Frys Posted April 20 Report Posted April 20 Bonjour, Je sais que le sujet à été plusieurs fois abordé ici et ca me fait chier que personne ne vas au bout de leur expérience alors je m’engage à le faire. Contexte: je me suis engager la toute première fois à 18 ans dans la réserve dans au RMT et après 1 ans je me suis engager dans l’active,j’ai eu énormément de problème personnels qui m’ont suivis pendant tous mon service et on empiète sur mon travail au fur et à mesure au point. 2 ans plus tard mon CDS a changer de section et le nouveau me détestais car je me suis mis en arrêt maladie pendant 1 semaine (la première fois en 3 ans d’armée) et suite à cela j’ai eu le droit à des appels,des menaces ect.j’ai ete viré de ma chambre part mes camarades car j’avais effectivement un appartement à l’extérieur mais pas de permis ni de véhicule.j’ai rallonge mon arret maladie et mon CDG m’avait aussi appeler pour m’insulter et me menacer aussi et je n’ai pas réussi à retourner au regiment depuis,après un rdv avec le médecin il m’ont conseiller la réforme,ce que j’ai fait car après les insultes et les menaces + mes problèmes perso c’étais ingerable.J’ai ete reformer et repris ma vie en main,je me suis débarrasser de toute les relations toxic,repris le sport (-35 kg) et trouver un travail mais l’armée me manque et très franchement je voulais faire plein de truc dans l’armée mais j’ai laisser des gens décider de ma place dans l’armée,cependant je ne souhaite pas refaire l’active,j’aimerais faire la réserve et pour cela lever la réforme mais problème Comment faire,j’ai contacter je ne sais combien de service et à chaque fois on m’envoit autre part,j’ai appeler et relancer mon antenne médicale pour qu’il me disent de contacter le CMA 04 la ou il m’ont reformer sans fournir le numéro évidemment sinon ce n’est pas drole et donc faut trouver le numéro via un autre service et dans le pire des cas envoyer un mail et attendre 1-2 semaines une réponse Actuellement j'ai envoyé un mail au CMA 05 car le cma 4 ne garde pas les dossier apparemment et j’attend désespérément un mail pour au moins commencer les démarches (ils ne répondent pas au téléphone non plus) J’ai lu qu'il faut envoyer une lettre au ministère des armée aussi,vous me conseillerez de le faire en plus de tout le reste ? Merci Ps:je sais que l’armée ce n’est pas à la carte merci de ne pas me le rappeler , j’étais jeune et vraiment mal chanceux avec une famille difficiles qui ne comprenais pas et ne me respectais pas ce que je faisais,ce n’est pas une excuse mais une explication.J’ai pris du temps pour comprendre que j’avais le choix de vivre ma propre vie et ne pas vivre pour les autres. Quote
h2M Posted April 20 Report Posted April 20 Bonjour Il faut d'abord vous poser comme question quel emploi vous souhaitez exercer au sein de l'armée ? Pour rebondir sur votre récit ça ne m'étonne pas, l'infanterie n'est pas connue pour être brillante en terme de management. Je ne vous recommande pas d'y retourner l'ambiance est tjs la même dqns tous les rég d'inf. L'avantage mtn avec l'ADT c'est que vous pouvez joindre la cellule recrutement de n'importe quel régiment et y lancer votre candidature directement avec eux sans passer par le CIRFA Quote
Frys Posted April 20 Author Report Posted April 20 Je souhaitais revenir dans mon ancien regiment car j’y suis particulièrement attaché et j’avais quand même remarqué une différence de mentalité entre la réserve et l'active.J’avais déjà contacter la cellule de réserve et passer la VM mais il faut faire lever la réforme de toute manière Quote
h2M Posted April 20 Report Posted April 20 Ah oui vous souhaitez rejoindre la réserve ok je n'avais pas compris Quote
BTX Posted April 20 Report Posted April 20 Faute de présentation dans la rubrique dédiée à cette politesse élémentaire, vous allez être éjecté. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Recommended Posts