93popey Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bonsoir tout le monde J'avai une question, a votre avie, en ayant un niveau normal, conbien faut t'il de mois, pour passer de soldat 2éme classe a soldat 1er classe ? Et puis de soldat de 2éme classe a Caporal ? Citer
93popey Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2013 D'accord merci Une CTE et une CME ? Citer
lounissart Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Exactement, mais c'est pas comme l'école primaire, on ne saute pas des classes Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Samul Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Pour passer caporal...il faut avoir 2 ans de service et être titulaire du CME OU CTE Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
marsouin-para Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Enfait, tous les jeunes EVAT sortent de la formation (FGI+FSI) avec le grade de 1er classe, et non caporal? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 s'il y a des échelons, ce n'est pas pour tous els franchir d'un coup hein ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bien sûr, mais j'pensai qu'aux vue d'un certain sens du "leadership", une petite poignée sortait avec le grade de capo. Autant pour moi Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
93popey Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Que veux dire étre titulaire du CME et du CTE ? Citer
marsouin-para Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Certificat militaire elementaire et certificat technique elementaire je crois. Des certifs nécessaires pour accéder à des postes supérieurs. Après pour sous off t'auras le BSTAT, mais ce sera une autre histoire Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
93popey Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Hann d'accord, et le CME et le CTE sont difficile a avoir ? Comment les avoir ? Cela consiste en quoi ? Citer
alixp Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Salut, A partir de quel grade peut-on envisager une carrière longue dans l'armée ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
hatonjan Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 à partir du BSTAT? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
alixp Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Je pense que le BSTAT ou tout autres diplômes jouent beaucoup dans la durée de l'engagement :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
hatonjan Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 c'est surtout qu'il permet de passer de carrière Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
alixp Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Merci pour tes réponses :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
Juski Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 à partir du BSTAT? Question peut-être idiote : Il faut obligatoirement être passé sous-off pour le BSTAT, non ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
hatonjan Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 il me semble, pas sur à 100%, mais proche de 98% Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte