Jean W. Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Bonsoir, j'ai une question sous forme de texte pour ceux qui s'y connaissent en taux de selections au CSO/DRGS A l'heure actuelle, le taux de sélection est de : 1 post pour 2 candidats EVAT : 1 post pour 6 candidats SO : 1 post pour 15 candidats OC/OSC Il y à donc en qualité d'EVAT, une chance sur deux de pouvoir intergrer le CFIM. C'est vraiment trés peu pour mon avis personnel, alors d'où viens cette rumeurs ( ou réalité ) de reserrement du recrutement des EVAT's ? En 2003, il y avait un post pour 2.2 candidats, c'etait donc pire qu'à l'heure actuelle ! Qu'est ce que veut donc dire resserement des selections de recrutement ? (Source : HCECM rapport 2012 ) Citer Cordialement, Jean W.
thor2406 Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 A mon sens, et surtout d'après ce que l'on peut constater en régiment, le taux de recrutement est assez important. Au vu de ces chiffres, j'ai l'impression que l'on s'éloigne d'une réalité concrète et de la température au sein des forces. Certains d'entres vous me rejoindront sans doute dans cette constatation. De plus, les orientations de la DRHAT (axé sur l'armée de terre du coup mon post) sont de privilégier le recrutement quantitatif au qualitatif. Ce qui est assez ironique en soit quand on sait que les orientations futures de l'institution militaire, dès que le fameux livre blanc paraitra au grand jour, sont de supprimer un nombre effarant de postes... Citer France libre !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte