laurent456 Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible sur ce forum de pouvoir parler à un médecin militaire. En effet, je commence à me faire beaucoup de soucis: J'aimerais intégrer plus tard un régiment de chars de combat pour être pilote ou opérateur tourelle tel que dans le 501ème RCC par exemple. Je suis aussi intéressé par les troupes de montagnes tel que le 27ème BCA. Cependant, depuis la pratique du foot depuis bien longtemps, j'ai développé une inflammation de la tubérosité tibiale se manifestant par une bose sous le genou droit (syndrome appelé Osgood Schlater). Le médecin n'a pas jugé utile de m'opérer et me recommande que le repos or, la douleur se fait ressentir lorsque je m'agenouille. Celui ci m'a également dit que la douleur disparaîtra à la fin de la croissance. Ce problème étant fréquent chez les adolescents sportif, il se pourrait que cela arrive aux militaire eux même aussi sportif. Je voudrais donc savoir si ce problème est gênant pour devenir pilote d'engin blindé ou chasseur alpin et entrer dans le GCM. j'aimerais également savoir si pour les troupes de montagnes, il y a des aptitudes à la visite médicale particulière étant donné qu'ils utilisent le parapente, si possible. Merci beaucoup pour vos réponses ainsi que pour votre aide, qui risque de m'être très précieuse. cordialement, laurent456 Citer
sky40 Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Salut, je vois que personne ne t'as répondu alors je vais le faire parce que j'ai ta réponse . Chaque cas d'osgood est spécifique à la personne,Combien de temps cela fait que tu as osgood ? La bosse est prononcer ? Je vois que tu as une douleur donc a mon avis ... il vaut mieux que tu passe des radio pour voir à l'intérieur comment ça se passe mais je t'avoue que pour les troupes de montagnes osgood ... ce sera Inapte ou inapte TAP selon le médecin militaire ... Cordialement ! :ph34r: Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
laurent4561 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour sky40, je me doit de m'excuser pour le temps de réponse :/ mais j'avais perdu tout espoir d'en avoir une, j'ai d'autant plus, égarés mes identifiants de connections et je viens de me rendre compte, en tombant sur le forum que vous m'aviez répondu. Je suis donc laurent456 (laurent4561). Je vous remercie de votre réponse, et j'ajoute que ma bosse sous le genou droit n'est pas hyper prononcé par rapport à ce que l'on peut voir sur internet; je n'ai aucune douleur pour le sport quel qu'il soit sauf lorsque je m'agenouille mais cela est supportable. Bien évidement, je comprend que je puisse surement être inapte TAP ou troupes de montagnes. Je suis néanmoins intéressé par les spécialités dans les blindés (pilote de char...), aurais-je une chance de pouvoir être déclaré apte pour se genre de spécialité dans un régiment tel que le 3RH ou bien le 501RCC...? (Je précise que j'ai ma bosse depuis l'age de 14 ans environ, que maintenant j'ai fait des radios et que mon médecin générale m'a dit que je pourrais rentré dans l'armé tout dépend pour faire quoi). Cordialement, laurent4561 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte