Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Alors commençons par le commencement

La Présentation :

- Comme vous pouvez le voir mon nom d'utilisateur est SemperFi' , mon véritable patronyme n'a pas d'importance . Je suis un jeune homme dans l'année de ses 18 ans , et je suis actuellement en terminal Economique et Social dans un lycée de la belle région Rhône Alpes . Je suis assez sportif , je cours régulièrement , minimum 3 fois par semaine , avec un sac pesant pour le moment 10 Kg ( augmentation progressive du poids/distance/durée en fonction de mon niveau ) , et je me suis inscrit dans une salle de sport 3 h par semaine . J'ai pratiqué 9 ans d'affilé du judo pour arrêter il y a quelques années et je compte m'inscrire dans un club d'athlétisme prochainement . J'ai participé à quelques courses/trek de montage plus ou moins " célèbre " dans la région . Avec mon père j'ai grimpé quelques 4000 et pratiqué l'escalade glacière , le prochaine objectif est le Monts Blanc / Eiger , puis si ma conditions le permet le Cervin

- Depuis tout petit , j'ai besoin d'espace naturel , d'aventure , de me sentir utile , d'action , de sport , du maniement d'armes , d'une hiérarchie basé sur le mérite et l'honneur , et j'en passe , l'armée c'est donc imposé d'elle même dans ma tête surtout que je viens d'une famille de militaire . J'ai privilégié l'armée de terre , car elle me correspond mieux .

A l'obtention de mon bac , je compte m'inscrire dans un IUT pour faire 2 ans d'étude ( je préfère assurer mon avenir un minium ) m'engager en tant que réserviste pendant cette période puis rejoindre l'armée de terre . Je suis extrêmement motivé , prêt à faire preuve d'abnégation et à de nombreux sacrifices pour atteindre mon but ! Que dire de plus ? Je suis plutôt du genre marrant , blagueur ( si si :lol: ) , mais surtout moyen en orthographe ( j'ai du relire mon message 4 fois et il reste , j'en suis sur , de nombreuses fautes )

Merci à tous de m'avoir lu

Bonne continuation

SemperFi'

Modifié par SemperFi'
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

Je confirme le message de Lounissart. EVAT ou EVSO ?

Troupe de montagne je suppose.

Bon courage pour la suite !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue !

Je confirme le message de Lounissart. EVAT ou EVSO ?

Troupe de montagne je suppose.

Bon courage pour la suite !

Merci !

Je pense EVAT car j'ai cru comprendre que rentrer à ENSOA en externe devenait de plus en plus difficile et que les spécialités de mêlées ( infanterie / Cavalerie / Artillerie ) étaient sur - bouchées

Et surtout pour rentrer dans certains régiment très sélecte , j'ai vu , que c'était plus " facile " en tant que EVAT

Oui , les troupes de montagnes seront 1 de mes voeux de régiments

SemperFi'

Modifié par SemperFi'
Posté(e)

Sur bouché...Disons que la sélection est plus retreinte vu le nombre de place diminuant.

Mais vu ton entrainement physique, sur ce plan ça devrait bien se passer !

D'où en Rhone Alpes ?

Posté(e) (modifié)

Sur bouché...Disons que la sélection est plus retreinte vu le nombre de place diminuant.

Mais vu ton entrainement physique, sur ce plan ça devrait bien se passer !

D'où en Rhone Alpes ?

A l'Est de Rhône - Alpes plus précisément en Haute - Savoie , tout près de la frontière de nos amis Helvétiques

SemperFi'

Modifié par SemperFi'
Posté(e)

Courir avec un sac sur le dos ne sert qu'à une chose... Se casser le dos encore plus rapidement ;)

De nombreux sites internet fiable , le recommande , si cela est fait de manière intelligente et progressive

Si tu veux ces sites n'hésite pas

SemperFi'

Posté(e)

Bonjour,

Magnifique C.V, tu voudais quel régiment ? chasseurs Alpins ?

Cordialement

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...