Aller au contenu
Aumilitaire

Directeur des ressources humaines

Messages recommandés

Bonsoir, pour commencer j'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question :

Je recherche le nom de l'actuel directeur des ressources humaines de l'armée de l'air, voici ce que j'ai trouvé :

Général Claude TAFANI

Directeur des ressources humaines de l’armée de l’Air

Etat-major de l’armée de l’Air

5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres

75509 Paris Cedex 15

Or j'ai également trouvé le nom du général Herbert Buaillon.

Donc avec doute et pour éviter toute faute je vous appelle à l'aide :shout:

Merci :D

Bon j'ai réussi à trouver dans air actualités qu'au 1er septembre 2012, le général Claude Tafani était nommé directeur des ressources humaines et que le général Herbert Buaillon était nommé inspecteur de l'armée de l'air.

Je suis donc sûr à 90% mais comme je ne veux pas me tromper (c'est pour une lettre de motivation), je laisse le post ouvert à vos commentaires ;)

surement pas. vous vous adressez à la fonction, pas la personne. Donc exit son nom, vous vous adressez à :

monsieur le général, directeur des ressources humaines de l'armée de l'air.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Dans le cas d'une lettre de motivation ça montre que la personne a prit la peine de chercher les informations supplémentaires.

Sinon cela donne à l'attention du Général Charles Dupond, directeur ... ou bien à l'attention de monsieur le directeur ...

Il ne faut pas mélanger les deux mais j'opterai pour la première option qui m'a été recommandée.

Quoi que vous avez raison vous me faites réfléchir :

Dans le dossier, dans pièces à fournir il est mentionné "lettre de motivation à l'attention de monsieur le directeur des ressources humaines de l'armée de l'air"

Donc je vais marquer exactement ça et suivi de l'adresse.

bah écoutez, faites ce que vous voulez, si vous voulez les règles de correspondance militaire, c'est "monsieur le grade, fonction", mais vous n'êtes pas militaire, après, ne pas mettre le grade n'est pas choquant, mais surement pas le nom, car vous vous adressez à sa fonction, et je vous le dit de suite, ce ne sera pas lui qui la lira ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Au CIRFA, ils disent d'écrire la lettre "à l'attention de monsieur le directeur des ressources humaine de l'armée de l'air" sans précision du grade. vous n'avez pas besoin d'en rajouter des couches. Faites ce qu'on vous dit de faire, ni plus, ni moins.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...