Bry Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je viens d'être déclaré inapte sédentaire, sport, terrain, C4 et opex pour 4 mois. Comment cela va se passer ? Que suis je censé faire pendant mes journées ? Citer
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Inapte sédentaire : entraîne toi à ne plus l'être ! 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Tu vas gratter la planète ou la repeindre ou les deux en suivant ....😁 Citer
Bry Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Je me suis blessé pendant un exercice : rupture des ligaments croisés antérieurs. Je dois être opéré le 2 juin. Séances de kiné avant l'opération. Qu'est-ce qu'une inaptitude sédentaire ? Le médecin militaire m'a dit de rester au bâtiment.. Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Dans l’Armée de Terre, une inaptitude sédentaire désigne généralement une décision médicale indiquant qu’un militaire est apte uniquement à des fonctions non opérationnelles et non physiques, c’est-à-dire des postes « sédentaires » ou de soutien. Cela peut vouloir dire, selon le cas et la décision du service médical : pas de terrain, manœuvres ou déploiements extérieurs pas de port de charges lourdes, marches, combat, entraînement intensif affectation possible sur des tâches administratives, logistiques, gestion, instruction théorique, bureau, etc. parfois temporaire (le temps d’une récupération) ou parfois durable/définitive selon le problème médical Ça peut arriver pour : blessure ou séquelles physiques problème orthopédique (dos, genou, etc.) certaines maladies chroniques parfois raisons psychologiques ou autres limitations fonctionnelles, selon expertise médicale Conséquences possibles Selon le degré d’inaptitude : maintien au service avec adaptation du poste restriction de certaines spécialités ou missions réorientation professionnelle interne dans certains cas, étude d’une réforme ou d’une radiation si aucun poste compatible n’existe (ça dépend des statuts et de la situation) Ce n’est pas forcément une “inaptitude totale” Être déclaré « sédentaire » ne signifie pas automatiquement être inapte à servir ; cela signifie souvent servir avec restrictions. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures A BTX : pourquoi ce coup de pied bien placé ? Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Absence de présentation. Rédhibitoire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte