93popey Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Salut tout le monde Voila je vien de faire mon passage au CSO de Rennes, ayant eu un bon dossier, selon l'entretien J'aurai aimer savoir si il aurai possible que je sois prit au 21 RIMA ? Et si le 21 RIMA recrute ? En tant que Infanterie spécialité combattant, sachant que j'ai 10,30 au Luc léger et 16 traction Merci a tout le monde Citer
HumanInstinct Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Niveau sport, tu sera pas en haut de la liste mais tu as des chances d’être pris ta le niveau pour un tel régiment, je sais pas si il recrute mais tot ou tard il recrutera et le plus important pour infanterie spé combattant, c'est d'avoir E1 au psychotechnique, et surtout E1 gestion du stress, en tout cas niveau sport tes ok. j'ai choisi le 8eme RPIMA et le 21 RIMA moi aussi en second choix, a frégus au bord de la mer si tu es pris tes bien, c'est un régiment qui bouge beaucoup apparemment, il sont partis direct au Mali. Citer
93popey Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Oui je sais qu'il y a largement meilleur que moi ^^' Je sais pas si recrute, mais je l’espère oui, c'est un régiment qui bouge beaucoup Quelle on était t'est résultat toi au Luc léger et au traction HumanInstinct ? Citer
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 le 21 RIMA moi aussi en second choix, a frégus au bord de la mer si tu es pris tes bien, c'est un régiment qui bouge beaucoup apparemment, il sont partis direct au Mali. C'était surtout du fait de l'alerte Guépard, et qu'ils se trouvaient à proximité, au Tchad. Après oui c'est vrai il bouge pas mal Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
HumanInstinct Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Je n'ai pas encore passez les tests j'ai demandé a mon recruteur de repoussé le passage au CSO car je me sens pas prêt pour cartonné, je vise pallier 12 - 25 Tractions dans 3 mois, actuellement je tape pallier 9 15 tractions je te souhaite bonne chance pour rentrer au 21 Bien vu l'info marsouin je savais pas, c'est vrai que le fait qu'il était déjà au Tchad a du joué, il était déjà aguerrie pour supporter la chaleur. Citer
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Il était surtout le plus près pour intervenir rapidement ^^ :D Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
ozarm Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Salut tout le monde Voila je vien de faire mon passage au CSO de Rennes, ayant eu un bon dossier, selon l'entretien J'aurai aimer savoir si il aurai possible que je sois prit au 21 RIMA ? Et si le 21 RIMA recrute ? En tant que Infanterie spécialité combattant, sachant que j'ai 10,30 au Luc léger et 16 traction Merci a tout le monde Tes résultats sont très bon d'autant plus pour le régiment que tu demande, si le reste (psycho, VM) suit tu as toutes tes chances. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
93popey Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Ahaha sa me fait plaisir, j'espére vraiment étre prit, et que 21 RIMA recrute ! Tu vise haut HumanInstinct, et c'est bien, je te souhaite de réussi aussi :) Citer
HumanInstinct Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Un régiment tel que le 21eme RIMA est t'il moins sévère qu'un régiments tel que le 8eme RPIMA au recrutement par rapport à la capacité sportive des candidats ? et niveau test psycho ? Ou c'est du kiff kiff ? Citer
ozarm Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Un régiment tel que le 21eme RIMA est t'il moins sévère qu'un régiments tel que le 8eme RPIMA au recrutement par rapport à la capacité sportive des candidats ? et niveau test psycho ? Ou c'est du kiff kiff ? Même critères simplement ce qui les différencies c'est la concurrence, l'un est para l'autre non, les paras c'est bien connu beaucoup de demandes. Mais avec c'est résultats il peut prétendre aussi à un RPIMa Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
93popey Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Malheureusement je ne peux pas étre para car ma vu n'est pas bonne :/ Je suis Y3 a cause de met lunette et lentilles Citer
ozarm Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Mais les RIMA aussi sont beaucoup demander il ne faut pas croire que comme ils sont pas paras ça intéresse personne. Modifié 5 mars 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
HumanInstinct Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 oui j'suis bien d'accord lol mon recruteur me la dit. Et au niveau des classes, la formations tout sa pas de différence ? appart le fait que les paras passe le brevet paras... Et une fois la classes terminé, au régiment est ce que les RPIMA, RIMA font souvent du sport ? du tir ? Des entrainements sur le terrain ? Car j'ai fais ma PMD dans un régiments d'artillerie, c'était sympa mais putain sans vouloir ternir l'imagine des artilleur les mecs ne branler rien de la journée.. beaucoup d'attente, il fumer des clopes toute la journée... ont peut pas dire qu'il était débordé par le boulot quoi. Et pas de footing le matin, ni de sport en particulier.. contrairement au 13eme BCA situé a coté de chez moi que je vois courir TOUT les matins ^^ Citer
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 +1 Ozarm. Après HumanInstint, était-ce des combattants ou le service administratif? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
HumanInstinct Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 " saperliopette " ahhhhh " aumilitaire " quel efficacité de la part des modérateur, rapide en plus je ferais gaffe la prochaine fois promis Citer
HumanInstinct Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Heu, il y avait un sergent spé transmission, et des caporaux, caporaux chef mécano, les autres qui nous encadré je sais pas mais je ne pense pas qu'il était combattant. Citer
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Voilà, je pense plutôt que vous les voyiez lorsqu'ils étaient en pause aux garages ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
cocojuju Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 salut à tous. oui le 12 font tous les matins du sport et oui le 21 bouge énormément ( en 11mois un ceica+ biscarosse+ 2semaines en Angleterre pour un stage pour je ne sais quoi si quelqu'un peut m'expliquer le but ? +Canjueurs et Toulon et pour mai ou Sénégal ou Gabon dons pas mal non? mais je pense que tous les régiments sont plus ou moins kif kif Citer
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Ils ont aussi le centre d'instruction nautique à Fréjus. Pour l'angleterre, peut-être pour les certificats de langue, ou je pense plutôt que cela à été réalisé dans le cadre des échanges/partenariats militaires franco-britanniques qui ont notamment vu naître un accord avec la 11eme BP, ainsi que des exercices amphibie (dernièrement le Corsica Lion me semble-t-il) entre les british et des miloufs de la 6eme BLB et la 9eme BIMa ;) Modifié 5 mars 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
cocojuju Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 merci marsouin-para l'année dernier ils ont été au état unis au camp des marines au camp jeanlain. il ont fait Sissonne le moi dernier donc ça bouge Citer
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Vous savez la rainson du déplacement au camp des Marines? En tout cas, j'aimerai bien savoir si c'est commun aux autres unités de tels déplacements? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
93popey Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2013 J'ai effectuer met teste a Rennes Mercredi, jeudi, vendredi J'ai vu que le 21 RIMA recrute pour Mai, sachant que la commission, d’après ce que j'ai comprit passe le 21 Mars ? Nous somme le 5, compter 10 jour pour que mon dossier sois arriver dans mon cirfa, plus l'envoie de mon dossier a Paris, cela et possible ? Ou je passerez sur une autre commission ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte