Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais bientôt rentrer au 2ème RIMa (le 5 octobre prochain) en tant que combattant TTA et j'aurais quelques questions.

J'aimerais savoir quelles différences il y a entre képis, calots et bérets ? Pour quelles occasions sont-ils portés ?

Quand à ton le droits de porter l'uniforme hors service ? (Je vois souvent des militaires en uniforme lorsqu'il rentre chez eux)

Et s'il y a d'autres personnes qui ont le bonheur de rentrer au 2ème le 5 octobre, faites un signe :happy: !

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

le règlement de service général connu sous l'appellation TTA 101 et 102 vous sera expliqué dans votre unité...il serait fastidieux de le citer ici...

Le bérêt est porté en service courant soit avce le treillis soit avec la tenue 22 de travail ( chemisette et pantalon).

Le képi est porté en tenue de sortie ( T21 ou 22 vareuse pantalon) ou avec le treillis de défilé.

Le calot est porté pour les activités moins officielles mais traditionnelles ( Bazeilles, Fête des Saints et saintes des armes...).

Il n'est pas règlementaire en terme de tenue.

L'uniforme peut être porté en dehors des unités pour rentre chez soi ou pour un usage courant.

La tenue de sortie peut être portée pour des cérémonies privées ( mariage, enterrement...) la tenue de soirée est réservée au cérémonie officielle ou privée en soirée ( bal de prestige, mariage,...).

cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de vos réponse.

Non BTX vous ne m'avez pas félicité :) mais un grand merci quand même !

Je crois que j'ai trouvé l'Instruction n°10300 : http://www.anrat.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=190&Itemid=63

Faites moi savoir si se n'est pas ça.

Merci de ta réponse 16didier, je te laisse mon adresse en messages privée si tu souhaites faire connaissance :)

Luc

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...