coccinelle82 Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour à tous, Je dois passer devant un jury pour un oral concours officier et ma question va paraître bizarre mais quelqu un peut-il l'éclaircir les idées sur la façon de se présenter ? Je pense que c'est comme cela : je rentre, je salue, je me présente et je me décoiffe.. Est ce que ça vous parait correct ? Merci pour votre reponse Citer
hatonjan Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 il me semble que normalement il y a aussi le "à vos ordre(grade)" Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ousboutousoulou Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 tu frappes, quand il te dis de rentrer tu rentres, si t'as des changements de direction à faire pour arriver devant le bureau, ou la peronne c'est en gauche/gauche ensuite présentation: grade, spécialité, non, unité (ex: Matelot machine duchmol fem mach 13.9) A vos ordres commandant (ou autre) en saluant tu te découvres tu reste au grade à vous tant qu'il ne t'as rien dit (fin c'est la base ça ) puis voilà :) Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso
ousboutousoulou Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 fin gauche gauche ou droite droite comme en os Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso
dudz Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Frappe à la porte. On te dit "Entrez" Tu rentres sans lâcher des yeux ton supérieur. Tu avances jusqu'au milieu de la pièce. (selon l'emplacement du bureau de ton supérieur, attention selon devant qui tu passes). Tu salues. Tu te décoiffes. (exemple pour moi). Marsouin X blablabla militaire 11e.... Section du "grade + nom" Engagé volontaire au 8.. (pour toi c'est autre vu que tu es officier). A vos ordres "grade" Ensuite on te dira "repos" Attention, moi je suis dans l'armée de terre, dans la marine c'est peut-être différent et étant EVAT ce n'est peut-être pas pareil. Pour repartir c'est l'inverse. Tu recoiffes ton bêret. Tu salues. Demi-tour droite et a+ papa :p Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte