DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour tout le monde, moi c'est Ryan, après pas mal de surf sur ce forum complet, j'ai décidé de m'y inscrire pour pouvoir si nécessaire aider ou me faire aider a une question ! J'habite dans le 84, a Avignon ( Sud ), je suis actuellement en 2nd Général ( Redoublement ) J'ai 16 ans et je compte commencer dès l'année prochaine un Bac PRO MEI. J'ai redoublé en raison d'un relachement, j'en avais marre, mais quand j'ai su que mon régiment de rêve requiert le BAC mini, je suis détérminé a devenir Bachelier pour réaliser mon rêve de gosse. Mes objectifs ? : - Devenir Bachelier - Etre apte TAP - M'entrainer dur pour le 1er RPIMa ( d'ou mon pseudo : DreamSAS ) - Mettre toute les chances de mon coté pour y arriver Donc si jamais des personnes ont des renseignements par rapport au 1er RPIMa, comme ce que je peux faire avant mes 18 ans pour etre pret, ou bien des renseignements par rapport au test médicaux et du CSO... Je serai ravi de pouvoir disposer de vos connaissances. Ryan =) Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Bienvenue ! Pour patienter, vous pouvez faire des PM (à partir de 16 ans) et la réserve opérationnelle (17 ans) qui vous permettront d'acquérir de l'expérience pour plus tard. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Merci ! Oui j'ai vu les PMPFS , elle me tentent énormement *rire* donc je pense en commencer une au plus tot. Par contre, est-ce que des test médicaux pour etre TAP seront établis ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Commencez d'abord par une PMD, chaque chose en son temps Pour les PMP-FS, du fait du coût, ils la font faire à ceux ayant établi une demande pour les régiments FS, ou ayant un potentiel avéré "FS". Après il peut y avoir des excpetions je pense. En tout cas, à 16 ans, va falloir attendre je pense. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 C'est ce que je pense, mais comment faire une demande pour les FS à 16 ans ? ( Car je vois que sa peut vraiment aidé et quec'est accessible a 16ans ? ) Pour ce qui est du potentiel je fais 20 tractions completes, je tient a la course et si je tient a quelque chose j'y arrive quel qu'en sont les moyens ! Et le prix est-il... haut ? *rire* Parce-que la moto, le voyage sa va faire un sacré trou dans le compte sa ! Ne pensez pas que je suis un gamin qui joue aux FPS qui voit les tirs dans les jeux et que je suis motivé sa , c'est une flamme qui c'est allumé étant jeune, et elle ne cesse de grandir depuis ! Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Je n'ai pas compris par rapport au prix, aux voyages, et à la moto. Mais sinon vous ne pouvez pas faire de demande FS à 16 ans, puisque le recrutement est à 18 ans (17.6 ans pour les pointilleux) et que vous n'êtes même pas encore passé par la case CSO. Faites donc d'abord des PMD pour conforter votre projet de base et vous assurer que cela vous plaît : être militaire dans l'armée de terre. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Pardon de ma "connerie", vous avez parler du coût des PMPFS j'ai donc sorti une boutade par rapport a ça. *rire* Du fait de savoir si je veux vraiment etre militaire : Oui, dans l'armée de terre ? : Encore plus, mon but est le 1er RPIMa j'aurai pas de repos tant que je n'aurai pas le beret rouge et la chimere sur moi ! Mais pourquoi ne pas faire une PMD pour commencer, rien ne m'empeche de faire un PMPFS plus tard, mais sa veut dire que a 16 ans je peux aller au CIRFA et demander de faire n'importe quel PMPFS, ensuite je serai testé et tout le BLABLA et j'ai plus qu'a compter sur moi ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Oui exact ^^ je parlais du coût pour l'armée bien sûr Oui, ou vous pouvez appeler le régiment le plus proche de chez vous (appeler la cellule recutement) pour leur demander à quand une prochaine PMD. Effectivement, après une PMD vous pourrez toujours faire une PMP-FS si vous êtes apptes. Et êtes vous aptes TAP et FS. Pas encore sûr. Seul le CSO vous le prouvera. Ceux qui font une PMP-FS sont souvent des gens ayant aux environs des 18ans, ayant, vis-à-vis de leur CeR les capacités à en suivre une,, et surtout ayant fait acte de candidature pour un régiment FS. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 En tout cas merci de vos réponses rapides ! C'est super ! Et bien je cherche une PMD mais pour PARA car je NE VEUX RIEN FAIRE D'autre, PARA = Mon but alors je lache pas *rire*. Non plus sérieusement, je suis vraiment tenter par la PMD, mais comment savoir si je suis apte TAP ? ( je n'ai pas les jambes arqués, j'ai une très bonne vue, aucune allergies, aucun problème cardiaque etc.. c'est possible d'aller voir un médecin militaire qui pourrait me dire si je suis apte TAP ? Merci Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Une PMD dans un régiment para est possible même pour une taupe atrophiée. Puisque vous ne ferait aucun saut Vous saurez en temps et en heure si vous êtes apte TAP quand vous passerez au CSO. Dans environs 2 ans. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Avez vous prévu le plan B si vous n'êtes pas apte TAP? Ou inapte infanterie à cause du stress? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Ahahah une taupe atrophiée, pas mal *rire*. D'accord, donc dès que je veux je me présente au CIRFA et je remplis un dossier pour laPMD, mais est-elle payante ? Et on y fait quoi ? Citer
