Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai passé les tests psychotechniques, la visite médicale, ainsi que les tests sportifs de l’armée de l’air, en vue de devenir fusilier commando.

Les résultats de ces derniers ne me satisfaisant pas, j’ai décidé d’annuler ma candidature (j'ai signé le formulaire de désistement), afin de repasser les tests physiques plus tard, après m’être mieux préparé.

Mais après réflexion, je serais plus attiré par l’armée de terre, pour servir dans l’infanterie.

Mon dossier de l’armée de l’air sera t-il transmis a l’armée de terre ?

Merci par avance :)

Posté(e)

Je suis à peu près dans le meme cas que toi, j'ai passé mes test cso au mois de novembre pour devenir cpa dans l'armée de l'air mais je n'est pas été retenu et mon dossier a été transmis à l'armée de terre et je viens de remplir un dossier d'engagement, je serais

peut etre sur la commission du mois d'avril, voila.

Posté(e)

Ok, merci de ta réponse ! :)

Je comprends que tu es allé jusqu’à la commission, alors que moi, je me suis désisté avant l'entretien...

Dans mon cas, je me demande si le dossier va être transmis ou s'il va être supprimé et si je vais devoir repasser tous les examens (psychotechniques et médical)...

Je te souhaite bonne chance !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J’ai passé les tests psychotechniques, la visite médicale, ainsi que les tests sportifs de l’armée de l’air, en vue de devenir fusilier commando.

Les résultats de ces derniers ne me satisfaisant pas, j’ai décidé d’annuler ma candidature (j'ai signé le formulaire de désistement), afin de repasser les tests physiques plus tard, après m’être mieux préparé.

Mais après réflexion, je serais plus attiré par l’armée de terre, pour servir dans l’infanterie.

Mon dossier de l’armée de l’air sera t-il transmis a l’armée de terre ?

Merci par avance :)

Normalement tu ne peux plus tu as signé ton cer a du t'expliquer ce que ça implique.

Donc déjà avant de prendre rdv avec un cer de l adt cherche quelque chose que tu aimes dans l armée que tu as vraiment envis de faire et montre que tu es motivé pour ça sache que dans l armee de terre quand tu signes tu appartiens a l'arme en question durant 3 ou 5 ans selon ton contrat tu peux pas rentrer dans le génie pour apres dire a tes gradés que tu veux de l'inf ou les paras. ( comme on dit c'est pas un moulin).

Par contre si tu passes en commission tu commence ta formation et que tu fais une demande d'arret du contrat tune pourras plus ouvrir de dossier dans l'armée (je sais pas si c'est les 3 armées ou juste celle en question)

Incorporation 13ème Régiment du Génie le 1er Août

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...