Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Oui merci mais est ce qui les possibles d’être maître chiens dans la marine sans être fusiller marins avant.

Non.

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

stages ou mention plus que spécialité, mais détail sémantique ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce que je peut juste être fusiller marins est de suite après être maître chien ????

OUI car pendant les classes fusilier on demande qui veut etre maitre chien, et les volontaires feront leurs classes fusiliers marin et à l'issue iront faire la formation maitre chien. Et après cela ils iront en affectations en tant que maitre chien et non fusilier marin.

Réponse sur à 200% car je suis de la spécialité.

Posté(e)

Normalement (à mon époque) la cyno n'était pas une spécialité mais un certificat ouvert à tous (toutes les spécialités), en CieFusil nous avions donc des cynos issus de toutes les spés (missiliers, mécanos, fusiliers...).

Aujourd'hui je ne sais pas trop, la réponse de Montana est floue et contradictoire, sans doute va-t-il nous préciser ce point...La formation de maître-chien est-elle désormais exclusivement ouverte aux fusiliers ou bien comme avant est-elle encore ouverte à toutes les spécialités?

Posté(e)

la seul réponse que je peux te donner est que pendant mes classes fusilier on a demander qui veut etre cyno. et ceux la on été mis en groupe à part de nous car ils ont fait la meme formation pour avoir le brevet équipage fusilier marin et à l'issue ils sont partie en formation pour devenir cyno à l'époque c'était à suippe qu'on les envoyaient. Actuellement tout les maitres chiens que j'ai croisé depuis 2004 en cifusil ou GFM était issue de la formation fusilier marin, je n'en ai jamais croisé un qui venait d'une autre spécialité. Après cela est peut etre possible je ne peut pas donné une réponse sur à 100%

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...