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Comment sa le stress ? Beh non je n'ai rien prévu en effet :/ , car dans ma tête je vois seulement 1er RPIMa, enfin je vois surtout FS, donc je pense peut etre Commandos Marines, mais mon élément, enfin je préfere les PARA ( et surtout le beret rouge ) Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Cirfa ou régiment comme dit précédemment. Bien sûr que non, c'est gratuit. Vous y apprenez la marche cadencée, chanter, vie en collectivité, bivouac peut-être, etc. Tir SITTAL aussi desfois. Tenez allez sur ce lien : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Chanter...Je connais le chant du 1er RPIMa sans problème, pour le reste je sèche ! D'accord merci, mais j'ai pas trop compris le " stress " ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Comment sa le stress ? Beh non je n'ai rien prévu en effet :/ , car dans ma tête je vois seulement 1er RPIMa, enfin je vois surtout FS, donc je pense peut etre Commandos Marines, mais mon élément, enfin je préfere les PARA ( et surtout le beret rouge ) Oulas, va falloir y pennser sérieusement. Commando marine faut être apte TAP aussi. Et faire un peu dans la marine avant de se présenter aux tests. Honnêtement, comme direz les modos, abusez de la fonction recherche, vous serez comblé. (le test de gestion du stress se fait au CSO, par le biais d'un questionnaire) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Chanter...Je connais le chant du 1er RPIMa sans problème, pour le reste je sèche ! D'accord merci, mais j'ai pas trop compris le " stress " ? Mais arrêtez voyons. Vous ne ferez sans doute pas la PMD au 1er RPIMa, et chanterai encore moins leur chant. Elargissez vos connaissances militaires et soyez moins obtus ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Ah d'accord, et les test de stress consistent en quoi ? Parce-que jevois pas comment on peux évaluer le stress de quelqun enfaite, mis a part en face a face. J'arrive pas a voir autre chose que les Paras et encore moins le 1er RPIMa :'( Citer
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Je m'en doute bien, je faisais encore références a mes connaissances, bien sur que je sais que je ne serais pas au 1er RPIMa pour la PMD, donc je m'étonne pas d'atterir dans un autre régiment ! Citer
hatonjan Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 pour parler de la pmd c'est ici : https://www.aumilitaire.com/forum/14313-pmd-besoin-de-reponses.html Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Allez sur le site www.defense.gouv.fr/terre rubrique organisation des forces. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Marsouin Para a été le seul a répondre a ma présentation et a m'aidé, donc on a continué la discussion désolé :/ . Je vous remercie tout les deux, je pense que j'ai assez de réponses maintenant ! Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Parfait ! ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Une derniere question ! On m'a dit que les FS ( je parle a partir du CSO ) ne recruté pas, enfin ont ne pouvaient pas rentrer directement et qu'il fallais qu'il nous repere au CSO par rapports a nos résultats ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Il fut un temps où le 1er RPIMa ne recrutait plus en externe. Mais cela à ré-ouvert. De même pour le 13eme RDP pour la BFST (je ne connaît pas le recrutement pour le 4eme RHFS). Vous pouvez demandez à votre CeR de faire en sorte que soit observé au CSO votre aptitude TAP et l'agrément FS. A partir de là, si vous avez les deu, vous pouvez postuler (dans vos 3 voeux), en P1 pour le 1er RPIMa par ex. Vous passerez ensuite des entretiens avec des cadres qui jugeront ou non s'ils veulent de vous grossièrement dit. Commencera ensuite si c'est bon la formation (et je me permet de finir sur une rime ) Bonne nuit. La nuit porte conseil paraît-il.. Modifié 10 mars 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Les nuits... j'en passe des entieres a penser et a me poser des questions ! D'accord, bien merci ENORMEMENT pour toute vos réponses Marsouin Para ( pseudo vrai ? ) ! Bonne nuit, vous aussi :) Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Les nuits... j'en passe des entieres a penser et a me poser des questions ! D'accord, bien merci ENORMEMENT pour toute vos réponses Marsouin Para ( pseudo vrai ? ) ! Bonne nuit, vous aussi Vous aussi? Pour mon pseudo, je l'espère révélateur de mon avenir ^^ Non pas encore, regardez ma signature, je suis lycéen encore. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 D'accord, vous m'avez l'air bien renseigné par rapport a tout sa ! Et oui je passe des nuits a me poser des questions et a prier chaque jour que je puisse réaliser mon rêve ! Eh bien moi aussi je vous souhaite bonne chance, je vous tiendrai au courant si je commence une PMD :D Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Ca marche. Tenez : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 J'ai vu, mais je vois pas.. enfin a quoi sa peut me servir ? Enfin j'ai peut etre mal compris ? ): Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte