Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

normalement nn personne du régiment à la commission enfin je crois mais rien ne dis qu'un des gradés présent n'a pas fait parti par le passé du régiment que tu vise. Ensuite comme l'a dit encre d'or biensur que les E1 sont prio logique non?

L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »

Coluche

Posté(e)

Bonjour

J'aurais une réponse qui me turlupine depuis un moment. Je passe mes cso à nancy mi mai et mon recruteur m'a dit pas d'incorpo avant septembre.

Alors que tout ce que je lui depuis le début les commissions se fait le mois suivant des cso et le mois suivant incorpo, donc dans la logique je devrais partir en juillet, si bien sur il y a de la place.

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2

P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC

Recalée définitivement de l'armée de terre!!!

Posté(e)

Bonjour

J'aurais une réponse qui me turlupine depuis un moment. Je passe mes cso à nancy mi mai et mon recruteur m'a dit pas d'incorpo avant septembre.

Alors que tout ce que je lui depuis le début les commissions se fait le mois suivant des cso et le mois suivant incorpo, donc dans la logique je devrais partir en juillet, si bien sur il y a de la place.

Je pense que cela dépend du régiment si tu lui en as parlé d'un en particulier. A confirmer.

Posté(e)

Je pense que cela dépend du régiment si tu lui en as parlé d'un en particulier. A confirmer.

Je voudrais un régiment d'artillerie, mais je ne me suis pas encore décider sur le lieux exact c'est surtout sur ce que je peux faire plutot que le lieux

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2

P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC

Recalée définitivement de l'armée de terre!!!

Posté(e)

Je voudrais un régiment d'artillerie, mais je ne me suis pas encore décider sur le lieux exact c'est surtout sur ce que je peux faire plutot que le lieux

Il n'y a peut être pas d'incorporation en juillet/août, mon recruteur m'a aussi parlé de septembre alors que je ne lui ai pas parlé de régiment d'artillerie.

Pour ce que tu feras en régiment, je ne peux pas trop te répondre, cela se décide normalement après les classes.

Posté(e)

Bonsoir, si je passe mes tests au CSO fin mai je serais de commission en juin normalement ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

J'ai fait le CSO le 2 avril, j'ai rdv avec mon recruteur le 29, et commission juin ou juillet à voir selon les postes... alors CSO fin mai = commission juin, j'ai qq doutes mais c'est tout ce que je vous souhaite ;)

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous .

Après un échec dans le Génie de combat je postule sur la commission du 23 mai en tant qu'opérateur SIC ERM au 40e RT de Thionville , à la CCT de l'Etat-Major de la 2e Brigade Blindée d'Illkirch Graffenstaden et au 511e RTrain d' Auxonne.

Ce sont les trois "régiments" qui recrutent des SIC mobiles pour juillet.

Bonne chance à tous ;)

PS : Je pense que plus de monde se manifesterait si le sujet portait un autre nom :p

Modifié par kaourantin

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

SIC mobiles c'est quoi ??

SIC = Système d'information et de communication

ERM = Emploi des réseaux mobiles

Un SIC mobile (ERM) est un opérateur radio pour simplifier (et je dis bien pour simplifier) . En fait il s'agît du personnel chargé d'établir la connexion entre le commandement et les organismes présents sur le terrain, où il se trouve également.

Pas forcement facile à expliquer mais je pense que j'ai à peu près résumé correctement. ;)

Posté(e)

Kaourantin : il n'ya pas que ces régiments qui recrutent des SIC, si ? Normalement, il y en a aussi dans les régiments d'infanterie ou de cavalerie, d'artillerie... etc

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Enfet c'est un homme avec une radio sur le dos et qui est avec les soldats au front et qui communique avec la base c'est sa ??

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

Posté(e)

Kaourantin : il n'ya pas que ces régiments qui recrutent des SIC, si ? Normalement, il y en a aussi dans les régiments d'infanterie ou de cavalerie, d'artillerie... etc

Pour incorpo juillet mon CER m'a dit qu'il n'y avait que ces régiments :/ après il a peut-être omit de me dire les autres.

Enfet c'est un homme avec une radio sur le dos et qui est avec les soldats au front et qui communique avec la base c'est sa ??

Pour simplifier on peut dire ça en effet :) même s'il n'est pas forcement "au front" ou avec une radio sur le dos. Il peut aussi travailler sur des VAB prévu à cet effet par exemple.

Posté(e) (modifié)

Ok est pour faire SIC c'est quoi qu'il faut demander parce que j'ai postulez sur le RT d'Auxonne moi aussi en VDAT !!

Modifié par SnakOus

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

Ok est pour faire SIC c'est quoi qu'il faut demander parce que j'ai postulez sur le RT d'Auxonne moi aussi en VDAT !!

SIC mobile c'est transmetteur , il faut simplement postuler pour opérateur SIC mobile (ERM, ERZ, ERS).

Modifié par kaourantin

Posté(e)

Ok donc c'est mort a moins que pendant mes classes je puisse changer mais bon je sais pas y'a pilote VAB qui m'intéresse !!

Tireur de Précision

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...