Posted February 27, 2013 En tout cas chapeau d'être sortie du CSO avec ton dossier complet, parsque quand j'ai passé mes tests au CSO j'étais avec un groupe de BSPP. Ils sont arrivé a 30 environ et ils sont ressortit a 6 loooool !!! Et c'est pas fini !! Bravo mon gars !! Quote 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Link to comment Share on other sites More sharing options...
lichbeb Posted February 27, 2013 Author Report Share Posted February 27, 2013 A merci sa fait vraiment plaisir t'as était au cso pour rentrer dans quel domaine? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b0mber0s Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Salut, il faut savoir que pour la Brigade il y a des incorporations tout les mois, avec environ 120 personnes. Les commissions ont généralement lieu 2 mois avant. C'est à dire que la commission pour les incorporations de juin auront lieu en Avril. Quand à tes chances, quelles résultats a tu fais en sport? Ton classement en psychotechnique (E=?). Est tu apte médicalement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theov3 Posted June 3, 2013 Report Share Posted June 3, 2013 Bonjour j ai passer mes testés à Nancy pour la bspp le 29 mai 9,45 Luc léger 18 au parcours 10 tractions apte médical dossier classer E1 J aimerais savoir combien de temps il faut pour avoir des nouvelles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b0mber0s Posted June 4, 2013 Report Share Posted June 4, 2013 Salut, Pour les résultats ça dépend, la BSPP s'est engagé a recruter dans les 6 mois suivant la réception du dossier. Mais il se peut que ça prennent plus ou moins longtemps; avec un très bon dossier tu peux rentrer dans les 2 ou 3 mois. Après concernant tes résultats (je parle pour moi, je ne suis pas dans la tête du recruteur), je pense que ton attente sera plus de 6 mois ou + que l'inverse. En effet, même si les barèmes ont beaucoup baisser (avec tes résultats tu ne serai jamais rentrer il y a quelques temps), les meilleurs passent toujours en priorité. Après pas de soucis, je connais du monde avec des résultats similaires qui ont été intégrés, au bout de 7-8 mois. L'attente est longue mais faut savoir ce qu'on veut =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theov3 Posted June 4, 2013 Report Share Posted June 4, 2013 Merci pour ta réponse je sais que c est pas terrible terrible mes résultats mais au moi je ferais au taqué quand je retrerais en espèrent qu' il me recrute Merci en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b0mber0s Posted June 4, 2013 Report Share Posted June 4, 2013 J'espère pour toi, profite a fond du temps où tu patiente pour bosser un max, et une fois la bas leur prouver qu'ils ne se sont pas tromper ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts