Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors voila je vient de prendre connaissance du resultat de la commision et malheureusement c est négatif, j avais postuler pour le 8 ieme rpima et 2 ieme rima.

Cela ne m'étonne qu a motié car j ai eu E2 en note general a mes tests seulement voila ma note est du a un accident au test d'aritmetie et de vocabulaire il me semble. Mis a part cette fausse note j ai tres bien reussi mes test physique: traction: 22 ; luc leger 12/12 et 17 au parcourt et a coté de cela j ai un BAC et un niveau BTS.

Donc je viens a vous pour connaitre votre avis, ai je vraiment aucune chance d'etre prit chez les paras? je souhaite repostuler donc je vai retenter les paras et les chasseurs alpins.

Merci d avance pour votre aide

Vincent

Posté(e)

Bonjour!

Euh c'est un peu bizarre ton E2 géneral.Je m'explique:

Apparemment tu as cartonné au physique donc cela fait E1 SPORT,Psychotechnique la tu nous dit ne pas avoir résussi donc c'est un E2 ou un E3 et la un E3 sa pique.Reste la note de comportement ou la si tu as prit un E2 (cela nous ferais: E1 sport E2 Psy et E2 comportement = E2 général) ou l'autre possibilité : E1 sport , E3 psy et E1 comportement = E2 général)

Dans les 2 cas je pense que tu doit avoir une "mauvaise note" quelques part pourrais tu nous en dire plus?

Car claudemili le répète souvent le physique ne fait pas tout dans un dossier... il faut aussi le profil.

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

effectivement j ai aussi E2 en personnalité. je suis conscient qu il n y a pas que le physique, j ai aussi un niveau bac + 2 mais effectivement j ai peu etre pas le profil.

Pensez vous que les chasseurs alpins sont des regiments plus abordable pour moi?

Posté(e)

effectivement j ai aussi E2 en personnalité. je suis conscient qu il n y a pas que le physique, j ai aussi un niveau bac + 2 mais effectivement j ai peu etre pas le profil.

Pensez vous que les chasseurs alpins sont des regiments plus abordable pour moi?

les chasseurs alpin sont très sélectif car il faut être très fort physiquement et mentalement je pense que au niveau recrutement c'est le même genre donc......

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Et bien comme d'habitude cela dépend de la concurrence.

Si a Paris il préfère tenter l'expérience avec un E2 comportement mais un gros sportif pour les alpins ou autres au lieu d'un sportif moindre mais E1 Personnalité sa on ne le saura jamais.

Ensuite je ne suis pas recruteur mais il est sur que en visant la 27 BIM tu va forcément te heurter a pas mal de bon dossier!

Qui ne tente rien na rien!

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

ça ce n'est pas à nous de dire oui ou non on est pas recruteur pour ma part mon recruteur m'avait assuré que mon dossier passerais malgré mes résultats sportif médiocre et ça à deux reprise, et maintenant j'en suis au point de recommencer mes tests en début d'année, donc pour dire que on en peux pas juger comme ça.

Posté(e) (modifié)

Et bien si tu es patient et qu'un BCA te tente vraiment,Tente le au pire tu changera encore si tu es refusé.

Apres sincèrement je pense que ton recruteur est plus apte a te renseigner que nous sur c epoint c'est lui qui détient ton dossier et qui connait un peu tout le schmilblick ^^'

Edit: Grillé par yoann :p

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

et vous apportez la preuve de ce que j'ai déjà dit...le physique au sens performance sportive ne suffit pas...les muscles c'est bien et avec un cerveau qui fonctionne c'est mieux...les principes du combat ont changé et les décisions ne sont plus centralisées...on demande au combattant de se battre avec ses bras et sa tête...

cordialement.

Posté(e)

Le faite que j'ai un niveau bac+2 n'en ait il pas la preuve.

C'est aussi l'idée que je me fait d'un soldat; bien dans sa tete et bien dans son corps.

Je n'ai malheureusement pas réussi a leur montrer car j'ai loupé mes tests phsyco mais j'espere que l'on me laissera ma chance.

Posté(e)

mais la culture ou le niveau scolaire n'a rien à voir avec l'analyse et le pouvoir de décision...j'ai ( malheureusement) connu de brillants diplomés incapables de commander...ou des moins diplomés capable de diriger de main de maitre une section...

Bon courage.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

slt tt le monde,

je me posais une kestion, j'ai passer les tests au CSO en juin pr la BSPP mais je trouve pas de boulot et il y a minimum un an d'attente :/ je me demandais si cetait possible de demander a changer d'orientation ds un domaine ou il y a moins d'attente ?? si oui faut il repasser les tests ?

merci

bne journee

Posté(e)

bonjour,

première chose aller vous présenter dans la rubrique prévus pour, ensuite ouvrez votre topic et non celui d'un camarade.

d'autre part se réorienter juste pour attendre moin longtemps n'est pas forcément bien en gros pour vous vous voulez faire n'importe quoi tant que vous n'êtes plus civil, c'est en tous cas l'impression que ça donne, mais non vous ne repasserais pas les tests si ça ne fais pas un an.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...