cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 les voeux qu'on met dans le dossier peuvent être changer ou ils sont pris en compte ? car j'ai mis que des regiment d'artillerie et j'aimerais aussi être dans l'infanterie ,on ma dis que sa se choisissait a la fin des classes est-ce vrais ? Citer
lounissart Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Tes voeux sont validés si tu les as formulé normalement Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
kaourantin Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Comme dit lounissart quand tu as communiqué tes voeux à ton CER, ce dernier les valide dans la foulée. Cependant il peut les changer si vraiment il y a erreur par exemple , ce qu'il a fait pour moi d'ailleurs. Mais pour ce faire il me semble qu'il doit appeler directement là-bas ... donc à mon avis c'est très rare qu'ils modifient des voeux. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 j'ai marquer le 68eme RAA , 54 RA et 35 RAP mais j'aimerais allez après discussion ac un militaire au 110 RI sais trop tard pour changer ? Citer
kaourantin Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Si tu as fait tes voeux auprès de ton CER je penses que oui , après rien ne t'empèche de téléphoner pour voir mais ne t'attend pas à être forcement bien reçu ^^ Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
lounissart Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Après rien ne t'empêche de bien réfléchir aussi et de pas prendre ton cer pour ue girouette sous pretexte d'avoir eu une discussion d'un mec de la bfa... Ce n'est que mon modeste avis, mais certes on me le demande pas alors.... "RUUUTE" comme disait l'autre Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 mais je les justes marqués dans le dossier et je dois faire un complement dossier car j'ai postuler marine et j'ai pas étais pris dans la spé que je voulais du coup j'ai annulé et j'ai fais un dossier armée de terre et je dois juste faire l'entretien du dernier jour normalement et j'ai lu ( je sais plus ou ) qu'il valide les voeux qu'après la reconvocations au cirfa non ? Citer
kaourantin Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Seul ton CER validera tes voeux ! après j'ai un peu de mal à comprendre ton cas mais : -si tu as déjà fait tes voeux ils sont validés et tu peux tenter de le rappeler au risque de te prendre un refus à la figure (et une engueulade en prime) -si tu ne les as pas encore fait réfléchis bien à ce que tu veux faire ! Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 j'ai candidaté marine national fusco ( teste physique réussis mais echec au psy ) du coup je tente l'armée de terre et mes testes sont encore valable pour le physique je dois faire un complement dossier (passé devant le psy de l'armée de terre ) et voila, et je demandais juste si les voeux que j'ai marquer dans le dossier avant cette entretiens été pris deja en compte ou si je pouvais encore les changer en gros vu que je suis pas passer devant le psy de l'armée de terre encore ^^' Citer
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 ça existe pas "fusco" dans la marine. et demande à ton recruteur, tu n'as pas signé pour intégrer, tu peux refuser, mais comme sus dit, vas y avec des argument et du tact, car ça ne fait jamais plaisir de voir une personne changer d'avis. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 fusco = fusilier commando oui sa marche et c'étais prévu ^^merci Citer
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 oui, et bien je répète ce que j'ai dit, ça n'existe pas dans la marine. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 http://reservistemarine.skyrock.com/2127727213-Unite-de-protection-Les-FUSCO.html pourtant partout on dis sa ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 partout un skyblog ? soyons sérieux. Il y a des fusilier marins ( http://www.etremarin.fr/offres/fusilier-marin-hf ) Il y les commandos Ces deux éléments sont différents, l'un n'est pas inclus dans l'autre, sans être non plus disjoints. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 oui je sais mais ces juste en abréviation pour le dire Citer
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 oui sauf que ça ne s'utilise pas dans la marine, quand tu utilise le terme "fusco" dans la marine c'est fusilier + commando, pas "fusilier commando", or toi tu as postulé pour fusilier, que tu dise "fuz" ou "fusil" me choquerait pas, mais "fusco" ça ne se dit pas Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 les voeux qu'on met dans le dossier peuvent être changer ou ils sont pris en compte ? car j'ai mis que des regiment d'artillerie et j'aimerais aussi être dans l'infanterie ,on ma dis que sa se choisissait a la fin des classes est-ce vrais ? A la fin des classes, c'est un peu tard ! :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Je le trouve un peu confus l'article du skyblog. Mêler les fusiliers marins et les commandos, le tout dans le même article, c'est vraiment moyen, surtout pour des jeunes qui ne veulent que les "commandos". Sans doute que le rédacteur ne fais pas attention.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
lounissart Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 oui je sais mais ces juste en abréviation pour le dire Je crois qu'hatonjan a plus d'expérience sur la question vous ne croyez pas ?!! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
cyrildu33 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 oui c'est sur mais a la base le sujet c'est pas sa.bref.merci :) Citer
lounissart Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Vous en parlez on vous répond.... De rien Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
cyrildu33 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2013 oui mais c'étais juste une abréviation après je me suis trompé j'essayais pas de dire que j'avais raison en insistant ect loin de la l'idée puis je le saurai maintenant :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte