Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avenir militaire d'un enfant


Messages recommandés

Bonjour, je suis un enfant qui va aller à Saint CYR au lycée par accord de ses parents. Je demande si vous aurez des collèges militaire à me proposer. J'ai déjà depuis plusieurs années tracer mon avenir : je vais d'abord faire Saint CYR et ensuite, j'espère être sélectionné afin d'intégrer l'école des Fusiliers Marins de Lorient et pour avoir toutes mes chances d'y entrer, j'aimerais faire un collège militaire. J'attends vos réponses avec impatience. Pour informations, je suis en sixième.

Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, vous nous baladez un peu ? On vous a répondu hier sur les LMD d'Autun et l'EPPA de Grenoble.

Ce soir, vous évoquez Saint Cyr. Comprends pas très bien. C'est quoi ce gag ? Saint Cyr n'offre aucun débouché dans la Marine.

BTX

Peut etre il parle du lycee?

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, le collège de Saint CYR n'a pas de rapport avec la Marine Nationale, mais je pensais être presque sur d'entrer à l'école des Fusiliers de Lorient si j'ai déjà passer le lycée de Saint CYR mais puisque la sélection est rude, je serais encore plus sur d'aller à Saint Cyr en ayant fait un collège militaire et cela pourrait aussi m'aider pour entrer à l'école des Fusiliers Marins.

Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que le fait d'avoir suivi une scolarité en lycée militaire n'influe pas sur le cursus pour intégré l'école des fusiliers marins.

Seule la scolarité en classe préparatoire d'un LMD a une influence sur le parcours militaire qui suit, car les élèves sont recrutés en vue de présenter les concours d'officier ou d'école gérée par la ministère de la Défense.

Corrigez moi si je me trompe !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, il veut faire ESM pour integrer Lorient. En effet il confonds les deux armees....

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Concernant l'EPA, je suis moi-même un ancien élève de cette école. Si tu veux y entrer c'est assez simple, moi j'y suis entré dès la 6e mais on peut y entrer n'importe quand. Ce n'est pas très dur d'y accéder au collège mais pour la seconde, c'est plus dur et sur concour. Moi je suis allé au CIRFA d'Ajaccio pour avoir des informations. Après tu dois envoyer un dossier a l'école, et tu recevra un réponse positive ou négative. Le mieux pour avoir des infos c'est d'aller au cirfa ou sur le site de l'epa.

Un chef dirige par l'exemple, pas par la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...