marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Et bien vous avez, par arme, la liste des régiments (pour votre plan B ) Et lisez des revues, livres militaires, fouillez sur le net toutes les infos possibles ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 C'est vrai que le Commando Hubert me tente aussi ( niveau plongée et tout sa ) mais vous me dits qu'il faut etre apte TAP aussi, donc l'aptitude TAP est vraiment la clé a tout mes.. soucis ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 D'autant qu'il faut être passé un minimum de temps dans la marine, puis être apte TAP, et satisfaire aux critères et tenir le stage jusqu'au bout. Et j'ai cru comprendre que Hubert ne s'intégré pas directement après la formation Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Il vaut mieux rouler sa bosse quelques temps dans un régiments autre que les FS Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Aie Aie Aie misère, au niveau du stage ? J'ai plus peur des test de stress et du CS0 que du stage commando! Citer
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Ah sa, je ne me vois pas integrer autre chose que les FS je ne voie que sa ! Et vous vous voudrez integrez quel régiment ? Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Pourtant il faut voir autre chose que les FS, rien ne vous garantis de pouvoir les intégrer un jours, autant prévoir un plan de secours... L'AdT ne tourne pas que autour des FS, des tas d'autres régiments sont très intéressants aussi. Jar-Jar-Binks Citer XIII
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Pourtant il faut voir autre chose que les FS, rien ne vous garantis de pouvoir les intégrer un jours, autant prévoir un plan de secours... L'AdT ne tourne pas que autour des FS, des tas d'autres régiments sont très intéressants aussi. Jar-Jar-Binks Bien sur c'est ma plus grosse crainte, c'est pourquoi je mettrai toute mes chances de mon coté en tant venu, pour le moment je n'ai que 16 ans, il me reste encore 2 ans pour m'entrainer ettrouver un plan de secours ! Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Vous pouvez vous préparer à faire 100 tractions et palier 12 au Luc Léger au CSO ça d'accord, mais vous ne pouvez pas vous préparer à être apte TAP, ou FS, donc même en mettant toute les chances de votre côté rien ne vous garanti d'être pris. Et dans l'hypothèse ou vous étiez accepté pour débuter la formation, rien n'assure que vous la réussirais là aussi et c'est donc pour cela qu'il faut s’intéresser à d'autres régiments, d'autres spécialités. Comme vous devez le savoir j'imagine, énormément de candidats veulent faire les FS, la concurrence est donc rude. Jar-Jar-Binks Citer XIII
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Oui éfféctivement la est le problème un tas de personne les tente, mais ma crainte n'est vraiment vraiment pas le stage commando ou bien, c'est en effet les test médicaux ( tap .. ) avant, pour le reste je prendrais sur moi, mais bon, j'éspère vraiment etre apte TAP au moment :) Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Il vous faudra l’agrément FS en plus de l'aptitude TAP. Jar-Jar-Binks Citer XIII
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Ah, comment obtient-on cet agrément ? Et comment le passer surtout ? :) Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Il faut demander à votre CeR de le passer, il se passe au CSO et c'est il me semble un agrément basé sur un profil psychologique FS, qui n'est pas le même pour le 1er RPIMa, le 13eme RDP, le 4eme RHFS, et le CIRP. Si après les tests, votre personnalité correspond au profil recherché tant mieux, sinon adieux les FS. Jar-Jar-Binks Citer XIII
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 D'accord, waouw! Les FS en demandent ! Donc on est pas prédéstiné a etre FS c'est vraiment notre profil et notre cerveau pour le CSO puis ensuite notre physique et notre motivation nous soutiendront ! Par contre, j'ai pas compris, c'est une sorte.. d'entretien ? Ou on nous pose des questions et on doit répondre selon notre profil sans mentir ? :) Citer
Dolo Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Pour ma part...Personne n'est prédestiné. Modifié 11 mars 2013 par Dolo Citer
lounissart Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Pour ma part...Personne n'est prédestiné. "On ne nait pas soldat, on le devient", je comprend mieux cette phrase ! Citer
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Merci beaucoup :) Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Si les FS "en demande" comme vous dites, ce n'est pas pour rien. Le test est surtout basé sur les résultats de vos tests psychotechniques, et de l'entretien avec un psy des armées je crois, soyez vous même, c'est tout. Si justement il en faut au niveau intellectuel pour les FS, je ne peux que vous conseiller de continuer vos études au moins 2 ou 3 ans après votre bac pour avoir toutes les chances de votre côté en cas d'échec, de blessures, d'inaptitudes. Jar-Jar-Binks Citer XIII
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Si les FS "en demande" comme vous dites, ce n'est pas pour rien. Le test est surtout basé sur les résultats de vos tests psychotechniques, et de l'entretien avec un psy des armées je crois, soyez vous même, c'est tout. Si justement il en faut au niveau intellectuel pour les FS, je ne peux que vous conseiller de continuer vos études au moins 2 ou 3 ans après votre bac pour avoir toutes les chances de votre côté en cas d'échec, de blessures, d'inaptitudes. Jar-Jar-Binks D'accord c'est vraiment super l'aide que vous me fournissez ! Eh bien je pense en savoir assez, du moins pour le moment, je vais faire une PMD pour commencer et ensuite, seul le temps nous le dira ! DreamSAS Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Bonne continuation. Jar-Jar-Binks Citer XIII
marsouin-para Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Ah sa, je ne me vois pas integrer autre chose que les FS je ne voie que sa ! Et vous vous voudrez integrez quel régiment ? Le 8ème RPIMa de préférence. Après, beaucoup de régiments m'intéressent, surtout dans l'infanterie (d'où mon choix de faire je l'espère l'ENSOA en spé infanterie) : 3eme, 2e et 21eme RIMa, 3eme RPIMa, 1er RCP, RICM etc je ne vais pas tout lister Modifié 11 mars 2013 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Eh bien je vous souhaite bonne chance ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte