Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Allo? Allo? Vous me recevez? Non mais allo quoi? Une patrouille sans arme?

C'est comme une fille qui n'a pas de cheveux,

ou une majorette sans son bâton

ou..

Trêve de plaisanterie:

http://www.dreuz.info/2013/03/scoop-dreuz-a-bangui-une-patrouille-de-larmee-francaise-sans-arme/?fb_action_ids=341236669311535&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Voici un extrait de l'article:

<<Loin des projecteurs tournés sur le Mali, l’armée française est également basée en Centrafrique, à Bangui, pour faire face aux violences des rebelles du Séléka et de ses dissidents et assurer si nécessaire la sécurité ou l’évacuation des ressortissants français.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il s’y passe de drôles de choses, et que la vie des soldats français est mise en danger par une hiérarchie qui semble plus occupée par la diplomatie que par la sécurité.

C’est un de nos contacts, Belge, lecteur de Dreuz et basé en RCA, qui me fait parvenir l’information suivante, que j’ai, après quelques difficultés que je ne peux détailler sans compromettre mes sources, croisé et validé.

Le jeudi 7 mars 2013 a eu lieu à Bangui une patrouille de l’armée française SANS ARMES ! ...>>

Edit: https://www.aumilitaire.com/1184-mise-en-danger-de-la-vie-dautrui-ou-ordre-raisonne.htm

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Et bien, je n'imagine même pas les conséquences s'il y avait eu un accrochage. ! Dees têtes seraient tombés au sein de l'armée

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Ils ont pas tarder à les faire ces fameuses coupe budgétaire 1 Pamas pour 3, :lol::lol:

Bien-sur mieux vos perdre des soldats qu'une arme... :unsure:

Plus sérieusement, quelle drôle d'idée paraître moins agressif mais plus vulnérable, c'est à ce poser des questions quand même...

Je pensé que c'était une faute de frappe Pamas mais non c'est bien ça et non Famas,

d’ailleurs c'est pire ..:(

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Ah les politiciens sont encore derrière tout ça. Patrouiller dans un pays en guerre sans armes, pour ne pas paraître agressif...

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'accrochage avec des rebelles... Nos soldats sont bien formés mais de la à lutter avec un PA-MAS pour trois !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Posté(e) (modifié)

Ouahhh hallucinant ! C'est clair que d'imaginer un accrochage...

Pour Tricks : Oui le TIOR désigne le combat rapproché et c'est l'acronyme de Techniques d'Intervention Opérationnelles Rapprochées

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

Sur l'appli armée de terre, ils ont fait une vidéo expliquant le TIOR. Dispo sur youtube ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e) (modifié)

voui tior = techniques d'intervention opérationnelles rapprochées.

:+ .............c'est comme vouloir faire du parachute SANS PARACHUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shout: :shout: :shout:

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

l'information me semble tellement énorme que je me met à douter de sa véracité..

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

l'information me semble tellement énorme que je me met à douter de sa véracité..

Exact.. ! Peut être une manipulation des infos ou une exagération..

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

voui tior = techniques d'intervention opérationnelles rapprochées.

:+ .............c'est comme vouloir faire du parachute SANS PARACHUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shout: :shout: :shout:

En même temps, c'est plus discret !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Un Pamas pour 3, ça fait léger...

Il s'agit d'un PAMAS pour un chef de groupe, et non d'équipe. Donc un PAMAS pour 10...

EDIT:Je remets mes lunettes noires je réajuste ma cravate because i'm a MIB, et je te réponds Hatonjan que tu dois lire toute la presse, tous les magazines car c'est souvent dans ceux les plus loufoques et farfelus que l'on trouve une once de vérité.

Maintenant regarde ce stylo une lumière va apparaitre, ne t'inquiète pas, ça ne te fera aucun mal!

Ceux qui ont vu le film...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi la date pose problème. Même si cet événement s'est déroulé il y a environ 6 mois. la RCA fait encore partie des actualités.

Il y a encore des militaires français sur son sol.

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/08/21/centrafrique-400-soldats-francais-et-une-situation-toujours.html

Vous tapez RCA dans la partie actualités de google vous serez servis.

Posté(e)

Il y avait des gardes sans armes, au manches de pioche, dans les camps, même au Mali. C'est scandaleux, mais c'est véridique.

Dans quel camp?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...