Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans ma 6e année de service et je souhaite intégrer l'ENSOA pour 2014, enfin j'aimerais bien!!

Le soucis c'est qu'il y a 2ans j'ai eu un accident en service qui me pose encore problème aujourd'hui et qui fait que je suis inapte définitif à la marche course.

Je sais qu'il est tout à fait possible d'être accepté malgré mon handicap et pour cela il faut faire une demande de dérogation.

Le souci c'est que honnêtement je ne sais pas du tout comment on fait ca!!! J'ai beau chercher sur la toile je ne trouve rien à ce sujet.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, si quelqu'un a déjà été dans ma situation....

Posté(e)

ne te berce pas trop d'illusion.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Sympa ta réponse à toi!

J'ai pas demandé un avis j'ai demandé un coup de main!!!

Et avant de parler tu ferais mieux de te renseigner

Et ca n'est vraiment pas nécessaire de réagir si c'est ne rien dire!

Posté(e)

tu es sur un forum public, il faut donc accepter que n'importe qui puisse te répondre. navré que mon conseil ne te sied guère.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pour CPL67,

La circulaire relative au recrutement SD 2013 dispose :

" D'éventuelles dérogations à ces conditions pourront être étudiées par la direction des ressources humaines de l'armée de terre (DRHAT), notamment :

- les engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) n'ayant pu être recrutés lorsqu'ils remplissaient les conditions d'ancienneté de service pour raison médicale, notamment s'il s'agit de blessures liées au service.".

Si vous remplissez cette condition (imputabilité au service), votre CRH sait de quoi il en retourne. Il y aura d'établir un CR de demande de dérogation adressé à la DRHAT via la voie hiérarchique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

on parle de condition d'ancienneté là ?

Posté(e)

Pr BTX

Oui je connais la circulaire, celle pour 2014 vient de sortir sur le réseau!

Justement je veux prendre les devants la demande de dérogation que je dois établir afin de ne pas être prise de cours.

Et justement je demandais conseil sur ce qu'il faut mettre dans la demande de dérogation...

Posté(e)

Ce qu'il faut mettre dans cette demande ...................des arguments plausibles (joindre par exemple les copies de certificats médicaux et autre registre des constatations établissant la véracité et l'authenticité des faits). Et puis l'ensemble des avis hiérarchiques abondant dans la pertinence de la demande.

Que voulez vous faire de plus ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

C'est son cas. Il remplit les conditions techniques requises hors l'aptitude physique qui eu égard son état lui interdit de réaliser le CCPM et de passer les épreuves de contrôle, voire ultérieurement, de suivre les activités physiques durant les quatre mois de formation .

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...