6génie Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Bonsoir a tous, Je suis en STI génie civil, je pense faire un bac +2 dans le même domaine etc Je veux depuis tjrs rentrer dans l'armée, j'ai fais une PMD,PMC, suis réserviste depuis peu. etc.. je voulais savoir si il y aurait sur ce forum un militaire (ou ancien) qui travaille dans: les compagnies d'appuie ? Service d'infrastructure de la defense ? (ont y parle un peu de la compagnie d'appuie) Vous vous aviez d'autre information sur le ce métier dans l'armée, je suis preneur. Si il part souvent etc ? MERCI Citer
Jean W. Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Conducteur de travaux n'existe pas. Conducteur PL ou MAX PL. Pour connaître les régiments de génie ou de ´´ transporte ´´ allez sur le site : terre recrute. Citer Cordialement, Jean W.
6génie Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Dans la 1er vidéo parlant du 6RG. Le sergent qui parle a là fin, il y a marqué chef section aide au déploiement, je pensais que c'étais équivalent de conducteur travaux . Sinon ces section là, partent souvent ? Citer
AureAsia Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Conducteur de travaux n'existe pas. Conducteur PL ou MAX PL. Pour connaître les régiments de génie ou de ´´ transporte ´´ allez sur le site : terre recrute. Pardon ? conducteur de travaux existe parfaitement, c'est une spécialité du Génie, mais c'est une spécialité de sous-officiers, qui plus est de sous-officiers ayant déjà une certaine ancienneté (en clair, c'est un BSTAT). 6genie, tu dois aller dans un cirfa, fais un tour aussi sur le site de l'école du Génie http://www.esag.terre.defense.gouv.fr/Ecole/Formation/Infrastructure.html . Tu dois décider avant tout quel type de carrière t'intéresse, officier, sous-officier ou militaire du rang. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
6génie Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Je rentrerais dans l'armée avec un bac+2 voir bac+3, j'aurais peux être le niveau pour rentrer officier mais je préfère rentrer comme sous-off avant. Mais j'ai peur que cette spécialité reste trop souvent en France, et donc de ne pas pouvoir découvrir du pays. Citer
AureAsia Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Je le répète, "conducteur de travaux" est une spécialité qu'on acquiert à partir d'une certaine ancienneté (cf lien que j'ai donné, et que j'ai corrigé). Les sous-officiers débutant dans le génie partent en MCD ou en Opex rassure-toi. Quant aux conducteurs de travaux, j'en ai connu qui partaient outre-mer, soit en mission soit en séjour. Pour l'Opex je suis moins sûre. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
6génie Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2013 D'accord, Merci de votre aide Citer
Stef1ane Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour à tous, Je voudrais changer de spécialitée et intégrer la branche Technique Opérationnelle Infrastructure J'ai déja un BSTAT +3 ans J'ai entendu parler de concours, de repasser un BSTAT. Personne ne me répond la même chose... Je sais que la branche est déficitaire, mais on dirait qu'une certaine zone d'ombre plane au dessus de cette spécialité Quelqu'un est peut etre bien au courant Merci Citer
AureAsia Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Posté(e) 29 juin 2013 Je voudrais changer de spécialitée et intégrer la branche Technique Opérationnelle Infrastructure J'ai déja un BSTAT +3 ans J'ai entendu parler de concours, de repasser un BSTAT. Tu as résumé la chose, mais par contre pour cette année j'ai peur que ce soit un peu tard. Les personnes déjà titulaire d'un BSTAT et souhaitant devenir conducteur de travaux doivent faire acte de volontariat et s'inscrire au concours annuel. La réussite à ce concours permet de s'inscrire au BSTAT. Il n'y a pas de zone d'ombre, juste un parcours atypique mais que ton RH peut facilement parcourir sur le site de la DRH-AT. Demande-lui de voir quelle est la date limite pour l'inscription au concours de cette année, et prépare-toi ... pour 2014, je suis quasiment sûre que c'est clos pour cette année. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Stef1ane Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Posté(e) 29 juin 2013 Merci pour cette réponse rapide J'en prend note et je vais faire le nécéssaire dès la semaine prochaine :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte