Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis femme de militaire et j'aimerai savoir si entre chaque opex il doivent rester un certain temps dans leur pays si oui combien de temps et y a t'il des recourts si il ne respect pas se délai merci

Posté(e)

Minimum 6 mois je crois

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bonjour Baby,

Je vous invite à lire les règles du forum,

ensuite à vous présenter dans la rubrique présentation des membres du forum.

Dans l'attente de votre présentation et puisque vous êtes connectée et active, je ferme votre conversation que j'ouvrirai à nouveau quand vous serez en règle ;)

De plus, il est inutile de poster le même message dans plusieurs rubriques.

Encore une fois, les membres répondent s'ils savent, quand ils veulent et peuvent

Donc patience ;)

merci

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Présentation faite, topic rouvert.

Je ne suis pas sûre de comprendre la question Baby.

si entre chaque opex il doivent rester un certain temps dans leur pays si oui combien de temps et y a t'il des recourts si il ne respect pas se délai merci

(Leur pays... notre pays, la France ?)

Tu veux savoir si les militaires doivent rester en France métropolitaine ? si à leur retour ils veulent partir en vacances à l'étranger ou outre-mer ils doivent poser une permission (et dans le cas de l'étranger demander éventuellement l'autorisation selon le pays demandé).

Tu veux savoir si les militaires doivent rester un minimum de temps en France avant d'être envoyés à nouveau en mission ? non. Les militaires peuvent être appelés à servir en tout temps et en tout lieu, c'est le principe même de la mobilité demandée dès l'engagement. Aucun recours possible.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

pardon je me suis mal expliquer mon marie a fait l'Afganistan il et revenue en novembre puis il est reparti en janvier pour le mali donc sa lui a fais que 2 mois et demis en France donc chez lui a t'il le droit même si lui n'étai pas d'alerte

si non existe il des écrits concernant le délai d'attente entre deux opex merci

Posté(e)

pardon je me suis mal expliquer mon marie a fait l'Afganistan il et revenue en novembre puis il est reparti en janvier pour le mali donc sa lui a fais que 2 mois et demis en France donc chez lui a t'il le droit même si lui n'étai pas d'alerte

si non existe il des écrits concernant le délai d'attente entre deux opex merci

J'ai donc répondu. Votre mari s'est engagé envers l'armée pour la servir "en tout temps et en tout lieu". Vous ne trouverez aucun texte définissant le "délai d'attente" entre deux Opex, car ce serait en totale contradiction avec le principe de mobilité.

Ce n'est pas une situation facile pour lui, mais c'est quelque chose qui a été défini dès qu'il a signé son contrat.

Je comprends que ça soit encore moins facile pour vous.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

je crois que vous n'avez pas bien lu les articles de base du code de la Défense

Article L4121-5 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2008-493 du 26 mai 2008 - art. 3

Les militaires peuvent être appelés à servir en tout temps et en tout lieu.

Dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service, les mutations tiennent compte de la situation de famille des militaires, notamment lorsque, pour des raisons professionnelles, ils sont séparés :

1° De leur conjoint ;

2° Ou du partenaire avec lequel ils sont liés par un pacte civil de solidarité, lorsqu' ils produisent la preuve qu' ils se soumettent à l' obligation d' imposition commune prévue par le code général des impôts ;

La liberté de résidence des militaires peut être limitée dans l'intérêt du service.

Lorsque les circonstances l'exigent, la liberté de circulation des militaires peut être restreinte.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il y a ce que l'on appellerait "une certaine volonté" de ne pas faire partir nos soldats à tout bout de champs, et puis il y a les impératifs opérationnels. En clair les guerres et conflits ne se déclenchent pas toujours à la date souhaitée. Donc normalement un gars qui vient de rentrer ne devrait pas devoir repartir dans les 3 à 4 mois, mais pour certaines spécialités ou certaines unités c'est parfois impossible.

Quelle est l'unité de ton mari et sa spécialité ?

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

il est capo chef dans les transmissions

Spécialité à caractère opérationnelle très demander on m'a toujours que c'est une spécialité ou l'on bouge beaucoup!

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

après, tout depend combien de temps il est au mali, et si des raisons personnelles (naissance, problème familiaux) rentrent en jeu. Mais ça reste à la diligence du commandement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

De septembre 2007 a septembre 2008 j'ai eu deux départ. Entre chaque, j'avais deux mois et demi. J'ai dû faire un compte rendu expliquant que cela ne pourrait pas nuire à ma vie Perso.

L'armée se couvre quand même...

Maintenant dans evat il y a volontaire... Les règles sont claires.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

le soucis ses qu'on lui a pas demander de faire de rapport ou fais signet quoi que ce soit ses aussi l'une des raison pour que laquel je me pose des question

Posté(e)

bon, je crois que vous faites exprès de ne pas comprendre. Soit vous avez des soucis perso, et ion peut en parler, soit non, et un militaire, ça part en mission, et parfois souvent.

Posté(e)

je vous ai donné, quelques seconde après auréliane, la loi.

Dura lex sed lex.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...