dede13 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Est ce que je peut être maître chien dans la marine??? Merci d'avance. Cordialement. Citer
lounissart Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 www.etremarin.fr Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
dede13 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Oui merci mais est ce qui les possibles d’être maître chiens dans la marine sans être fusiller marins avant. Citer
Kowalski Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Oui merci mais est ce qui les possibles d’être maître chiens dans la marine sans être fusiller marins avant. Non. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
dede13 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 OK tant pis et merci pour cette réponse. Citer
dede13 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Est ce que je peut juste être fusiller marins est de suite après être maître chien ???? Citer
Stocks Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 tout de suite , tout de suite , a mon avis faut un certain temps quand même ! Mais oui une des spécialité que peut choisir un fus c'est maître chien Citer
hatonjan Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 stages ou mention plus que spécialité, mais détail sémantique ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
montana587 Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Est ce que je peut juste être fusiller marins est de suite après être maître chien ???? OUI car pendant les classes fusilier on demande qui veut etre maitre chien, et les volontaires feront leurs classes fusiliers marin et à l'issue iront faire la formation maitre chien. Et après cela ils iront en affectations en tant que maitre chien et non fusilier marin. Réponse sur à 200% car je suis de la spécialité. Citer
AFSEC Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Normalement (à mon époque) la cyno n'était pas une spécialité mais un certificat ouvert à tous (toutes les spécialités), en CieFusil nous avions donc des cynos issus de toutes les spés (missiliers, mécanos, fusiliers...). Aujourd'hui je ne sais pas trop, la réponse de Montana est floue et contradictoire, sans doute va-t-il nous préciser ce point...La formation de maître-chien est-elle désormais exclusivement ouverte aux fusiliers ou bien comme avant est-elle encore ouverte à toutes les spécialités? Citer
montana587 Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 la seul réponse que je peux te donner est que pendant mes classes fusilier on a demander qui veut etre cyno. et ceux la on été mis en groupe à part de nous car ils ont fait la meme formation pour avoir le brevet équipage fusilier marin et à l'issue ils sont partie en formation pour devenir cyno à l'époque c'était à suippe qu'on les envoyaient. Actuellement tout les maitres chiens que j'ai croisé depuis 2004 en cifusil ou GFM était issue de la formation fusilier marin, je n'en ai jamais croisé un qui venait d'une autre spécialité. Après cela est peut etre possible je ne peut pas donné une réponse sur à 100% Citer
dede13 Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Merci beaucoup pour cet réponse qui me remotivera si je ne serai pas pilote d'hélicoptère. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte