Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

commission 25 avril incorpo juin

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il y a des personnes pour la commission du 25 avril et quel régiment vous avez choisit;

Pour ma part: _ 1: 27 ème BCA

_ 2: 21 ème RIMA

_ 3: RMT

Résultats cso: _ LL: 10"45

_PO: 19

_T: 11

Modifié par llondi

LL:10.45 PO:19 T:11

E1 général

Ton recruteur n'a rien dit que tu mettais à la fois BCA et 2 TDM ?

Je serai également sur cette com, mais mon recruteur m'a dit en gros "si tu mets un régiment para, tu ne peux ni mettre un autre rgt para (normal), ni un BCA et ni un TDM" (là je ne comprend vraiment pas, je dois être le seul dans ce cas...)

Je ne suis pas encore sûr de mes choix, on en a parlé ensemble et il doit me rappeler.

P1 : 3e RPIMA ou 17e RGP ou 21e RIMA

P2 : 126 RI (ce choix est sûr)

P3 : 6ème RG (et là je n'ai pas eu le choix, en effet ne pouvant ni mettre un TDM ni un BCA ni un autre para, je suis contraint de mettre ce choix qui n'est pas le mien)

@NoFear: A mon avis ce n'est pas "interdit" de mettre que du PARA/BCA/TDM, mais selon mon recruteur c'est très mal vu à Paris et en générale ils exclu les dossier qui font ça (même s'il sont très bon)

Sinon je te conseil de faire ton 1er choix:....., 2e:126e RI et 3e: rien du tout.

13e BCA

Je ne comprend pas ton message cyrildu33. Nos choix passent en commission, ou ils sont étudiés pour savoir s'ils sont acceptés, dans ce cas selon le voeux validé notre dossier est attribué à un poste, après la FIM on intègre le régiment pour lequel on a été sélectionné, c'est ce que m'ont dis: l'adjudant du cirfa, l’ensemble des évaluateurs et divers interlocuteurs du cso, je pense donc avoir raison et le 21 RIMA recrute car l'adjudant de mon cirfa ma positionné deçu.

Et pour nofear: je n'ai pas choisis TDM mais RMT c'est le régiment des troupes de marines de la marche du tchad mais je ne savais pas qu'on ne pouvais prendre les deux mais bon moi je suis Y4 donc adieu paras!!

LL:10.45 PO:19 T:11

E1 général

@NoFear: A mon avis ce n'est pas "interdit" de mettre que du PARA/BCA/TDM, mais selon mon recruteur c'est très mal vu à Paris et en générale ils exclu les dossier qui font ça (même s'il sont très bon)

Sinon je te conseil de faire ton 1er choix:....., 2e:126e RI et 3e: rien du tout.

Oui, mon recruteur m'a dit ça aussi : ce n'est pas interdit mais très mal vu à Paris car trop exclusif.

Moi j'aurai voulu : P1 : Para, P2 : TDM (non para), P3 : Infanterie normal. Mais selon lui je ne peux pas mettre à la fois Para et TDM, ni à la fois TDM et BCA, ni à la fois Para et TDM...

Et il m'a dit que j'étais obligé de mettre un troisième choix...

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il y a des personnes pour la commission du 25 avril et quel régiment vous avez choisit;

Pour ma part: _ 1: 27 ème BCA

_ 2: 21 ème RIMA

_ 3: RMT

Résultats cso: _ LL: 10"45

_PO: 19

_T: 11

Salut !

J'ai passé les tests au CSO en Février et je suis passé à la commission du 25 Avril 2013 et je suis incorporé au 27 ème BCA le 4 Juin !!!

"Vivre libre ou mourir"

"Toujours à l'affût"

"La montagne ça vous gagne" :D

Merci beaucoup :D !

Alors en sport (sachant que c'était au CSO de Lyon) :

Luc Léger : palier 9.30

12 tractions

et 17 au PO (j'ai raté le lancer de balle)

Voilà, après l'entretien s'est très bien passé puis mon CeR m'a dit que mon dossier était bon pour être envoyé dans un BCA !

Je pense qu'avoir fait une PMD ça aide :)

"Vivre libre ou mourir"

"Toujours à l'affût"

"La montagne ça vous gagne" :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...