twister197705 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Bonjour, je suis mute sur lyon des juillet. La location ou l achat etant tres cher la bas, j ai dans l idee de louer sur dijon. Aurais je droit a la micm si ma famille vie sur dijon et moi je boss sur lyon? Merci pour tout renseignement Citer
Viandox Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Pour constituer votre dossier, il faudra faire une demande d'attribution de logement SNI au bureau des logements de Lyon... qui risque de vous proposer un logement sur la périphérie lyonnaise. De plus, vous devez résider effectivement avec votre famille dans un périmètre vous permettant de rejoindre quotidiennement votre domicile depuis votre affectation. Je pense que votre organisme payeur risque de tiquer... Citer
twister197705 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 1h30 de route..... C pas si loin Citer
hatonjan Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 on est quand même pas dans la définition de "garnison". Je ne vois pas en quoi un logement SNI en région lyonnaise serait rédhibitoire niveau prix ? il y a bien plus proche de lyon pas si cher. A moins que vous ayez des motivation autre pour aller au pays de la moutarde ? petit addendum, faites un effort de français, on paye pas au caractère ici, donc, par respect les lecteurs, c'est toujours mieux de bien écrire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Viandox Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Je partage l'avis d'Hatonjan. 1 h 30 de route, c'est quand on voyage en ULM... En train ou en voiture, ça risque d'être un peu plus. Je m'interroge, de plus, sur les économies réelles avec plus de 3 heures de transport au quotidien... Et le problème de l'attribution d'un logement à Lyon par le bureau des logements reste entier. Citer
twister197705 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Oui mais le probleme est d ordre familliale de type sante.....cependant vous avez raison Citer
hatonjan Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 twister, je te remercie pour ta franchise. Il n'y a aucun mal que d'avoir d'autres impératifs que le service, on a tous une vie en dehors ! Et si on peut concilier les deux... Un compromis entre Lyon et Dijon est il envisageable ? (macon/chalon/bourg en bresse) ? Je rejoint aussi sur le surcoût qu'occasionne les transports. sauf erreur de ma part, le cirfa de lyon est pas loin de jean macé et à une distance raisonnable de perrache, êtes vous prêt à prendre le train tout les jours ? car la voiture me semble compromis (pour le coût et la facilité de stationnement) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Viandox Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Et sur la question du début, la réponse reste la même. Problème de santé ou pas, il faut tout de même faire la demande d'un logement SNI au bureau des logements de votre garnison d'affectation pour obtenir la MICM. Citer
twister197705 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Hatonja pour une destinatiom plus proche jje suis en train de l etudier mais merci pour ces bons conseils a tout les deux Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte