Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parlons de l'école de Maistrance


8llow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présentes: Je m'appelle Willow et j'ai 21 ans, ayant un bac S en poche, je suis actuellement en 2nde année de prépa. Ma question ? Eh bien voilà, cela fait longtemps que je veux entrer dans la Marine, mes parents n'étant pas trop chauds, je suis parti en DUT Génie Civil, mais ça ne me plaisait pas du tout. J'ai reparlé de la Marine à mes parents et ils n'étaient toujours pas très convaincus. J'ai donc décidé de partir en prépa scientifique. Seulement voilà je ne veux plus rien avoir à faire avec les matière de l'ingénieur. Je veux être Marin, partir en mer, naviguer à travers les océans...

J'ai donc réussi à convaincre mes parents enfin. Et ceci à cause de soucis financiers qui ne me permettent plus de continuer mes études. J'ai rendez vous avec le CIRFA le 20 Mars, mais j'ai peur qu'on me refuse. Je suis motivé, mais mon dossier est-il suffisamment à la hauteur pour intégrer l'école de Maistrance ? Physiquement, la prépa ne m'a pas vraiment aider à faire du sport, mais je pense que je peux reprendre vite. (ah oui je suis fumeur).

Ensuite cette histoire de soucis financiers m'embêtent un peu, j'ai peur qu'on y vois plus une contrainte de choix: "je veux aller à l'armée parce que j'ai pas de tunes et que l'armée paye dès le début". Ce n'est pas du tout ce que je pense mais j'avoue quand même que si je ne suis pas accepté eh bien c'est la mouise pour moi.

Enfin voilà, excusez moi pour ce roman et merci de vos réponses.

PS: je voudrais devenir navigateur timonier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert, mais sur quelques points je peux peut-être t'aider :

-ta situation financière, si tu n'en parles pas, ils n'en seront pas trop au courant, c'est pas un critère de sélection