franctireur Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, Je suis tireur d'élite dans l'infanterie depuis 3 ans et j'ai déjà effectué 3 opex . Je ne suis pas encore allé en Afghanistan mais je n'ai pas peur d'y aller pour défendre les idéaux de la France ! Citer
S.O.L.D.A.T Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 Slt franctireur, Tu es TE dans quel régiment ? Colonialement Citer
=ThOmAs= Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour et bienvenue petite question c'est dur d'etre tireur d'élite ???? Citer
franctireur Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 je suis au 2ème Rima ! C'est un métier très dur car il faut être capable de progresser sans se faire repérer sur des kilomètres . Cela demande donc une ténacité et une rusticité parfois éprouvante ! Mais c'est un métier très intéressant et on jouit d'une certaine autonomie dans notre préparation opérationelle ! Voilà , j'espère avoir suscité des vocation ;) Citer
=ThOmAs= Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 c'est trés interessant, je suis plus vers les commando et j'aime pas etre trop seul en plus lol deux c'est mieux :D Citer
Pascal Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Slt franctireur, quel niveau TE as tu atteint ? Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
hunter57 Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 Salut franctireur , ENFIN !!! un tireur d'élite je voulait savoir si pouvait prendre ton msn , si t'en a un car c'est se que je voudrait aussi faire comme spé , donc comme sa on pourrait en parler un peut si tu veut bien Sinon bienvenu sur le forum :) Citer
commando517 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Posté(e) 15 février 2009 bienvenu a toi, moi je voudrai etre dans le 1er RPIMA en tant que "para", mon premier choix était tireur d'élite mais j'ai dériver vert les parachutiste, en tout cas je trouve que c'est un baut métier Sinon bienvenu!!! Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
becomepara Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 tu peux être au 1 RPIMA et faire tireur d'elite Citer ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...
claudemili83 Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 bienvenue sur le forum où vous pourrez faire partager votre expérience... je vous souhaite de pouvoir partir en OPEX ( Afghanistan ou autre) prochainement... cordialement. Citer
brunomili Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Je ne veux pas vous faire peur, mais deja on choisis pas de s'engager comme tireur d'elite. Si vous revez de devenir tireur d'elite, vous devez vous engagez comme combattants.C'est pendant vos classes que vous devrez montrer vos capacités pour devenir tireur d'elite. Pour cela, il faut etre dans les meilleurs ( tres bon sportif, rustique, tres bon en topo et evidement tres bon tireur ). Si vous tirez comme un manche alors la vous pourrez oublier cette spécialité. Bon courage a tous Citer
claudemili83 Posté(e) 28 août 2010 Signaler Posté(e) 28 août 2010 effectivement c'est un rappel de bon sens... Mais toujours utile pour recadrer certaines choses et mettre fin à certaines utopies... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte